32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jeux video & enfants
non lus
  (#1)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Jeux video & enfants - 13/06/2013, 10:47

bonjour, mes filles de 3 ans & 5 ans ont commencer a jouer a la wii depuis 3 jours et elles tripent ben raide!
je me demande si ca peut leur etre nefaste a long terme....
y a il des parents qui sont dans la meme situation ?
etes vous pour ou contre les jeux video en bas age ? et pourquoi ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/06/2013, 10:54

À mon avis les jeux vidéo c'est comme dans tout la modération à bien meilleur goût! Tant que ce n'est pas l'activité principale des enfants je ne vois pas de problème, leurs activité doivent, selon moi, rester variées et enrichissantes. De plus les jeux vidéo, comme la télé doivent rester non violant. Et gare à ne pas offrir aux enfants que des activités ''tout compris cérébral''! Ils doivent l'utiliser quand même cette matière grise là! Donc au final ce n'est pas tant le jeu vidéo qui pose problème, mais la façon dont il est présenté aux enfants, et exploité des parents (avoir le paix en les foutant devant la télé...).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/06/2013, 11:03

moi mon chum a initié mes deux plus vieux!Il savait que jétais pas vraiment pour ca alors au début il mettait les jeux quand je partais..Et sérieusement jaurais du plus m'afirmer et dire non....Ils sont tombé completement acro et cela occasionne des chicanes inutiles car ils demandent a jouer a touts les jours et je refuse.Avoir su jaurais attendu que ca vienne de eux même plus tard avec leur amis d'école...(ils ont 6 et presque 5 ans).Il faut que sa reste un privilege et non une habitude...


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pirouette pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/06/2013, 11:07

Si ca reste de TEMPS EN TEMPS ... ca va , ici les filles de mon chum jouent a Just Dance ( ps3 move ) et je sais qu'il y a ce jeux pour la wii .... elles aiment ca , elles bougent , j'en ai 3 pour ** adultes ** et 2 just dance for kid avec des chansons de walt disney et autre ... en fait ce jeux , parfois jy joue avec les coco de la garderie , les grand on les vraie manette, et les petit en ont d un autre jeux tout le monde dance c'est super génial
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/06/2013, 11:07

Moi je sais que ça sera difficile à géré à la maison... mon chum étant un geek de jeux vidéos de toutes les consoles possibles et inimaginable et autre! Je vais essayer de contrebalancer les jeux vidéos avec des activités sportives! Je ne suis pas la plus grande sportives au monde, MAIS je fais l'effort de sortir avec mon fils dès que possible même si moi personnellement, ça ne me tente pas pentoute de sortir!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/06/2013, 11:36

tant qu'il y a de la modération, je n'y vois pas de problème. La wii fait une excellente gardienne en cas de besoin
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/06/2013, 11:40

POUHAAH mon mari es vraiment un mordu pour les jeux video et tout se qui est electronique, on a chacun laptotp, incluant les enfants, meme 1 de surplus, et on a 4 xbox

Mes enfants on 11 et 14 ans, si j'ai le choix des avoir dans rue a fumer et faire de niaiseries, j'aime mieux les avoir dans maison le soir a jouer au xbox ou a l'oridi. ( on va au parc en famile le soir jouer au soccer, se sont tout des grand qui fume du pot, no way, vous rester a maison haha)

Il a des limite, tu peut jouer, mais sa doit etre balancer avec autre choses et en autant que tes taches menagere son faite. En arrivant de l'ecole, ils peuvent jouer et "decompresser" pour 1hrs et apres HOP AU DEVOIR.

Si tu peut attendre qu'ils soit plus vieux, fait le! sa peut en devenir vraiment une mauvaise habitude!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/06/2013, 12:35

Mon chum étant un accro de jeux vidéo, même programmeur pour une boîte de jeux vidéo, je sais que les jeux vidéos vont prendre une grande place ici.

Mes enfants sont presque 3 et 5 ans. Ils ont chacun leur InnoTab depuis 1.5 ans et un VSmile depuis 2.5 ans.

Le VSmile, c'est un jeu spéciale qu'on joue avec papa. Je ne l'interdit pas, mais maman ne trippe pas jeux vidéo et ne veux pas apprendre comment ça fonctionne. Par contre je trouve la tablette intéressante.

Personnellement je trouve que rendre un objet interdit, le rend plus intéressant. Comme dise les filles, faut aller avec modération.

Pour moi, je mets tablette, ordi, vsmile & télé toute dans la même catégorie. En autre mot, non tu ne peux pas jouer sur ta tablette car tu as regardé une émission de télé aujourd'hui.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/06/2013, 12:51

Mon fils a reçu sa première console à 4 ans... il perdait tout le temps et pleurait à n'en plus finir 4 à 5 consoles plus tard... c'est moi qui pogne les nerfs parce qu'il est imbattable peu importe à quoi il joue...

J'ai un bémol... c'est addictif pour les enfants, mais d'un autre coté... comment les priver de ce que tout le monde possède? Je pense qu'ils doivent jouer avec modération avec des jeux sans trop de violence... perso la Xbox, seul mon fils de 20 ans mon fils de 14 ans et mon chum y jouent... les jeux sont trop heavy à mon goût sauf la Kinex... La petite joue au PS3 et le plus jeune possède une manette sans pile

D'abord que c'est pas tous les jours, y'a rien de mal à faire une tite partie en famille
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2013, 12:57

Avec un contrôle et de la non violence ce n'est pas vraiment néfaste. La wii cet super bon pour la coordination, les enfants peuvent bouger beaucoup surtout les jours de pluies. À la garderie de ma fille ils l'utilisaient à l'occasion et même les petits de 2 ans adoraient. Toute chose à du bon et du mauvais suffit de l'utiliser intelligemment. C'est source de conflit? Bien c est le meilleur moyen d'apprendre aux enfants, la gestion de conflit, le partage, la patience. Et pour nous bon moyen de chantage et de négociation lol!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux vidéo...au secours Pikilia Garderie au quotidien 17 21/02/2013 16:06
Jeux électroniques et enfants prescolaires ? mamanlou Parents au quotidien 8 09/01/2013 12:49
Suggestions de jeux pour enfants Gru Parents au quotidien 8 17/10/2012 06:51
Jeux vidéo Vanousse De tout et de rien 6 22/06/2010 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie