32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Halloween
Halloween Activités en garderie pour l'Halloween

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 08/10/2010, 12:53

je suis chrétienne et je n,ai pas vraiment la fête de l'halloween. C'est mon choix.

Pour les bonbons, rien empêche d'en donner à l'enfants. Si le parent sait ce que tu fais durant les jours qui suivent et qu'elle n'aime pas elle a juste a le faire garder à l'extérieur pour ce temps. C'est tout. par contre elle va devoir te payer ces jounées.

Au primaire, quand il avait des activités d'halloween à l'école. Je n'envoyais pas mes enfants. Un point c'est tout. L'école le savais et les professeurs n'ont jamais dû changer leur horaire.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/10/2010, 13:05

l,halloween quon aime ou pas c'Est a nous de rendre ca magique....mes enfants ne sont pas au courant des monstres vivants vampire ou autre...mais les citrouille, les friandises, les deguisements, les chats noirs, sorcieres ect...ya rien de mechant la dedans....
moi non plus je ne changerais rien a mes activités franchements va t elle les mettre dans une prison de verre jusqua leur majorité pour leur eviter ca...
c'est une belle tradition a nous de rendre ca magique...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/10/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
l,halloween quon aime ou pas c'Est a nous de rendre ca magique....mes enfants ne sont pas au courant des monstres vivants vampire ou autre...mais les citrouille, les friandises, les deguisements, les chats noirs, sorcieres ect...ya rien de mechant la dedans....
moi non plus je ne changerais rien a mes activités franchements va t elle les mettre dans une prison de verre jusqua leur majorité pour leur eviter ca...
c'est une belle tradition a nous de rendre ca magique...
100% d'accord !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/10/2010, 13:27

on ne fait pas cette fete non plus, alors je garde ma fille a la maison c'est tout. Si maman ne veut pas que son enfant fete, qu'elle garde aussi ses enfants cette journee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/10/2010, 13:48

L'halloween n'a jamais été une fête religieuse en tant que tel et je suis la première à dire que c devenu une fête 100% commerciale tout comme la saint-valentin. Mais c un réelle plaisir pour les enfants: bonbons, citrouille, déguisements, des trucs qui font peur pour les plus grand ,.... bref c une thématique de plus qui fait le bonheur des petits alors pourquoi les en priver.

Celui qui ne veut pas fêter ça il n'a qu'à rester chez lui et ne pas dicter au autres leurs conduite!

J'ai des enfants de différentes religions dans ma garderie et bien je ferai quant même Noël, par contre je ne rentrerai pas dans l'histoire de jésus .....etc .... ça c au parent de le faire. De toute façon ce n'est pas un sujet tabou en grandissant tous les enfants sauront qu'il y a plusieurs religions......mais à mon avis ce n'est pas à la RSG d'introduire ça auprès des enfants. Je ferai des décorations, un sapin, cadeau...... mais oubli ça la crèche, les chansons de l'enfant Jésus , non rien de ça. C'est comme pacques avec les lapins, les chocolats,..... au moins les enfants une fois rendus à l'école ils ne seront pas complétement déphasé et mis à l'écart.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2010, 13:54

[quote=lavande;204678]L'halloween n'a jamais été une fête religieuse en tant que tel et je suis la première à dire que c devenu une fête 100% commerciale tout comme la saint-valentin. Mais c un réelle plaisir pour les enfants: bonbons, citrouille, déguisements, des trucs qui font peur pour les plus grand ,.... bref c une thématique de plus qui fait le bonheur des petits alors pourquoi les en priver.

Je rajoutrais que même après Noël, c'est la seule fête que les enfants trippent cette journée-là. Il y a pour les grands, la fête des mères, la fête des pères etc...Mais pour eux, l'Halloween, c'est quelque chose à vivre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/10/2010, 13:54

Tu peux parler des règles de sécurité, que ce soit à l'Halloween ou autre, on ne doit pas traverser les rues à n'importe quel endroit ni se promener avec des vêtemets trop longs, pour ne pas tomber...

Les citrouilles, chats, bonbons, fantômes, araignées, il n'y a rien de religieux là-dedans! Je ne dis pas à mes cocos que Halloween a débuté avec la chasse aux sorcières et qu'on les brûlait au bûcher!!!! LOL Frousse assurée! C'est un temps pour se déguiser et faire des jeux de rôle... Ça permet aux enfants de s'extérioriser et de présenter leurs émotions et leurs pensées par le biais d'un personnage, ce qui les aide beaucoup! Montre à la maman tout l'aspect éducatif!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche pour la fête d'un enfant LAMEREMICHELE Activités en garderie 1 23/03/2010 18:55
Bonne fête de l'Halloween les filles! À petit pas... De tout et de rien 10 31/10/2009 07:53
Cadeaux pour fête d'un enfant ? Nad29 Gestion d'une garderie 6 13/10/2009 08:58
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 13:12
Activité bricolage pour la fête d'un enfant Cassis Activités en garderie 2 28/04/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie