32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous une heure d'entrée maximale dans votre gardo
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Avez-vous une heure d'entrée maximale dans votre gardo - 17/07/2012, 06:11

Ces derniers-temps j'ai un parent (qui a toujours l'urgence de venir me porter son enfant) Elle essait quand il est malade. Elle vient me le porter tout l'été de 7 à 4h00 même si elle ne travaille pas. Elle m,as aussi fait le coup de venir porter son enfant à 7h de venir le chercher à 9h, de revenir le porter à 11h (Avec coco qui pète une crise).

La semaine passée, elle m'avait dit qu'il ne viendrait pas aujourd'hui. Hier, avec ma remplaçante, elle le dit qu'elle va venir le porter juste pour le dîner à 11h15 parce qu'il a un rendez-vous à Montréal mais que si ils ne reviennent pas à temps ... de ne pas l'attendre. (Moi, je pensais à mon dîner et mes collations pensées en conséquence de son absente) Mais le pire, c'est que les 2 parents sont en vacances.

La garderie où mes gars vont ... on ne peut pas aller les porter plus tard que 9h30. Je trouve que ça fait du sens personnellement.

Avez-vous une heure limite d'entrée ou permettez-vous à vos parents de faire plusieurs entrées sorties dans la même journée?

Merci


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/07/2012, 06:17

je mettrais des règles claires pour ce genre de parent car là c'est du niaisage.
Mais pour te dire..
je permet l'arrivée à n'importe quelle heure avant le dîner, toutefois ils devront me chercher si on est en promenade.
S'ils communiquent avec moi pour me faire part de leur retard, je leur fait part que j'apprécie leur savoir vivre
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/07/2012, 06:23

Je n'avais pas d'heure non plus mais je vais en mettre une dans mon prochain contrat parce que je ne sais jamais qui viendra et qui viendra pas. Un enfant peu arriver à 7h45 comme le lendemain à 11h15 ou ne pas venir tout simplement sans m'aviser. Je trouve ça tannant parce que le matin quand je prépare la collation, je coupe mes raisins on va dire et là je fais 6 petits bols même si j'ai juste 4 amis parce que je ne sais pas si les 2 autres vont arriver pendant la collation... finalement seulement un arrive donc l'autre bol poireaute. Au dîner même chose, il est 11h, j'ai 5 amis et j'ignore si le 6e va arriver, donc je lui prépare son dîner... finalement il ne vient pas.

TK, moi ce que je vais écrire, c'est que les enfants doivent arriver à 9h, s'ils ne sont pas arrivés à 9h je le considère absent à moins que le parent m'ait avertie...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/07/2012, 06:23

Ben en gros, je pense que la problématique de ce parent est qu'elle ne fait pas ce qu'elle dit!!!! Cela peut arriver une fois, mais pas à toute les fois!!!! Moi je lui dirais tout simplement que lorsqu'elle dit qu'elle emmène l'enfant à telle heure, de l'emmener à telle heure et que si elle vient le chercher à telle heure, qu'elle vienne le chercher à telle heure! Tu n'es pas une halte garderie, mais bien une garderie en milieu familial où une routine pour les enfants est importante autant pour le sien que pour ceux des autres... On dirait qu'elle te prend pour un ''open house''...

Pour répondre à ta question maintenant Moi je demande aux parents que l'enfant arrive avant 9h00 le matin, sinon de m'aviser du retard ou si l'enfant ne vient pas. Mes parents travaillent tous donc en principe, ils arrivent le matin de bonne heure... Je ne prends pas d'enfants de parents qui ne travaillent pas... Si le parent est à la maison une journée et qu'il décide de faire garder son enfant, il doit arriver avant 9h00 quand même pour la routine de la garderie. Je préfère un enfant qui arrive à cette heure que celui qui arrive vers 10 ou 11 heures à moitié croche ou fatigué ou ayant déjeuner trop tard et plus capable de suivre la routine Mais ici, une fois n'est pas coutume...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#5)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/07/2012, 06:25

jamais je n'accepterais ca! Des fois j'ai l'impression que certains parents nous prennent pour de vraies bouche trou! Quand l'enfant part, il part pour la journée point final!
Je n'ai pas d'heure max pour venir porter les cocos mais je leu ai tous dit max entre 9h et 9h30 car on va souvent au parc!cela ne me dérange pas s'ils arrivent apres 9h30 mais ils doivent venir au parc porter l'enfant ou dans la cours car on se baigne l'été.
Pour ce qui est de venir porter son flo de 7h a 4h tout les jours.......toutes les rsg en ont de ce genre la mais c'est la réalité.....les parents ont de la misere a s'occuper de leur enfant alors HOP a la garderie, tu va jouer! Mais ce sujet a déja été repris milles et une fois!
C'est déja arrivé qu'un parent m'a dit que son coco allait etre absent le vendredi mais finalement le mercredi elle m'a dit quelle s'excusait et que finalement le petit allait venir. Dans ce genre de cas, cela ne me dérange pas, dabord que je le sache pour mes portions que j'ai a faire.
Tu devrais avoir une discution avec elle a propos des vas et viens dans la journée.......c'est innaceptable pour moi!


bonne chance


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 17/07/2012 à 07:37.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/07/2012, 06:33

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
... Je trouve ça tannant parce que le matin quand je prépare la collation, je coupe mes raisins on va dire et là je fais 6 petits bols même si j'ai juste 4 amis parce que je ne sais pas si les 2 autres vont arriver pendant la collation... finalement seulement un arrive donc l'autre bol poireaute. Au dîner même chose, il est 11h, j'ai 5 amis et j'ignore si le 6e va arriver, donc je lui prépare son dîner... finalement il ne vient pas.
...
c'est vrai que c'est tannant, toutefois le parent pourrais te répondre qu'il paie quand même sa journée et que ses raisins sont payés
mais je comprend ce que tu veux dire.. c'est agaçant.

Le savoir-vivre est la meilleur façon de collaborer pour un parent.
Oui il y en a qui oublient de m'appeler pour me dire qu'ils passent la journée à l'extérieur et qu'une fois sur la route se disent OUPS!! on a oublié d'appeler la garderie!!
mais l'erreur est humaine.

Toutefois, dans le cas d'un parent qui ne tiens pas compte de notre routine... un cours 101 de communication s'impose...
Il y a des limites à se faire marcher sur la tête!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
Klodya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 16 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/07/2012, 06:35

Moi personnellement j,accepterai pas de me faire dire de venir porter mes enfants avant tel heure...sérieux c'est pas un film que tu dois retourner avant tel heure....moi j'avertie tjrs ma gardienne en matinée si mon enfant va ou pas et ça fonctionne très bien! J'ai déjà visité une gardeire avec cet règle là et hop j'ai passé a l'autre. C'est sûre qu'il doit avoir une bonne entente et être honnête avec notre gardienne si il y a lieu a exagéré ben tu dois avoir une bonne discussion avec Ayant 2 enfants de bas âge je cours assez de même si il faut en plus que j'ai une heure limite....my god NON MERCI!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Klodya pour ce message:
non lus
  (#8)
Klodya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 16 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 17/07/2012, 06:38

Et je rajoute.....

que c'est de valeurs car si tous les parents prenaient la peine d'avertir comme moi ce réglement là n'existerai pas....cristie un tél sa existe!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/07/2012, 06:39

Citation:
Envoyé par Klodya Voir le message
Moi personnellement j,accepterai pas de me faire dire de venir porter mes enfants avant tel heure...sérieux c'est pas un film que tu dois retourner avant tel heure....moi j'avertie tjrs ma gardienne en matinée si mon enfant va ou pas et ça fonctionne très bien! J'ai déjà visité une gardeire avec cet règle là et hop j'ai passé a l'autre. C'est sûre qu'il doit avoir une bonne entente et être honnête avec notre gardienne si il y a lieu a exagéré ben tu dois avoir une bonne discussion avec Ayant 2 enfants de bas âge je cours assez de même si il faut en plus que j'ai une heure limite....my god NON MERCI!
voilà!!

Merci pour ton point de vue!!

Et je me dis que tu est sûrement pas du genre du parent décrit dans le premier commentaire!!

Alors tu mérite de la considération tout comme la RSG en mérite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/07/2012, 07:10

Moi non plus je n'accepterai pas de devoir emmener ma fille avant 9 heures 30... Je suis chanceuse en tant qu'étudiante ca m'arrive de commencer à 11 heures ou a 2 heures et je veux profiter de mon temps libre avec ma fille... J'essaie bien sur d'avertir ma rsg le plus vite possible mais ca arrive aussi que j'ai un cours annuler à la dernière minute et que je l'avertise à la dernière minute que l'heure change. Je pense que dans ton cas la solution n'est pas de forcer le parent a arriver plus tôt mais a lui faire comprendre l'importance de communiquer avec toi.

Cependant pour ce qui est du entre a 9 sort à 10 revient a midi resort à 2 heures moi ca je ne serai pas d'accord... Sauf pour de bonne raison comme un rendez vous ou une petite sortie occasionnel (il m'arrive d'aller chercher ma fille pour diner avec moi et j'apprécie que ma rsg soit d'accord) Mais pas chaque jour pour tout de sorte de raison.

Dernière modification par Josée24 17/07/2012 à 07:21.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous Une Cabane fait maison Dans Votre Salle De Jeux? rigolotte Aménagement et équipements 4 13/01/2012 20:29
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Qu'avez-vous toujours dans votre frigo et garde-manger? juliette De tout et de rien 16 06/07/2010 15:43
Avez-vous des comptines dans votre routine ? MaJe Activités en garderie 30 10/03/2010 20:30
Avez-vous des goélands dans votre gardo? alexia Alimentation en garderie 13 25/02/2010 17:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie