32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Halloween
Halloween Activités en garderie pour l'Halloween

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne fête pas l'Halloween?
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Enfant qui ne fête pas l'Halloween? - 07/10/2010, 19:54

J'ai deux enfants qui fréquente mon service de garde et qui ne fête pas du tout l'halloween.

Comme je suis dans le thème de l'l'halloween présentement, ces enfants-là se demande bien p? on parle de citrouille, de sorcière et de chat noir....??

J'en ai jaser avec la maman et elle est contre cette fête et ne fais pas participer ses enfants donc pas de bonbons du tout, je fais quoi moi pour mon spécial halloween. Je donne des bonbons aux autres et pas a eux?

J'ai aussi spécifier à la maman que je ne changeais pas ma thématique pour eux, tout est planifier jusqu'à fin octobre .

Elle était pas trop contente.....

Avez-vous déjà vécu cela?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/10/2010, 20:01

Tu n'as pas à changer ta thématique pour elle, pourquoi pénaliser les autres!. Elle n'a qu'à ne pas ramener son enfant cette journée là.

Personnellement je ne donne pas les bonbons directement aux enfants. Je les remets aux parents à la fin de la journée, ils se débrouilleront avec ça. Sinon les enfants vont s'empiffrer et en seront malades .


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2010, 20:05

Moi aussi, je fais des sacs a surprises avec des bonbons dedans que je donne aux parents le soir, mais eux en auront pas a moins que je leur donne des collants et gugusses du dollo au lieu des bonbons pour eux deux....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/10/2010, 20:06

Cette maman devait s'attendre à ce qu'un milieu de garde fasse une thématique halloween.
Je ne sait pas si c'est ta réponse et le ton que tu a pris qui lui a donné un air pas contente, mais elle doit comprendre que ton milieu de garde est un endroit public et que tu ne peux restreindre le reste du groupe.

Demande lui ce qu'elle te propose...


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/10/2010, 20:08

Il n'y a pas grand solution
Elle devrait prendre ses vacances
Elle peux venir chercher ses enfants avant la collation de l'après-midi pour ne pas qu'ils participent à la distribution de bonbons.

Surtout ne change pas de thématique, tu doit y aller avec la majorité.
Par contre tu n'es pas obligé de donner des bonbons aux enfants durant la journée, tu peux leur offrir une collation spéciale et des petits emballages de bonbons qu'ils pourront apporter à la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2010, 20:18

Elle m'a demandé de changer ma thématique mais j'ai polimment refusé.
Elle dit qu'elle va faire avec mais qu'elle est pas contente, je ne m'attendais pas ça, moi qui trippe halloween, je trouve que c'est une belle fête pour les enfants quand elle est bien présentée ( on parle pas juste de bonbons là!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/10/2010, 20:25

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Elle m'a demandé de changer ma thématique mais j'ai polimment refusé.
Elle dit qu'elle va faire avec mais qu'elle est pas contente, je ne m'attendais pas ça, moi qui trippe halloween, je trouve que c'est une belle fête pour les enfants quand elle est bien présentée ( on parle pas juste de bonbons là!!)
Tu sait, moi je ne tripe pas Halloween pour de jeunes enfants à cause du lien avec les vampire monstres meurtriers sorcières etc et aussi à cause des bonbons.. mais.. je ne serait pas allé jusqu'à exiger de mon service de garde de changer de thème.

Alors pour rester sur un terrain neutre, tu pourrais juste lui dire que tu la comprend, mais que chez toi c'est comme ça.
Et vu sa réticence, elle aurais pu te demander avant l'inscription de son enfant si tu pensait faire quelque chose pour Halloween.
Tu ne pouvais pas deviner qu'elle était contre.


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/10/2010, 21:49

Moi non plus je ne trippe pas halloween mais pour les enfants de ma garderie je le fait avec plaisir. Ils ont tous de grands frères et soeurs qui le fêtent alors pourquoi les en priver les pauvres petits. Pi c le fun, les citrouilles, les bonbons, les déguisements,..... Et les parents ont tous trippé quant je leurs ai dit de prévoir un déguisement cette journée là


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 07/10/2010, 21:58

j'ai deux enfants aussi à ma garderie qui ne fête pas l'halloween. Moi je change rien a ma thématique.Les parents des deux petit n'ont jamais rien demandé de changer quoi se soit.
Les enfants n'ont pas fini à l'école la fête d'halloween est très présente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 07/10/2010, 22:03

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Elle m'a demandé de changer ma thématique mais j'ai polimment refusé.
Elle dit qu'elle va faire avec mais qu'elle est pas contente, je ne m'attendais pas ça, moi qui trippe halloween, je trouve que c'est une belle fête pour les enfants quand elle est bien présentée ( on parle pas juste de bonbons là!!)
A moins que les choses ont changé depuis mon temps, les écoles primaire ont la thématique Halloween aussi. Elle va trouvé cela très difficile d'ignorer la fête.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche pour la fête d'un enfant LAMEREMICHELE Activités en garderie 1 23/03/2010 18:55
Bonne fête de l'Halloween les filles! À petit pas... De tout et de rien 10 31/10/2009 07:53
Cadeaux pour fête d'un enfant ? Nad29 Gestion d'une garderie 6 13/10/2009 08:58
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 13:12
Activité bricolage pour la fête d'un enfant Cassis Activités en garderie 2 28/04/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie