32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je être plus ferme avec mes horaires ?
non lus
  (#1)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Fâché Devrais-je être plus ferme avec mes horaires ? - 17/06/2009, 06:00

Bonjour à toute et bon matin,il ne l'est pas pour moi .Je m'explique je dépanne une maman depuis 3 sem.Quand c'est elle qui amene sont petit garçon il arrive vers 8:30 pas de probleme.La sem 2 elle me dit dit tu ouvre pour 6:30 c'ets mon chum qui vas venir le porté pour 6:30 ok pas de probleme Je mets don mon réveille pour 6:15 le lundi papa arrive pour 6:15 pas grave .Le soir je me dis met ton reveille pour 6:00 tout le reste de la cr... de semaine il arrive pour 7:00 personne ne m'a averti.Lundi mardi cette sem encore 7:00
hier soir tant pis je met mon cadran pour 6:30 ,A 6:32 MES CHIENS JAPPENT COMME DES DÉBILLES LE PAPA EST ARRIVÉ JE SAUTE DS MAS PANTALONS ET LUI ROUVRE LA PORTE COMBLE DE TOUT IL CLAQUE LA PORTE ET RÉVEILLE MON PTIT GARS ET SI IL NE DORT PAS JUSQUE AU MOIN 7:30 EST PAS DU MONDE .Ma question est donc devrais je leur dire que ça ne me dérange pas qu'il arrivent pour 6:30 mais que ça serrait plaisant qu,ils s y tienne
d'habithude je me leve pour 7:30 car le premier arrive pour 8:00 et j'ai le temps de me laver et ce matin ben NON Merci de me lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 06:48

moi aussi je mettrais une heure d'ouverture... pas avant telle heure....
c'est ;la moindre des choses que de se faire un ti peu respecter....car là c'est toi qui court et qui se fait "niaiser" dans un sens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/06/2009, 07:09

mettre un heure d' ouverture et une de fermeture
justement pour ne pas que tu finisses par faire de 6h00 a 20h00

faut être stricte sur nos heures et le mentionner au parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 17/06/2009, 13:06

Merci a vous de m'avoir répondu.J'ai des heures d'ouvertures,c'est de 6:30 à 17:00 vous allé dire ben pkoi elle chialle alors c'est parceque comme je l'ai dit,je le dépanne et ils me disent qu'il va arrivé pour 6:30 et il vient me le porté passé 7hrs et que tout les autres enfants n'arrivent pas avant 8hrs 1hrs de plus pur faire dodo ou pour préparé des choses ça parait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 13:30

Citation:
Envoyé par Anne1 Voir le message
Merci a vous de m'avoir répondu.J'ai des heures d'ouvertures,c'est de 6:30 à 17:00 vous allé dire ben pkoi elle chialle alors c'est parceque comme je l'ai dit,je le dépanne et ils me disent qu'il va arrivé pour 6:30 et il vient me le porté passé 7hrs et que tout les autres enfants n'arrivent pas avant 8hrs 1hrs de plus pur faire dodo ou pour préparé des choses ça parait.
oh oui....ça parait!!!! pis c'est fâchant quand on rush ... pis qu'on se presse pour rien.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 17/06/2009, 13:34

Alyjack toi est ce que tu dirais au parent que si il dit 6:30 c,est 6:30 et non
7hrs passé ou c'est déplacé???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 13:42

Moi je te dirai de faire attention... J'en avais parler sur un autre post. J'ai un parent qui m'a demander si je pouvais prendre leur fille a 7h au lieu de 7h30 (heure d'ouverture de mon service) Je ne savais pas quoi faire. J'ai demander conseil. Je suis tout de meme ouvert de 7h30 a 17h30 ca fait 10h. Alors je lui ai dit c'est 7h30! Ben il arrive asteur presque a 9h! Alors fait ton horraire en fonction de ce que tu es prête a offrir point à la ligne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 13:43

Citation:
Envoyé par Anne1 Voir le message
Alyjack toi est ce que tu dirais au parent que si il dit 6:30 c,est 6:30 et non
7hrs passé ou c'est déplacé???
je crois que je lui dirais que s'il n'arrive pas à 6h30 au moins de t'appeler pour t'avertir,car tu rush pas mal le matin et tu veux t'assurer d'être prête à temps.. ne l'accepte pas à 6h15 parcontre.....
moi aussi ça me choque desfois car admettons que j'aie envie... je me retiens car je sais qu'à 7h00 pile ça cogne... pis là ben il est 7h08... pis chu pu capable de me retenir... je vais faire mon besoin pis là un coup ben assise... toc toc toc....
hahahahahahahah
non mais sérieusement au pire , mets toujours ton cadran à la même heure, et si'il n'est pas là....ben viens nous jaser plus de bonne heure!!!lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Peluche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/06/2009, 13:46

Salut Anne!

Je ne fais pas de dépanage. Mais si c'était le cas, je me permettrais d'être très claire sur mes conditions. Ces gens doivent respecter ton horaire et ta politique, et c'est tout.

J'avais une maman (très colorée!) qui me demandait, lors de la signature du contrat, d'être certaine d'ouvrir à 7:30 car elle allait être ici très tôt. Eh bien! Je me levais, avec ma fille de 2 1/2 ans, tous les matins à 6:00 pour être prète à temps. Pas UN matin elle n'est arrivée à l'heure! Toujours entre 8:00 et 8:45. Malgré que l'heure d'ouverture ait été 7:30, je lui ai demander de se faire une idée et de choisir son heure d'arrivée. Les autres arrivaient vers 8:30-8:45, alors en effet, une heure de plus pour dormir quand on fait ce travail, c'est très bien!

Je lui ai dit "Ma fille et moi ne nous lèverons pas à 6:00 pour le fun! Toi et ton fils vous levez plus tard pour arriver vers 8:30, alors moi aussi j'aime dormir le matin!" Je lui ai demandé de me téléphoner la veille quand elle était certaine de pouvoir arriver à 7:30 le matin suivant.

Certaines personnes ont de la difficulté à imaginer que "nous aussi" avons une vie!

Peluche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 18/06/2009, 13:00

Merci A Vous
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue avec le BC pour être assistante? sennou Emplois en garderie 4 20/04/2010 13:00
Comment être sructurée avec des 2 ans et moins? sosnia Activités en garderie 4 31/03/2010 19:12
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Être accréditée avec nos enfants? meh Gestion d'une garderie 9 07/12/2009 12:44
Comment être ferme et à la fois pas chiâler? Karinours Soins des enfants 6 31/05/2009 17:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie