32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départs et arrivées avant les vacances
non lus
  (#1)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Départs et arrivées avant les vacances - 03/07/2012, 12:59

Est-ce que ça arrive des parents qui quittent seulement car ils ne veulent pas payer nos vacances? Les parents étaient au courant des dates et que ces deux semaines sont payables.

J'ai deux départs prévus un mois pile avant la prise de mes vacances. Poche mais bon, je suis probablement en train de les remplacer (visite et probable signature de contrat) Le hic aussi avec ces nouveaux utilisateurs, vont ils accepter de me payer deux semaines de vacances après un mois seulement d'utilisation?

Un autre parent était d'une frustration pas possible lors que j'ai annoncer que je prenais mes vacances en aout. Eux les prennent pendant la construction. Je sais que c'est plate pour eux mais bon je peux quand même choisir quand je les prends. La petite n'est pas la aujourd'hui supposément en activité avec une amie!?!? J'ai vraiment l'impression que je vais me faire jouer un tour de dernière minute moi

Suis la seule?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/07/2012, 13:08

Moi je ne fais pas payé mes vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/07/2012, 13:10

non tu n'es pas la seule...avec mes 27 ans d'expérience....je puis te dire que c'est courant depuis que je suis à $7
quand j'étais privé je chargeais un $10/semaine(pour les Vacances) de plus, inscrit au contrat, donc quand meme le parent partait je ne perdais pas tout

les parents aimaient mieux ca aussi car rendu au vacances ils n'avaient rien a débourser


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#4)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 03/07/2012, 13:13

Tu sais l'une des raison qui nous pousse à être travailleur autonome est entre autre de pouvoir avoir la liberté de choisir. C'est certain qu'il y aura toujours des personnes mécontentes. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent choisir les premiers et certains se retrouve avec ce qui reste pour leurs choix de vacances...et ça ne veut pas dire que ça va correspondre à la période de tes vacances. Mais c'est ça la vie!!! Il faut prévoir, soit de la famille, soit des petites gardiennes, soit des camps d'été...Le plus important est toi. Ça peut paraitre égoiste mais c'est ça!!! Et malheureusement, les parents qui quittent pour vacances, se retrouveront devant le fait que toutes les RSG prennent des vacances et la majorité les font payer maintenant. Alors qui en boût de ligne paie pour ces changements? Les enfants! Ça c'est sans compter que tes vacances payées leurs est déductiblent d'impôt...donc ils paient souvent moins que 35$/semaine. Ha la la...c'est pas drôle pareil!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/07/2012, 06:08

moi je prend mes vacances à partir du 14 juillet ( et oui! ca s'en vien!!!) et j'ai 1 qui à commencer la semaine passer et une autre qui commence aujourd'hui. Moi, mes vacances sont payable à 3 jours semaines. Je leur ai offert de commencer seulement après mes vacances pour ne pas qu'ils aient à payer mes vacances, mais les 2 ont choisi de commencer maintenant, donc, ils paient. Pour ce qui ai des départ juste avant les vacances, ca m'est déjà arrivé avant les fêtes, mais avant je ne fesais pas payer pour les vacances, seulement les fériés. Pour les vacances d'été cet année, je me doute bien qu'il en ai un qui va surement me quitter la dernière semaine, soit la semaine prochaine. J'ai un gros doute, mais ca me dérange pas ben ben,c eux autres les pire si ils veulent recommencer à chercher un autre milieu. Cette année, j'en ai 3 qui me quitte pour le cpe et pré-maternelle. 2 vont partir avant mes vacances, mais c,est moi qui l'a demander, car je garde leur coco depuis quils sont bébé, et comme ca, à mon retour de vacances, je recommence avec des ptits nouveaux. Donc, 2 parte avant mes vacances et non, je ne leurs fait pas payer


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 04/07/2012, 07:21

Merci beaucoup les filles,

et pour Didiane, j'ai une question concernant ton 10$ par semaine. Au bout du compte ça fait beaucoup plus que ce qu'il aurait débourser pour les vacances non? Et Sur ce 10$ hebdomadaire, ce n'est pas pareil. Si ils me paient mes vacances, ils ont quand même droit au retour anticipé donc ça leur coute plus ou moins 50$/ semaine.

ahhhhh en tout cas, je suis trop découragée ce matin. Le doute que j'avais sur un départ suite à l'annonce de mes vacances ce concrétise pas mal. Après avoir questionné la petite, j'Ai appris qu'elle est allé dans une autre garderie hier. Comme la maman me dis rien, eh bien je vais moi-même la questionner ce soir!

Purée ca fait un peu !"/$%?& de travailler si dure, d'avoir de bons commentaires et de se faire flusher au moment des vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/07/2012, 07:32

Fabala,

Augmente ton tarif quotidien de quelques dollars par jour (1$ ou 2$). Mets ce montant de côté pour tes vacances. Avise le parent sur le prochain contrat que l'augmentation du tarif fait en sorte que tes vacances ne seront plus chargés.

Tu accumuleras ta paie de vacances durant toute l'année ainsi te protégeant des parents qui quittent juste avant pour s'éviter ce paiement. Toi tu auras un montant garanti peut importe la situation ou les départs sécurisant ainsi ton budget...

Accréditée, mon bureau coordonateur nous prends 1.97$ par enfant par jour. Ceci me donne un salaire pour mes journées de fermetures fériés et une paie de vacance. Cette année je reçois 1530$ pour ma paie de vacances estivale et un montant de 145$ lors de mes journées fériés.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/07/2012, 11:56

moi aussi jai un départ la derniere journée avant que je quitte en vacances. je fais payer 1 semaine sur 2. je perd donc un précieux 125$ que normalement jaurais eu. jai été avisé de ce départ par écrit hier matin dans le cahier. le papa ma rien dit et cétait ma remplacante hier soir qui était la quand lenfant est parti avec sa maman. donc je sais pas encore la raison de ce départ.

sincèrement je crois pas que ca soit du au paiement de mes vacances mais ca fait un bout que je réfléchi justement a ne plus les charger. jvais augmenter mon tarif comme certaines le font et mettre ces sous la de plus de coté. comme ca jvais prendre mes 5 semaines sans me sentir mal de faire payer pareil.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/07/2012, 12:31

Moi, j'ai deux départs 1 semaine avant mes vacances (déménagement dans une autre région) ... mes vacances sont payable à 50%, c'est-à-dire 62.50/semaine X 2 semaines = 125$ pour mes deux semaines de vacances... alors déja là que j'aurai seulement 50% de mon salaire, il me manquera un autre 40% là dessus!!!! En plus que je suis enceinte et que j'aurai surment de la difficulté à combler mes places

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/07/2012, 12:41

moi quand mon plus jeune a commencé la garderie, sa premiere journée de garderie était ....la premiere journée 3 semaines de vacances. Je les ai payées!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée journée spéciale avant les vacances!! dginette Activités en garderie 6 04/08/2011 11:19
Petit party avant les vacances mais grosse chaleur isaetkatou Garderie au quotidien 5 20/07/2011 07:35
Mon avant dernière journée avant mon congé de maternité! Iridessa Garderie au quotidien 1 28/09/2010 07:58
3 jours avant mes vacances Madagascar Garderie au quotidien 2 16/08/2010 13:12
Activités pour la dernière journée avant mes vacances Mò dé Activités en garderie 8 14/07/2009 06:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie