32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? - 05/07/2010, 11:41

Allo les filles,

je suis en attente d'accréditation mais pour le moment au privé.

Vu que je m'interresse a tout cela j'aimerais savoir quelles sont les demandes que les milieux familiales accrédités veulent obtenir du gouvernement????
J,ai entendu aux nouvelles: augmentation de salaire, jour férié et maladie.... Mais est-ce tout????
Merci de vos reponses d'avances les fills accréditer et syndiquées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/07/2010, 12:01

Salut à toi, je suis allée grever ce matin de 7h00 a 9h00 et je suis accréditée depuis 10 ans bientot. Nous revendiquons un meilleur salaire comme nos consoeurs en installations, jour feriés payés, vacances payés, congé maternité payé et retrait préventif payé, et je pense je ne suis pas sur mais y'a aussi l'overtime genre on fait 50 heures et plus même je pense qu'il y a aussi le 10 hrs et plus par semaine qu'on voudrait de rémunérer comme de l'overtime. Si quelqu'un en sait plus on vous lit. :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/07/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut à toi, je suis allée grever ce matin de 7h00 a 9h00 et je suis accréditée depuis 10 ans bientot. Nous revendiquons un meilleur salaire comme nos consoeurs en installations, jour feriés payés, vacances payés, congé maternité payé et retrait préventif payé, et je pense je ne suis pas sur mais y'a aussi l'overtime genre on fait 50 heures et plus même je pense qu'il y a aussi le 10 hrs et plus par semaine qu'on voudrait de rémunérer comme de l'overtime. Si quelqu'un en sait plus on vous lit. :-)
Rien sur nos enfant dans notre quota???? comme le fait que meme sil vont a lecole il compte.....???????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/07/2010, 12:09

Euh à date pense pas qu'il en est question ..... j'ai mon garcon dans mon ratio mais je trouve ridicule qu'Il compte jusqu'à 9ans. Franchement !!!!! Écoutez les nouvelles ce soir ils vont parler de notre avant-midi de grève.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/07/2010, 12:16

Merci bcp de ta réponse! Moi aussi je suis totalement daccord que nos enfants comptent dans notre ratio, mais une fois a l'école et ce jusqu'à l'age de 9ans cest vraiment exagérer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/07/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Merci bcp de ta réponse! Moi aussi je suis totalement daccord que nos enfants comptent dans notre ratio, mais une fois a l'école et ce jusqu'à l'age de 9ans cest vraiment exagérer!
My god mezzan ca me fais suer j'vais réfléchir à une solution. P-t me trouver une maman en congé maternité ou qui travaille pas qui pourra venir chercher son enfant avant le retour de mon gars. Je prioriserais un enfant à besoin léger à ce moment genre 9h00 à 14h30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/07/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
My god mezzan ca me fais suer j'vais réfléchir à une solution. P-t me trouver une maman en congé maternité ou qui travaille pas qui pourra venir chercher son enfant avant le retour de mon gars. Je prioriserais un enfant à besoin léger à ce moment genre 9h00 à 14h30.
Le BC accepter que notre enfant soit "remplacer" et ne compte pas dans notre ratio si cest seulement dans les heures scolaire que lautre enfant vient?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/07/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Le BC accepter que notre enfant soit "remplacer" et ne compte pas dans notre ratio si cest seulement dans les heures scolaire que lautre enfant vient?????
Écoute moi je vais le faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/07/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Écoute moi je vais le faire
lollll mais est ce que tu va juste avoir le 7$ du parent ou tu aura aussi la subvention du gouv????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/07/2010, 13:15

Tu dois avoir une alternative pour TOUTES TES HEURES d'ouverture pour ton enfant, pcq même si tu prend une entente avec un parent disant que son enfant vient de 9h00 à 15h00, ce parent A DROIT à son 10 heures de garde, car la subvention est pour 10 heures de garde...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Quelles sont vos heures de dodo? maman poule pas trop Expériences avec les parents 17 08/04/2010 12:57
Quelles sont les démarches pour aller en cour ?? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 2 10/02/2010 19:12
Quelles sont les dépenses d'une garderie MF? Titi Ouvrir une garderie 5 28/02/2009 22:15
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie