32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#231)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2010, 17:04

Vous en dites peu sur le mf que vous allez ouvrir et il me manque des données, mais corriger moi si je me trompe, mais vous êtes dans l'illégalité en partant si vous êtes tous les trois dans la même maison car 3 travailleurs autonome dans la même maison c'est interdit.

De plus vous avez combien d'enfants car au privé si je ne me trompe pas vous avez droit à six plus vos propre enfants donc...

Les filles aux privé pourraient donner les règles à suivrent car moi je suis accrédité.

P.S. Déçu de voir que vous endosser les paroles de cette dame qui met tout le monde dans le même panier. De plus j'ajouterais que si vous êtes vraiment d'accord sur ce quelle dit sur les parents, vous devez avoir une bien piètre opinion de vos parents utilisateurs. Dite moi que j'ai mal saisie vos propos au plus vite car je vais me poser de sérieuse questions.

Dernière modification par carole 31/05/2010 à 17:09.
   
non lus
  (#232)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2010, 17:38

J'ai pris le temps de tout lire à tête reposée... ce n'est qu'une expression car ce sujet n'est pas vraiment reposant

Et voici mon opinion à qui veux la lire:
Mme Karminou s'exprime sans restriction car elle a un débordement de plein de petites chose invisible, le genre de sentiment quand on a une équeurantite égue et que tout ce qui nous entoure est la goute qui fait déborder le vase....
Oui elle n'aurais pas dû nommer le service de garde mais elle aurais été à côté d'un autre service de garde et son commentaire aurais été le même.
Moi j'appelle ça des commentaires généralisés.
Ça existe dans tous les sujets.. la politique, les sports, la religion... il y a toujours eu des personnes qui généralisent une situation de façon négative car elles ont un trop plein d'anecdotes anodines qui leur ont rendu la couenne rugueuse....

Pour ce qui est de Karolune, à mon avis c'est une personne sage qui a saisie l'état d'âme de karminou, et qui essaie de remettre les choses en ordre en lui expliquant qu'il existe des milieux mieux adaptés qui ont le temps de s'occuper des enfants dans tous les domaines, physique comme affectif.
De plus, il est bien placé pour expliquer à karminou que les enfants ne sont pas des ennemis qui ont pour mission de faire chier les personnes âgées car il est prêt à les recevoir dans le confort de son foyer de retraité....

J'aime bien aussi l'avis du parent utilisateur du service de garde, car avant son intervention, j'avoue que je me faisait une idée très négative des fameux enclos..

Mais la conclusion qui a été amenée par plusieurs intervenantes, ..
C'est le RESPECT...
Parler avec tact nous permet de dire nos sentiments profonds tout en respectant notre auditeur et l'auditoire...
Oui je suis l'auditoire et parfois j'ai le poil des bras qui se fige en lisant le ton de la conversation.
Je connais des personnes agées qui ont la couenne dure et qui mériteraient de se faire parler comme ça mais je ne le supporterais pas.
Car à mon avis, ne pas se contenir lorsqu'on est provoqué est un des pire vice...
   
non lus
  (#233)
soussou2010
Épanoui(e)
 
Avatar de soussou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: mai 2010
Par défaut 31/05/2010, 18:40

moi quoi je l'ai mentionner dans une autre discussion,mon fils fréquente a lieu de garde a 35s,accrédité..j'été choqué que l'éducatrice le puni sur la chaise au coin de mur ATTACHE,le pauvre que 2semaine d'intégration et déja attaché et puni ,
alors j'ai changer,demain il va commencer das une garderie au milieu familial a 25s pres de chez moi,elle n'a pas de permis mais la femme ma ouvert sa maison et elle ma mis en confiance
   
non lus
  (#234)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2010, 19:15

Citation:
Envoyé par soussou2010 Voir le message
moi quoi je l'ai mentionner dans une autre discussion,mon fils fréquente a lieu de garde a 35s,accrédité..j'été choqué que l'éducatrice le puni sur la chaise au coin de mur ATTACHE,le pauvre que 2semaine d'intégration et déja attaché et puni ,
alors j'ai changer,demain il va commencer das une garderie au milieu familial a 25s pres de chez moi,elle n'a pas de permis mais la femme ma ouvert sa maison et elle ma mis en confiance
C'est malheureux que certaines personnes agissent comme ça,que le mf soit accrédité ou privé.
J'espère que ton enfant sera bien dans sa nouvelle garderie.
   
non lus
  (#235)
amilou
Timide
 
Avatar de amilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2010
Grand sourire 02/06/2010, 19:05

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Je crois que Karminous devrait prendre un grand respire et faire attention à ses propos. Les ''éducatrices'' de la garderie qu'elle a gratuitement et disons le pratiquement accusées de négligence et de mauvais traitements auprès des enfants du service pourraient intenter des poursuites envers chère grand-maman pour propos diffamatoires. C'est une atteinte à la réputation et c'est effectivement passable de jugement légal. Oui, je suis pour la liberté d'expression mais ils ne faut pas attaquer comme ça sans raisons le travail, la réputation et l'intégrité d'une installation et de ces éducatrices pour le simple fait de le faire. Le post de madame n'était même pas dans un but de prévention mais bien dans un but de dérision et de mépris. Ce n'est pas acceptable ni dans la société pronée par madame et encore moins dans celle d'aujourd'hui. Un peu de tenu et de savoir vivre chère madame. Vos opinions biaisées, mal informées et tout à fait gratuites (ça veut dire sans preuves solides, légales ou même fondées) ne vous servent en rien et méritent des excuses puisque ces vos propos ne sont pas seulement immoraux mais bien illégaux. Le droit à la réputation étant protégé, au Québec, par la Charte des droits et libertés de la personne, la diffamation est une faute engageant la responsabilité civile. Le fait d'avoir publiées vos opinions ici donne à une partie plaignante carte blanche en ce qui a trait au fardeau de la preuve et à la notion de faute vous concernant. Vous avez bien dit que vous assumiez tout à fait vos paroles dans une des pages de ce post malgré que l'on vous ai demandé de retirer vos propos ou de vous en excusez. Ceci irait bien loin devant juge et en dirait long sur la connaissance de cause de vos écrits et leurs répercussions possible sur la réputation de ce service de garde. Bonne chance chère dame et j'espère pour vous qu'aucune poursuite ne s'en suivra puisque votre séance de chialage pourrait vous en coûter très cher financièrement et autres. J'espère que vos paroles ont dépassées votre pensées mais je n'en suis pas convaincu.
Message important:

Je voudrais remercier tous ces gens qui ont vu que les propos de cette dame était méchant ,dégradant et humiliant pour tous... Car ce n'est pas juste la garderie qu'elle vise! Mais les parents utilisateurs des services de gardes ,les éducatrices qu'elle appelle des "Geolières". les enfants qu'elle traite comme des animaux en les traitant de troupeau??? Moi je peux vous dire tout le contraire! La Garderie est là depuis près de 35 ans aprox. Oui ,nous sommes une grosse garderie (2 garderies dans 1 établissement= 160 enfants= 10 classes très grandes ) avec des p'tit amours qui ne demandent qu' a être aimés en retour ! Je le sais car moi j'y travaille à la garderie et c'est de très loin " les portes de l'enfer !!! C'est tout le contraire ,nous avons du personnel très stable ...26 ans pour certaines et les autres ont plus de 10 ans et plus d'anciennetés et ce même nos remplacantes...aucun roulement de personnels ! Nous sommes très bien situé, il y a 2 parcs en arrière de la garderie en plus de nos cours, un terrain de baseball, il y a la forêt (boisé) ,il y a une montagne où l'on va glisser l'hiver, la barbotteuse pour l'été et ça tout près. De plus nous ne restons pas toujours dans "nos enclos" comme Karminou les appellent ! Nos activités sont en abondances et variés à notre garderie on y met tout notre coeur et nos trippes! Je suis triste de constaté qu'il y a des gens qui déteste les enfants (pas d'ouverture d'esprit) et qui essais de détruire les autres ... J'ADORE MA GARDERIE ! S.V.P. Protégeons nos enfants! Surtout à toutes celles qui sont sur ce site ,Je vous dit BRAVO! pour le travail que vous accomplissés ! Nous fesons le plus beau métier du monde ! Rendre les enfants heureux ! Et être de très BONNE ÉDUCATRICES !!! Et bravo à tous les Services de Garde qui comme nous, ont la mission de donner aux enfants un bagage pleins d'amours, d'estime de soi,de confiance en eux ,d'outils nécessaire pour aller vers la grande école !

Lâchez pas !

Une éducatrice heureuse d'être à la GARDERIE DU P'TIT CHÂTEAU !

Dernière modification par amilou 02/06/2010 à 19:58.
   
non lus
  (#236)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 19:35

Citation:
Envoyé par amilou Voir le message
Je voudrais remercier tous ces gens qui ont vu que les propos de cette dame était méchant dégradant et humiliant pour tous... car ce n'est pas juste la garderie qu'elle vise! Mais les parents utilisateurs des services de gardes ,les éducatrices q'elle appelle des "Geolières". les enfants qu'elle traite comme des animaux en les traitant de troupeau??? Moi je peux vous dire tout le contraire! La Garderie est là depuis près de 35 ans aprox. Oui ,nous sommes une grosse garderie (2 garderies dans 1 établissement= 160 enfants= 10 classes très grandes )avec des p'tit amours qui ne demandent qu'a être aimés en retour ! Je le sais car moi j'y travaille à la garderie et c'est de très loin " les portes de l'enfer !!! C'est tout le contraire ,nous avons du personnel très stable ...26 ans pour certaines et les autres ont plus de 10 ans et plus d'ancienneté et ce même nos remplacantes...aucun roulement de personnel ! Nous sommes très bien situé, il y a 2 parcs en arrière de la garderie en plus de nos cours, un terrain de baseball, il y a la forêt (boisé) ,il y a une montagne où l'on va glisser l'hiver, la barbotteuse et ça tout près en plus nous ne restons pas toujours dans "nos enclos" comme Karminou les appellent ! Nos activités sont en abondances et variés à notre garderie on y met tout notre coeur et nos trippes! Je suis triste de constaté qu'il y a des gens qui déteste les enfants ! Et qui essais de détruire ce que les autres réussisent ! Protégeons nos enfants! Surtout a toutes celles qui sont sur ce site ,Je vous dit BRAVO! pour le travail que vous accomplisser ! Car nous faisons le plus beau métier du monde ! Rendre les enfants heureux ! Et être de très BONNE ÉDUCATRICES !!!


Merci d'avoir pris le temps de dire les choses comme elles sont.
J'avais su par messages privé (une dame du forum) qui m'avais justement spécifiez ce que vous venez de clarifiez.

J'ai déja travailler avec les personnes âgées et heureusement elle ne sont pas tous comme ça, mais disons que par ces propos haineux ca ressemblait en tout point à ce qu,on appelle une vieille chialeuse et je ne dit pas ça parce que je me suis sentie provoquer, loin de là.

Je sais que c'est plate mais c'est ça.Il y a des gens qui on besoin a un certain moment de se faire dire les choses telle qu'elle sont et c'est le seul mot pour décrire ce que reflétait cette dame.

Alors j'assume encore les propos que je viens de dire car de toute façon j'ai lu bien pire sur ce forum.

Alors encore merci et continuez votre beau travail
   
non lus
  (#237)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 20:52

Oui Carole, et je rajouterais que si douce nous sommes, avec une personalité comme celle de la fameuse grand-maman, nous n'avons PAS le choix de parler le "même" langage qu'elle, sinon, elle ne "décodera" pas le message de respect que nous tentons de lui inqulquer!

J'ai eu énormément de retenue à son égard mais j'espère sincèrement qu'elle récoltera ce qu'elle à semée car elle salit carrément la réputation de cette installation.

Justement, je revien tout juste d'une conférence en droit (avec les membre du C.A. dont je fais partie avec Parents Secours) et qui portait, entre autre, sur les droits de la personne, et celle-ci est est passible de poursuites judiciaires pour atteinte à la réputation.

Dans la vie, TOUT ce qu'on fait nous REVIENT!
   
non lus
  (#238)
amilou
Timide
 
Avatar de amilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/06/2010, 21:05

Citation:
Envoyé par amilou Voir le message
Message important:

Je voudrais remercier tous ces gens qui ont vu que les propos de cette dame était méchant ,dégradant et humiliant pour tous... Car ce n'est pas juste la garderie qu'elle vise! Mais les parents utilisateurs des services de gardes ,les éducatrices qu'elle appelle des "Geolières". les enfants qu'elle traite comme des animaux en les traitant de troupeau??? Moi je peux vous dire tout le contraire! La Garderie est là depuis près de 35 ans aprox. Oui ,nous sommes une grosse garderie (2 garderies dans 1 établissement= 160 enfants= 10 classes très grandes ) avec des p'tit amours qui ne demandent qu' a être aimés en retour ! Je le sais car moi j'y travaille à la garderie et c'est de très loin " les portes de l'enfer !!! C'est tout le contraire ,nous avons du personnel très stable ...26 ans pour certaines et les autres ont plus de 10 ans et plus d'anciennetés et ce même nos remplacantes...aucun roulement de personnels ! Nous sommes très bien situé, il y a 2 parcs en arrière de la garderie en plus de nos cours, un terrain de baseball, il y a la forêt (boisé) ,il y a une montagne où l'on va glisser l'hiver, la barbotteuse pour l'été et ça tout près. De plus nous ne restons pas toujours dans "nos enclos" comme Karminou les appellent ! Nos activités sont en abondances et variés à notre garderie on y met tout notre coeur et nos trippes! Je suis triste de constaté qu'il y a des gens qui déteste les enfants (pas d'ouverture d'esprit) et qui essais de détruire les autres ... J'ADORE MA GARDERIE ! S.V.P. Protégeons nos enfants! Surtout à toutes celles qui sont sur ce site ,Je vous dit BRAVO! pour le travail que vous accomplissés ! Nous fesons le plus beau métier du monde ! Rendre les enfants heureux ! Et être de très BONNE ÉDUCATRICES !!! Et bravo à tous les Services de Garde qui comme nous, ont la mission de donner aux enfants un bagage pleins d'amours, d'estime de soi,de confiance en eux ,d'outils nécessaire pour aller vers la grande école !

Lâchez pas !

Une éducatrice heureuse d'être à la GARDERIE DU P'TIT CHÂTEAU !
Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Oui Carole, et je rajouterais que si douce nous sommes, avec une personalité comme celle de la fameuse grand-maman, nous n'avons PAS le choix de parler le "même" langage qu'elle, sinon, elle ne "décodera" pas le message de respect que nous tentons de lui inqulquer!

J'ai eu énormément de retenue à son égard mais j'espère sincèrement qu'elle récoltera ce qu'elle à semée car elle salit carrément la réputation de cette installation.

Justement, je revien tout juste d'une conférence en droit (avec les membre du C.A. dont je fais partie avec Parents Secours) et qui portait, entre autre, sur les droits de la personne, et celle-ci est est passible de poursuites judiciaires pour atteinte à la réputation.

Dans la vie, TOUT ce qu'on fait nous REVIENT!

J'aimerais rester en contact avec vous et discuter parfois de sujet intéressant car vous me semblée des personnes passionnées de leurs travail tout comme moi !!

C'est la première fois que je viens sur ce site malheureusement, c'étais pour défendre ce que j'aime le plus,les enfants et mon milieu de travail ! Et ce ne sera sûrement pas terminé avec la dame ,car elle a atteinte plusieurs personnes et nous sommes tous senties attaqués et outrées par ses méchancetés et ses mensonges alors, c'est sûre qu'il y aura des répercussions !On ne peux pas détruire la réputation des gens comme ça !!!
Que ce soit sur internet où ailleurs .
   
non lus
  (#239)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 02/06/2010, 21:54

Je crois qu'il y a toujours une partie très intéressante dans ce que les gens ont à dire...

Cependant, certains utilisent un langage déplacé et une manière irrespectueuse pour s'exprimer... Cela est très malheureux!!!

Chacun a droit à sa propre opinion mais cela doit être fait de manière respectueuse… Au fait, qui détient vraiment la vérité? Une personne peut ne pas apprécier et une autre adorer, alors qui sommes-nous pour juger, nommer, blesser…… En plus en étant souvent de l’extérieur, sans tout connaitre.

Moi j’ai décidé de quitter l’enseignement, parce que présentement dans ma vie, cela ne me convenait pas… Je cite Amilou, parce que j’ai bien aimé ce qui a été écrit : …Et bravo à tous les Services de Garde qui comme nous, ont la mission de donner aux enfants un bagage pleins d'amours, d'estime de soi, de confiance en eux ,d'outils nécessaire pour aller vers la grande école !
C’est ce que je souhaite maintenant faire… M'amuser et donner les outils nécessaires pour le futur des petits qui seront à ma garderie!

En lisant ceci : d'abord l'idée géniale de mêler une garderie de 85 enfants à un immeuble habité par des personnes âgées est totalement abominable et injuste pour les gens qui habitent cet endroit et qui n'aspirent qu'à finir leurs jours en paix...
J’espère ne pas penser ainsi lorsque je serai plus vieille… Pour moi les enfants, c’est plutôt la vie, la joie de vivre, les couleurs… Bref, le contraire de tout ce qui est noir... C’est malheureux de lire ceci!
Les enfants sont tellement importants et il faut en prendre soin, parce que malheureusement le temps passe TROP vite… Alors profitez de votre vie familial et appréciez tous les bons moments!
   
non lus
  (#240)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/06/2010, 05:58

de toute facon, je suis désolé de dire ca mais a long terme le gouvernement va faire en sorte que les garderie subventionné disparaisse car elles sont trop couteuse ....charest voulait déja augmenter le tarif a dix par jour ....et a cause de tout le brouhaha qui s'est fait autour du budget il a remis ca a plus tard . En plus que ca coute une fortune se système , bien effectivment elles sont pas toute parfaites , ses garderie la non plus comme il y en a au privé . Il ne faut pas généralisé , combien de garderie subventionné se font prendre ses temps ci a charger des frais abusifs pour n'importe quoi ...
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 13:46
RSG = danger pour la santé? mimi1980 Garderie au quotidien 51 06/09/2010 15:42
Danger ceinture! mitochondrie Soins des enfants 4 05/05/2010 06:41
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 18:58
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie