32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un bébé insécure ?
non lus
  (#1)
katty13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Un bébé insécure ? - 11/04/2012, 20:11

Salut à toutes, voici ma situation, j'ai un bébé de 9 mois il a commencer à 6 mois la garderie chez moi et à 4 mois dans une autre garderie...faute de place il va 3 jours chez moi et 2 jours dans l'autre ... il s'adapte bien . Sauf durant le dodo.. j'utilise la même technique que dans l'autre garderie pour l'endormir, je le berce, mais je le sens insécure.. au bout de 30 min. de dodo il se réveille en panique je dois absolument de rebercer pour l'endormir aussitôt qu'il est dans mes bras il se rendore... dans l'autre garderie il dort 1h30 2h en ligne! J'ai essayer de trouver d'autre façon de l'endormir et ça ne fonctionne pas. Maintenant lorsque je commence à le bercer il pleure et veut débarquer de la sur moi jusqu'à se qu'il finisse par s'endormir... je crois que s'est de l'insécurité , mais ça fait quand même3 mois et demi qu'il vient chez nous et en plus il est avec son frère...pour le reste de la journée il est heureux et toujours souriant... Alors après avoir réfléchis , je n'ai plus vraiment de solution, je trouve ça triste ça me fait de la peine de le voir comme ça . Avez-vous des trucs ? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/04/2012, 21:15

Je pense aussi que c'est de l'insécurité... faut dire qu'il n'est pas dans une situation très façile pour un poupon... changer de garderie est quelquechose mais fréquenter 2 différentes garderies avec 2 différentes éducatrices qui ont 2 différentes façon de faire (même si vous suivez la même technique, vous êtes quand même différente veut veut pas...) avec 2 différentes façon de materner, avec 2 différentes environnement et amis... bref, ca fait beaucoup de 2.... pourquoi n'est-il pas possible pour lui de fréquenter le même service de garde 5/5?

**sans oublier qu'il retourne chez lui le soir avec sa maman, qui elle aussi a une différente façon de tout faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
katty13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/04/2012, 20:31

En fait la deuxième garderie c'est chez ma mère donc on a pas mal les même techniques et on se rencontre de temps en temps...et non il n'y a pas de possibilité d'avoir 5 jours à la même place.. peut-être cet automne je vais le prendre à temps plein, mais je ne suis pas décider encore ... en tout cas je vais continuer à chercher une solution... je sais que se n'est pas l'idéale , mais durant la journée il s'adapte très bien c'est vraiment juste durant le dodo le problème...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/04/2012, 20:55

Je n'ai aucun truc :c

Je suis juste très triste pour ce petit chaton. Ne te sens pas coupable du tout Katty Je suis sure que tu fais super bien ton travail et que tu lui donnes beaucoup d'amour.

Je vais me faire tirer des roches mais bon c'est quoi l'idée de placer de si petits poupons à la garderie? Oui je suis RSG, oui j'aime les enfants, des nourrissons jusqu'à l'âge ingrats de l'adolescence mais vraiment les séparations mère-enfant à un si petit Âge ça me fend le coeurrrrr.

Je ne crois pas que tu puisses faire mieux. Il a besoin tout simplement de créer un lien avec toi et de se sentir aimé et en même temps, comme plusieurs personnes prennent soin de lui, c'est difficile pour lui de s'attacher pleinement à trois. Probablement que le temps va arranger les choses.

Bonne chance et je t’envoie beaucoup d'amour pour lui xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
katty13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/04/2012, 19:48

Merci Falbala ça fait du bien surtout qu'aujourd'hui se fût très pénible pour lui pour répondre à ta question il a commencer jeune la garderie car ses parents on une nouvelle entreprise...je vais continuer de chercher des trucs pour le sécuriser
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 04:49
Garçon de 1 an très insécure ... :( mahelie1 Expériences de parents avec les garderies 7 12/07/2011 22:11
Une maman insécure qui m'exténue! miyan Expériences avec les parents 27 07/02/2011 13:29
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Enfant insécure ! Chez Clodie Parents au quotidien 5 29/08/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie