32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/02/2012, 07:32

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Ici les enfants de mon groupe ont : 18 mois, 22 mois, 2 ans, 2 ans et demi, 3 ans et 5 ans et au début les plus petits n'aimaient pas faire du découpage, du brico. Nous on en fait 2 fois/semaine. Le reste on fait d'autres activités. Bien ça ne me dérangeait pas qu'ils n'en fassent pas, mais ils devaient rester dans le local de brico; j'ai 2 locaux distincts, afin d'avoir ma vue d'ensemble. Donc ils s'apportaient un livre. Au début ils regardaient et à un moment donné, ils ont essayé et ils ont fini par aimer. Aujourd'hui tous mes amis ont hâte aux jours de bricolage. Tout ça pour dire que sans les obliger, si on enlève les activités qu'ils font toujours, ils finissent pas s'intéresser à autre chose. Mais ça c'est MA façon de voir les choses. Il y a des moments pour les jeux libres et d'autres qui sont encadrés. Moi je pense que les 2 ans et demi qui ne veulent rien savoir ce sont des enfants qui ne sont juste pas habitués à essayer parce qu'ils ont toujours fait ce qu'ils veulent...
c,est sur que amener par 'curiosité' c'est différent c'est ce que je faisais aussi mais de la facon que javais comprit au depart ses que si tu decidais quil faisais un brico il DEVAIT le faire et par experience avec exemple mon fils qui adore bricoler si je loblige pis que sa ne lui tente pas de 1 jai le droit a une crise de bacon de 2 il va me gnaiser solide la derniere fois sa lui tentais pus donc il a peinturer partout sauf sur sa feuille, sur mon dossier de chaise sur la table partout pis il a 3 ans et ses pas quil fais ce quil veux sa y tentais pas pis si je me fis a mon fieul qui aime pas faire du brico et des jeux de table 'ses un actif' si tu lassois pour faire de la pate a modeler tout ce quil va te faire ses lemietter et la mettre par terre et la peinture le brico etc sa linteresse pas donc si tu loblige a rester assis il fera absolument rien pis si tu le force il va se mettre a hurler et fit toi sur moi ya du poumon et d'un autre coter comme parent moi (et ses un opinion personnel) je ne focus pas reellement sur le rendement et les capacités en bas de 5 ans jai plutot comme phylosophie que les enfants vont passer assez de temps a lecole dans un cadre stricte assis sur une chaise que en prescolaire s'il veux faire du brico par interet ok pas de probleme mais je le forcerai pas et si ma rsg me dirais que X a ete punis pc elle voulais absolument faire une activité dirigé et que X ne voulais absolument pas je serais plutot facher pourtant mes enfants ne font pas ce qu'il veulent quand ils veulent ils sont tres poli, mais ils bougent!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant veux pas participer jeux dirigé catherinette30 Soins des enfants 6 18/01/2012 14:48
Comment faites-vous ? Enfants qui ne veulent pas participer tiboutchou Garderie au quotidien 4 29/07/2011 12:41
Avez-vous des cocos qui ne veulent pas participer ? Caroline S. Soins des enfants 7 18/05/2011 06:17
Inciter un enfant à participer aux activités Koalie Soins des enfants 2 03/06/2009 19:40
Enfants qui ne veulent pas participer Nebelina Activités en garderie 3 26/03/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie