32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/07/2010, 19:46

Moi je suis plus directe que ca, je dis aux parents, :
Lundi j'ai juste "Gertrude" a la garderie alors j'aimerais savoir a quelle heure tu prevois me l'apporter car je veux pas le lever a 6h15 du matin si tu l'apporte juste a 9h. J'Ai toujours eu un franc parler avec les parents, pis c'est deja arriver un parent qui arrive plus tot que d'habitude et il m'as pogner en pyjama.
J'ouvre a 6h30, mais le lundi, mardi mon 1 er arriver a 7h40 alors je me leve a 7h30, une maman est arriver sans me prevenir a 7h15, ben elle m'as reveiller...
Je lui ai dis que d'habitude elle arrive a 8h et qu'elle a le droit d'arriver plus tot, mais de me le dire la veille car sinon moi je dort jusqu'a 10 minutes avant mon ouverture...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/07/2010, 20:17

Moi je pense que ce qui a vraiment choqué la RSG est de ne pas avoir été avisé.

Oui nous offrons 10 heures par jour mais ce n,est pas vrai que vous pouvez décidez comme bon vous semble d'arriver ou de repartir a l'heure que vous voulez.

C'est un total irrespec de la RSG que de ne pas l'avisé quand on arrive a une heure différente.

Moi j,aurais été choqué si un de mes parens utilisateur comme ca sans prévenir aurait changé ses horaires d,arivé et de départ sans me prévenir. Je ne sais pas de quel région vous etes mais avec la caninule la journée est longue autent pour moi que pour les enfants et quand a la fin de la journée X se met a attendre maman et qu,elle n,arrive et qu'on a rien a répondre a l,enfant ben c'est plate en maudit.

C'est pas difficile me semble de lui dire que pour quelques semaine ca t'adonnerais mieux de changer tes horaires pour X raison , elle t'aurais dit que c,était bien correct je suis certaine .

Mais se le faire imposer comme ca sans prévenir j,aurais pas aimé ca moi non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/07/2010, 20:53

cuchina: c'est ce que je pense aussi, moi un parent me dirait ecoute je dois faire un peu d'overtime cete semaine parce que je tombe en vacances dans 2 semaines faque je dois en faire plus faque mas arriver plus tard pour els 2 prochaines semaine, pas de probleme, mais j'avoue que quand tu es habituer que le parent arrive a 15h30 pis que la depuis 1 semaine c'est 16h30 et que le parent a rien dit, tu te pose des questions.

La RSG aurait pas du l,engueuler ca je le redit encore, mais elle aurait pu juste lui demander si c'etait le nouvel horaire de mini "gertrude" , expliquer que mini est habituer que maman arrive apres la sieste et que la il trouve le temps long car une heure de plus tout seul , pas d'ami a attendre maman, ca peut etre vraiment long pour un ti cul...

Je trouve que la rSG a manquer de tact, elle a ptetre besoin de vacances elel semble a boutte (moi aussi d'ailleurs, je le vois dans mes interventions, meme pu d'avertissement, consequence automatique, je tolere pu grand chose, je suis vraiment du pour mes 2 semaines !!!)


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/07/2010, 06:53

ben moi les fille je comprendrais si un enfant arriverais plus tot (heure ou jai personne habituellement) et partirais plus tard encore la heure que je nai plus personne depuis un bout mais comme exemple moi jen ait une chez nous qui es la de 7h a 17h alors que les autre arrive plus tot ou plus tard ca change pas grand chose dans ma vie je suis deja la avec un mini je fatigue plus dattendre apres 9h pour faire mes activité pc il men manque un et si un journe par assard le mini qui part a 17h part a 16h (chez nous ses impossible mais bon) euhh ses pas de la faute de lautre parent qui es arriver a 16h30 pc dhabitude ses corret la on parle quand meme de 8h30 a 16h30 faut pas capoter!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/07/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Moi la seule chose que je dis aux parents quand ils sont en congé( j'ai juste des profs...) si disons une journée j'ai juste 1 enfant et que le parent est en congé, bin je lui dit : ça va etre une ptite journée, c'est le seul ami aujourd hui a la garderie.... juste pour que les parents soient au courant et qu'ils ne me disent pas , bin t'aurais du me le dire, je serais venue le chercher plus tot... donc la balle est dans leur camp... s'ils ont de quoi de prévu, l'enfant faiit sa journée , mais si c'est juste pour le faire sortir de chez lui, bin ils viennent plus tot...
meme chose pour moi, si je sais que je vais avoir juste un ami, j'averti le parent, il fait comme il veut, venir le checher plus tot ou me le laisser toute la journée.

mais c'est aussi vrai qu'un enfant seul au service de garde s'ennuie plus facilement qu,avec ses amis de tous les jours.
ici quand un enfant reste seul, il passe son temps a me demander quand sa mere va arriver.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/07/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Moi je pense que ce qui a vraiment choqué la RSG est de ne pas avoir été avisé.

Oui nous offrons 10 heures par jour mais ce n,est pas vrai que vous pouvez décidez comme bon vous semble d'arriver ou de repartir a l'heure que vous voulez.

C'est un total irrespec de la RSG que de ne pas l'avisé quand on arrive a une heure différente.

Moi j,aurais été choqué si un de mes parens utilisateur comme ca sans prévenir aurait changé ses horaires d,arivé et de départ sans me prévenir. Je ne sais pas de quel région vous etes mais avec la caninule la journée est longue autent pour moi que pour les enfants et quand a la fin de la journée X se met a attendre maman et qu,elle n,arrive et qu'on a rien a répondre a l,enfant ben c'est plate en maudit.

C'est pas difficile me semble de lui dire que pour quelques semaine ca t'adonnerais mieux de changer tes horaires pour X raison , elle t'aurais dit que c,était bien correct je suis certaine .

Mais se le faire imposer comme ca sans prévenir j,aurais pas aimé ca moi non plus.


d'accord avec toi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/07/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message

Mais ce qui me decoit le plus dans tout ca c'est coline je suis RSG aussi j'aimerais bien mieux qu'elle m'appelle me disent ecoute le petit ye seul y s'ennuit je sais pas est ce que tu peux passer. Que me faire dire ecoute vendredi etais seule 45 minutes y faisais pitié j'avais envie de pleurer pourlui dans ma tete ca tellement pas bien sonner ouffff je me disais voyons c'est quoi qui se passe la.
Ici tout le monde est partis à 16h00 sauf une qui reste jusqu'à 16h55...et bien même si elle est seule elle ne s'ennuit pas..
Les enfants sont capable de jouer seul et je suis là aussi pour jouer avec elle.
Je trouve ça drole qu'elle dise 'il est seul il s'ennuit' j'aurrais tellement eu envi d'y répondre : bin trouve y de quoi à faire pour pas qui s'ennuit....sort y un casse-tête, un dessin, un jeu....joue avec cibole au lieu de pleurer dans ta tête!
C'est pas ça job de s'occuper des enfants? pourquoi lorsqu'elle en à juste un ça marche pu???
Moi ici lorsque j'ai juste un enfant, oui souvent les journées sont plus relaxe et il y a moins d'activité dirigé...mais jamais un enfant s'emmerde parce qu'il est le seul à être présent!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/07/2010, 13:28

C'est pas qu'il s'ennuie parce qu'il n'a pas de jeux a faire, c'est qu'il s'ennuie de sa mère!!! Je le sais ca m'est arrivé cette semaine!!! Les petits ont comme une horloge interne et le savent quand maman devrait etre là depuis longtemps quand l'horraire change. Il va voir par la fenetre a chaque bruit d'auto, il joue mais semble triste...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/07/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Ici tout le monde est partis à 16h00 sauf une qui reste jusqu'à 16h55...et bien même si elle est seule elle ne s'ennuit pas..
Les enfants sont capable de jouer seul et je suis là aussi pour jouer avec elle.
Je trouve ça drole qu'elle dise 'il est seul il s'ennuit' j'aurrais tellement eu envi d'y répondre : bin trouve y de quoi à faire pour pas qui s'ennuit....sort y un casse-tête, un dessin, un jeu....joue avec cibole au lieu de pleurer dans ta tête!
C'est pas ça job de s'occuper des enfants? pourquoi lorsqu'elle en à juste un ça marche pu???
Moi ici lorsque j'ai juste un enfant, oui souvent les journées sont plus relaxe et il y a moins d'activité dirigé...mais jamais un enfant s'emmerde parce qu'il est le seul à être présent!

Ici non plus ca ne me dérange pas de finir ou débuté la journée avec seulement un enfant voir meme passé la journée entiere avec juste un enfant, tant que ca fait partie de l'horaire normal de l'enfant et qu'on me prévient quand il y a changement parcontre, moi c'est le principe de ne pas etre avertie qui me choque .

Ici non plus je n'ai jamais vraiment eu de probleme a rester seul avec un enfant, on l'occupe et on lui trouve quelques choses d,intéressant a faire, moi je fais toujours valoir sa grande chance de m'avoir pour lui tout seul hihi tres grand privilege .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/07/2010, 14:44

Ciele a raison, si un enfant a l'habitude d'etre le premier partis de la garderie apres le dodo, et que la il se retrouve a etre le dernier partis, il le sait que maman est "en retard" par rapport a d'habitude, il e demande pourquoi maman est pas la et oui il s'inquiete. Si on le sais et que l'enfant a ete avertit d'avance c'est correct, mais si on le sait pas, comment reconforter l'enfant quand on sait meme pas nous meme si maman a pas eu un accident


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation de divorce et mon rôle là dedans boubou Expériences avec les parents 9 05/09/2010 07:14
Coins thématiques et quoi mettre dedans? Lanie Aménagement et équipements 11 19/07/2010 09:50
Moi qui sort tous les jours dehors!!! Pris en dedans aujoud'hui!!! CocotteMinute De tout et de rien 14 08/02/2010 19:00
Annoncer que l'enfant n'est pas prêt à rentrer en maternelle? patsy85 Expériences avec les parents 15 24/08/2009 17:11
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie