32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça part mal...
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Ça part mal... - 24/10/2010, 13:12

Ouain, ben j'ai pas un bon feeling.

J'ai une nouvelle puce depuis la semaine passé, pour mon 2 jours semaines.

J'ai rencontrer les parents et la puce.... tout allait bien. Je leurs ai expliqué ma régie interne.... Ils ont pris la place.

Cette semaine puce est venu 2 jours. Les parents m'ont demander a payer le jeudi puisque la paye est le jeudi... pas de trouble, dans ma régis de toute facon c'est payable le jeudi...mais bon, ca les oblige a revenir. Mardi soir, le papa me dit: Je vais te payer Lundi... Euh...ouains... j'aime pas ben ben ca... Je dis au père... ok, mais s'est lundi matin sans faute.

Entre temps je me suis apercu que le papa a un fils plus vieux d'un autre mariage, qui allait a la garderie chez ma chume... Et c'était de très mauvais payeur... toujours une excuse apres l'autre...

l'à je les attend lundi matin... et ils sont mieux d'avoir les sous, sinon je les vire de bord... mais mausus que j'hai ca!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/10/2010, 13:22

Ha ouin... courir après les sous c'est tellement fatiguant! Moi je te dit go go s'ils ne te payent pas, règle ça tout de suite car moi j'en ai une là et maudine que j'aime la petite puce, ça ne me tente pas de la perdre!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2010, 14:01

Au renouvellement ajoute cette clause-ci garderie payable le dernier jour de fréquentation pour les temps-partiel... comme ça pas de passe-droit.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut 24/10/2010, 16:07

est ce que je peu demander de me payer le premier jours de frequantation de la semaine ou ses pas legal loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/10/2010, 16:48

Moi les parents me paye le jeudi pour la semaine qui suit. Si c'est écrit dans ta régie ta le droit. Donc jamais de retard avec se principe. Moi d'adore ce fonctionnement. Mais l'idéal reste les chèques postdatés


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/10/2010, 17:19

Moi dans ma régie c'est écrit que la semaine est payable au premier jour ouvrable (généralement le lundi) et qu'au deuxième avis je me réserve le droit de résilier le contrat. Les parents ont signé ma régie donc c'est légal.


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2010, 19:55

Demander le paiement de la semaine courante oui c'est légal, mais un paiement de plusieurs semaines à l'avance ça ne l'est pas !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/10/2010, 20:17

Je demande aussi le paiement le lundi, pour la semaine courante. Mais puisque je comprend que leur paie est le jeudi, j'accepte les chèques post-daté pour le jeudi, mais je doit l'avoir le lundi. Et si le mardi matin toujours pas de sous, je n'accepterai pas l'enfant tant que je n'ai pas l'argent (ce n'est pas encore arrivé). Mes parents sont tous d'accord avec ça, et ils ont compris que je n'avais pas l'intention de courir après les paiements ou de stresser avec ça.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci de la part de Tak module! tombout Aménagement et équipements 6 18/10/2010 08:04
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 11:55
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Ça part mal! kekchoze Choisir une garderie 40 11/06/2010 20:20
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 06:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie