32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 01/08/2012, 19:56

Moi aussi, la deuxième visite s'ils le demandent.
C'est des inconnus les gens qui nous téléphone .. et, ce sont pas juste mes enfants qu'ils vont voir, mais ceux du groupe. Je ne fais mettre en contact les enfants de ma garderie avec des gens que je connais pas.
Et, comme tu as pu constater, C'est pas évident de t'occuper de ton groupe et de répondre aux questions adéquatement.


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 02/08/2012, 06:35

Moi aussi la 1ere visite se fait TOUJOURS de soir parce qu'il n'est pas question que j'accueille des inconnus dans ma maison quand j'ai tous les mousses sous ma responsabilité! Un 2e rendez-vous peut se faire de jour si les parents le désirent. Ma job est de m'occuper des enfants que j'ai présentement.... je n'ai pas le temps de faire ça et faire visiter à de nouveaux!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/08/2012, 07:04

Citation:
Envoyé par nala Voir le message
J'aimerais bien, mais dernièrement la pluspart des rendez-vous que je donne sont de jours car les parents ne peuvent pas de soir ou veulent voir la dynamique de la garderie et je ferme à 18h00 donc devient tard pour eux ... j'aime aussi les fins de semaines vue que rien ne presse et que l'on peut prendre tout notre temps pour discuter de la routine et cela est beaucoup plus calme pour que les parents posent leurs questions !!!!
moi dans ce cas je répond 2 choses! la 1ére c'est que je refuse que des inconnus entrent chez nous pendant mes heures de services car je ne pense pas qu'en tant que parent utilisateur j'apprécirai si 3 ou 4 inconnu défilé devant mon fils alors que ma rsg doit s'(occuper de lui. la 2éme c'est que ce genre de visite perturbe plus les enfants qu'autre chose car ils ne comprennent pas purquoi un enfant passe et ne reste pas ou ne revient pas pour x ou y raison.

ma solution:
je propose au parent systématiquement un rendez vous de soir ou fin de semaine, durant ce rendez vous on parle d ema vision de ma garderie des besoins des parents et on voit si ca clic entre nous, leur enfant est le bienvenu si le parent le souhaite si non on se revoit si ca clic avec l'enfant et la gardo. dnas ce cas ce n'est jamais chez moi car les enfants se sentiront envahi dans leur espace et le terrain n'est pas neutre pour observer un groupe. je propose donc qu'on se rejoigne au parc car les enfants sont habitué de voir d'autres enfants joué sur des modules commun donc moins perturbant pour eux! j'introduit l'enfant dans le gorupe cependant. puis si le parent veut impérativement voir mon groupe chez moi (se qui n'est jamais arrivé) avant la signature je prépare les enfants a la venu d'un nouvel ami mais dans le cas d'une 3éme visite on s'entends que les enfants de 1 on déja vu parent et enfant et de 2 la signatures du contrat est casi certaine car si un parent n'est pas intéréssé par ma gardo il ne perdra pas son temps en 3 visites !
je pars du principe que le bien étre de mon groupe apsse avant la signature d'un contrat donc si le parent veut accélérer le procéssus je suis désolé mais c'est qu'il ne correspond pas a mes valeurs car ilpense d'abord a lui avant les enfants! et pour moi ca me donne déja une bonne idée du type de client que ce sera !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#14)
nala
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: laval
Par défaut 02/08/2012, 07:34

Merci a toute pour vos idées !!!! je vais poussé un peu plus pour les soir et fin de semaine !!!!!
Par la suite je vais voir ce qui arrive !!!!

Vous êtes toutes géniale !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/08/2012, 16:50

Citation:
Envoyé par nala Voir le message
Merci a toute pour vos idées !!!! je vais poussé un peu plus pour les soir et fin de semaine !!!!!
Par la suite je vais voir ce qui arrive !!!!

Vous êtes toutes géniale !!!!
lache pas lets go
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#16)
bb cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/08/2012, 10:17

Moi je sors là pâte a modeler. C'est une activité qui dure longtemps sans trop d'intervention.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bb cassis pour ce message:
non lus
  (#17)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 04/08/2012, 06:30

Et pourquoi pas une visite lorsque vous êtes dehors?

Je trouve que c'est une bonne idée en 2em visite s'ils sont intéressés. Je n'avais jamais penser à faire ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2012, 06:38

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Et pourquoi pas une visite lorsque vous êtes dehors?

Je trouve que c'est une bonne idée en 2em visite s'ils sont intéressés. Je n'avais jamais penser à faire ça.
dans un lieu neutre comme le parc l'avantage c'est que les enfants de ton groupe sont habitués à voir d'autres enfants car le principe d eparc public est encré en eux, donc ils sont moins posséssif qu'en terrain privé comme la garderie qui est pour eux LEUR espace, donc le réflexe de deveir des monstres en réalité c'est juste pour démontrer aux inconnus qu'ils sont chez eux ici et que cet espace leur appartient!
en zone neutre comme le parc les enfants ne ressentent pas le besoins de faire leurs intéréssant car ils sont déja habitué à la présence d'inconnu. donc introduire un nouveau la dedans pendant que tu jase avec le parent sera plus simple pour le groupe et l'enfant.
l'autre avantage c'est l'assurance ! si l'enfant inconnu casse le bras d'un de tes enfants au parc c'est la parent du tiers et ses assurance qui couvriront par contre si c'est chez toi tu seras dans le trouble complet car ton assureur refusera de te couvrir car un inconnu est était chez toi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et oui une visite sunchine29 Expériences avec les parents 4 13/04/2011 12:02
Une visite :) sunchine29 Garderie au quotidien 8 06/04/2011 08:27
Catastrophe au Japon.... mamadou De tout et de rien 2 13/03/2011 17:30
Couple et enfants... catastrophe!?! Isa-laurie De tout et de rien 12 30/08/2010 20:50
Ouf, j'ai évité la catastrophe... felixlarose@videotron.ca Expériences avec les parents 15 11/08/2010 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie