32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore la gastro
non lus
  (#1)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut Encore la gastro - 22/01/2014, 07:19

Bon matin à tous,

J'ai envi de connaître vos réactions et de savoir si je suis correct ou pas, car présentement je me sens bien mal vis-à-vis mes parents même si la situation est hors de mon contrôle.

Voilà deux semaines ma fille a eu la gastro durant le weekend et j'ai avisé les parents qui ont préféré garder leurs enfants chez eux le lundi, ce qui m'a permis de tout désinfecter. Les jouets au lave-vaisselle, les plus gros à la main, les poupées et autres toutous au lavage, le lysol partout, donc une journée de fou à faire que du ménage ... Hier, je me lève tout croche et apprends qu'une amie à la gastro, donc appel les parents et leur demande de rester chez eux car je ne file pas bien et que ça regarde mal. Finalement j'ai eu mal à la tête toute la journée mais sans plus . J'ai passé le lysol en spray mais pas tout recommencé le lavage. Ce matin ma fille se plaint de mal de ventre et me demande la chaudière, encore le téléphone aux parents qui décident de garder leurs enfants chez eux.

J'avais envi d'en parler et de connaître vos opinions ou votre façon de procéder dans ces situations là. Merci!


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/01/2014, 07:55

Moi pour la gastro je ferme si moi ou mes enfants l'ont. Si c'est un ami de la garderie et bien je ne ferme pas sauf si c'est généraliser plus de la moitier. Je désinfecte les jouets de l'ami en questions et j'ai toujours deux bacs de jouets que je sort quand il y a de la maladie dans l'air. Je limite plus les jouets et les désinfecte au fur et a mesure.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/01/2014, 13:40

Personellement, si je prend les exemples de ta situation voici ce que moi j'aurais fait:
ma fille a la gastro le week end: moi aussi jaurais appeler tous les parents pour fermer le lundi et tout desinfecter etc.
Si je metais levé en feelant ''moyen'' avec un ami de la garderie ayant attrappé la dite gastro, je naurais sans doute pas fermer.. au cas ou ce que javais netait pas la gastro (un peu comme dans ton cas finalement pas de symptome de la gastro..)
Si ce matin ma fille aurait recommencé a ne pas feeler jaurais regarder son état: mal de ventre et mal de cœur SANS diarhée SANS vomissement etc. je laurais garder coucher dans sa chambre avec tout ce qui fait et jaurais ouvert la garderie quand meme..
Si au cours de la journée des symptômes comme vomissement ou diarhée était réapparu chez ma fille jaurais alors aviser les parents, mais si ca restait ''a lintérieur'' juste ne pas feeler, je serais restée ouverte.

En meme temps ca cest mon avis a moi ce que je pense que j'aurais fait dans ta situation. Lorsque moi je suis malade, ou mon enfant, je ferme au besoin. Si cest un ami de la garderie, a moins dépidémie (3 amis et plus) je reste ouverte en excluant les amis malades. Si mon enfant est moins en forme mais sans symptômes, je la garde ''en retrait'' un peu, toute facon elle veut jamais se lever de son lit, et j'avise les parents que je suis ouverte mais que mon enfant feel moins, parfois des parents préfere ne pas venir au cas ou, parfois ils ne peuvent pas manquer le travail donc vienne quand meme.

Bref, prends les décisions pour toi, pour ta famille, selon ton instinct et ton contrat. Ne te sent pas mal d'appliquer tes règlements, et si jamais il y a lieu, ne te sent pas mal non plus du malaise des parents. Si certains trouvent ca beaucoup-trop-suspect etc ils ont le droit, il voit la situation de l'extérieur donc ne la voit pas comme toi. Fais toi confiance et tout va aller. La maudite gastro.. je m'ennuie vraiment pas de cet aspect de la garderie!! Je me croise les doigt pour mon ouverture dans 3 semaines!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 22/01/2014, 13:47

Salut!! Haaa la gastro!!! Moi j'ai un papa qui a ete malade lundi mais qui m'a envoyé sa fille ( elle n'avait aucun symptomes) ...mardi mon poupon ne vient pas...sa maman me dit qu'il ne feel pas...hier dans la nuit notre plus grande de 6 ans se mets a vomir et dans son lit, et dans sa chambre, et dans la salle de bain ..... Ce matin j'appelle mes parents pour leur rxpliquer la situation ( en passant j'ai tout desinfecter ce matin plancher chambre et salle de bains et salle de jeux et salon avec une solution eau javel et eau) et 4 enfants sont venu sur 6.... ( notre plus grande n'a pas revomi depuis cette nuit) ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#5)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 22/01/2014, 13:48

Ha oui et aujourd'hui la maman du poupon et le poupon sont a terre et vomissent beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 22/01/2014, 15:55

Merci pour vos commentaires, aujourd'hui je n'ai pas fermé mais avertis les parents que ma fille ne filait pas, ils ont tous décidé de demeurer chez eux. Finalement ma fille vomit depuis 11h30 ce matin et la dernière fois à 15h50. J'ai recontacté les parents en leurs faisant part que ma fille resterait avec moi demain puisqu'elle ne sera pas en état d'aller à l'école (5 ans) mais que je suis ouverte quand même. Le choix leur appartient en sachant très bien les risques. Pour l'instant tous ont choisi de ne pas venir demain non plus et je les comprends très bien car moi non plus j'aurais pas envoyé mon enfant à la garderie sachant qu'il y a des risques de gastro. Elle fait pitié la cocotte et en plus 2 fois en 2 semaines je m'en serais bien passé.

Bonne chance Jen2111 dans ton ouverture de garderie, de mon côté la première année d'ouverture fût l'enfer côté maladie, on a eu la gastro 3 fois durant cette année dont une fois extrême même le chien avait été malade mais par la suite plus rien jusqu'à cette année trois ans après. Je sais pas si c'est parce que le système immunitaire de ma fille est plus faible depuis qu'elle a commencé l'école ou j'ai aussi des doutes sur le fait qu'elle se ronge les ongles donc beaucoup plus facile pour les microbes de s'introduire ou il faut.


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 22/01/2014, 18:53

Moi ma premiere annee j'ai eut 5 fois la gastro dont 2 fois hospitalisation a l'hopital.....je peux tu vous dire que des qu'il y a un petit vomi je frotte a fond avec eau de javel et eau !!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié car0line25 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro encore contagieux .. ? COoquinee Soins des enfants 13 17/04/2013 18:06
Suite après Gastro .. Caca encore mou ?? COoquinee Garderie au quotidien 4 02/04/2013 13:21
Encore une question sur la gastro boubou Garderie au quotidien 4 14/02/2012 11:25
Encore le bordel de gastro karinou35 Soins des enfants 1 26/01/2012 07:45
Encore question sur la gastro miadon Soins des enfants 3 13/01/2012 17:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie