32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps pour avoir les subventions?
non lus
  (#1)
pinpine
Timide
 
Avatar de pinpine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal, centre ville
Question Combien de temps pour avoir les subventions? - 04/02/2008, 10:16

Bonjour

Voila je m'explique, je viens d'inscrire ma fille de 10 mois dans une garderie privée n'ayant pas le choix mais elle coute très cher (40$ / jour). Le truc est que ils nous disent qu'ils sont en attente de signer une convention de subvention avec le gouvernement. Mais je voudrais savoir combien de temps ca peut prendre pour qu'il l'ait et est-ce que c'est sur qu'ils vont l'avoir.

"Notre garderie est en attente de signer une convention de subvention avec le gouvernement. Dès la signature de cette convention, notre garderie pourra alors offrir des places à contribution réduite. Pour l'instant, notre milieu de garde est une garderie privée, non subventionnée, qui ne reçoit aucune contribution ou subvention du gouvernement. Notre garderie en est donc une à plein tarif."

J'espère que j'ai été assez claire.
Merci de me repondre


Notre petite princesse est née le 3 avril 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pinpine
Timide
 
Avatar de pinpine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal, centre ville
Par défaut 08/02/2008, 22:22

Hummm, personne pour me repondre
Aidez moi


Notre petite princesse est née le 3 avril 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 08/02/2008, 22:33

Citation:
Envoyé par pinpine Voir le message
Hummm, personne pour me repondre
Aidez moi
Allo pinpine!

Désolée, je ne peux te répondre....Le Ministère pourrait peut être t'aider en donnant les infos de ta garderie.

C'est très coûteux 40$ par jour ....je comprend que tu veux savoir quand et si ils vont l'avoir..........

En tout cas..... si tu appelles tiens-nous au courant

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/02/2008, 05:28

Je suis moi-même en attente d,accréditation et j,ai rappelé hier et ils ne savent pas combien de temps ça peu prendre exactement.
40$, c'est extrêment cher. Ça n'a pas de bon sang, il faudrait que tu gagne des 800-900$ par semaine.
La moyenne c'est entre 20$ et 25$ par jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/02/2008, 05:51

Même si vous appelez au Ministère de la Famille, ils ne pourront vous répondre. Tout ce qu'ils peuvent nous dire c'est que plusieurs places vont être attribuées dans la prochaine année. Les représentants de chaque région vont se rencontrer en avril pour faire part des besoin pour leur région et déterminer le nombre de places qui sera attribuées.

On nous a dit qu'à la fin de l'été on serait en mesure de nous donner un échéancier, à savoir quand on pourrait signer l'entente de subvention. Ce sera peut-être pour septembre, janvier 2009; mais on ne peut le savoir pour l'instant....

On nous a dit aussi que les subventions pour les milieux familiaux seraient décalées afin de prioriser les garderies en installation.

Voilà, c'est l'info que j'ai venant de ma responsable de secteur au MF et daté de la semaine dernière.

À 40$ par jour, vous êtes sûrement dans la région de Montréal....Les propriétés coûtent plus chères à financer (évaluations plus élevées qu'en région) et c'est ce que ça coûte pour arriver à faire rouler une grosse installation sans être en déficit. Pour la région de Québec, c'est entre 24 et 32$ par jour dépendant des coûts d'aménagement de l'installation. Faut penser que ça prend 5 enfants juste pour payer le salaire de l'éducatrice, en plus de l'hypothèque, des frais courants, de la marge de crédit, des prêts pour l'aménagement....alors la marge de profit est très mince...

Mais avez-vous pensé aux versements anticipés et aux autres aides gouvernementales?

Dernières infos sur le site (mis à Jour) du Ministère Famille

''À la suite de l’atteinte de l’objectif gouvernemental de développer 200 000 places à contribution réduite, 2 000 nouvelles places à contribution réduite ont été attribuées au cours de l’été 2007. Ces places ont été octroyées selon les demandes déjà reçues. Un plan d’autorisation pour développer 18 000 places supplémentaires est en préparation. Les critères et modalités de sélection des projets, tenant compte de l’estimation des besoins de garde, seront communiqués au cours des prochains mois.''

Dernière modification par petite ecole montessori 09/02/2008 à 07:28. Motif: infos supplémentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 12/02/2008, 15:25

40$ par semaine!!! J'ai payé ça moi aussi mais pour qu'on garde mes DEUX enfants à la maison. Comme Frappier l'a dit, la normale est de 20$ à 25$ par jour, que ce soit pour un milieu familial ou une garderie en installation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/02/2008, 17:59

Citation:
Envoyé par pitchounette Voir le message
40$ par semaine!!! J'ai payé ça moi aussi mais pour qu'on garde mes DEUX enfants à la maison. Comme Frappier l'a dit, la normale est de 20$ à 25$ par jour, que ce soit pour un milieu familial ou une garderie en installation.
Je ne sais pas de quelle région tu viens mais dans les grandes villes (Québec, MTL); c'est de 24 à 40$ par jour. Bien sûr, il y a les garderies ''illégales'', sans permis qui chargent 20$, mais c'est un risque à prendre...Moi, je charge 24$ par jour + $3 pour le service de traiteur (les parents ont le choix d'apporter un lunch ou de prendre le traiteur) et je suis dans les moins chères...Par contre, j'ai un taux d'occupation de 100% et toujours une liste d'attente pour les anulations (déménagement, etc.). Désolée, mais à 20$ par jour en installation; tu fais faillite au bout d'un an!!!

Pour Québec, c'est entre $26 et $32 par jour (repas inclus) et pour MTL d'avantage entre $30 et $40.

Dernière modification par petite ecole montessori 12/02/2008 à 19:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 13/02/2008, 09:20

il y a 9 ans, j'étais à Montréal. Les prix ont peut-être augmentés depuis car je m'étais informé en installation pour mes enfants et c'était le prix qu'on me demandait pour chaque enfant (22$ par jour). J'avoue que j'ai été chanceuse de ne payer que 40$ par jour pour mes 2 enfants qui se faisait garder chez moi. En général, c'est le prix pour un seul enfant lorsque la gardienne se déplace. Mais c'était une dame qui le faisait par passe-temps seulement et c'est ce qu'elle demandait.

Aujourd'hui, je suis en Montérégie et j'ai un service de garde. J'ai présentement deux enfants qui étaient en installation il y a deux ans. Ce sont les prix que les parents m'ont dit qu'ils payaient (25$). Je viens de combler une place il y a deux semaines. Le parent vient d'une installation à Dorval. Le prix qu'il payait est de 25$ par jour. Il se peut qu'en banlieue se soit moins cher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pinpine
Timide
 
Avatar de pinpine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal, centre ville
Par défaut 25/02/2008, 12:48

Merci pour vos réponses.

Alors oui en effet je suis a Montréal centre ville et j'ai pas trop le choix d'aller ailleurs vu que mon conjoint et moi travaillons tous les 2 dans le vieux montreal et n'avons pas d'auto, on ne peut pas se permettre d'aller trop loin et de devoir se taper une heure de transport le matin et le soir pour aller a la garderie puis ensuite se rendre au travail.
On a fait plein plein de recherches on s'est inscit sur plein de listes d'attente et rien, la seule possibilité qui s'est offerte a nous c'Est cette place a 40$ on est bien decus, on va se restreindre sur d'autres choses. Pour le retour d'impots anticipé on a fait la demande et sur un cout annuel de 9800$ pour la garderie ils nous remboursent 1820 $, c'Est du fouttage de gueule (excusez l'expression), donc vous comprendrez que nous aveons vraiment hate que la garderie soit subventionnée.


Notre petite princesse est née le 3 avril 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En moyenne vous faites combien d'entrevues pour avoir une inscription? toitula! Gestion d'une garderie 16 09/07/2010 20:56
Combien doit gagner un parent pour avoir droit au remboursement anticipé? WinterAnn-Soetcie Aide financière 42 18/12/2009 07:38
Combien sont les subventions gouvernementales? Ozo Aide financière 11 06/09/2009 22:01
Temps pour avoir des inscriptions Les ptits loulous Ouvrir une garderie 7 04/09/2009 19:54
Combien de temps pour avoir un permis à Laval ? Marie-claude514 Ouvrir une garderie 2 15/07/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie