32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Envoyer les enfants jouer dehors seuls???
non lus
  (#1)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut Envoyer les enfants jouer dehors seuls??? - 07/01/2011, 12:04

Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur.

Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer

Est-ce moi au c'est absolument pas sécuritaire !!! Quand je suis à l'extérieur je ne vais même pas chercher qqchose dans la maison de peur qu'un enfant tombe ou bien grimpe quelque part. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation , merci beaucoup !


GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/01/2011, 12:07

moi non plus je ne serai pas à l'aise de faire ça.
Nous devons superviser les enfants en tout temps. Même que savoir que mes enfants jouent dehors sans la RSG, ce serait assez pour que je retire mon enfant de là.

Que pense ton amie??? Pour elle c'est acceptable?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/01/2011, 12:08

J'avoue que je ne suis pas à l'aise avec cette méthode non plus...Je ne serais pas capable de les envoyer jouer dehors si jeunes seuls !!!! S'il fallait qu'il arrive quelque chose...le moniteur l'avertirait beaucoup trop tard !!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/01/2011, 12:13

Elle devrais faire l'inverse, il y a moins de danger de laisser un poupon dans son parc que des enfants dans une cour où ils peuvent se blesser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/01/2011, 12:16

Moi non plus, je serais vraiment pas d'accord. Au pire elle pourrait aller jouer dehors sur la galerie et mettre le moniteur pour les bébés qui dorment dans les parc. Ça serait moins pire.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 07/01/2011, 12:18

Mon amie à restée assez surprise de ma réaction , elle me disait tu penses ?? Mais elle a un moniteur. Moi je pense tout à fait autrement , mais je voulais savoir si j'était TROP poule
En plus que cette RSG fait beaucoup d'autre chose qui me chicotte, le garçon de mon amie à seulement 6 mois et elle le laisse assi dans une chaise d'appoint toute la journée et quand il pleurs et le met dans son lit. Il ne joue pas parterre, n'apprend pas à essayer de s'avancer de se tourner etc.

Je crois que c'est pas donné à tous le mon mais bon chacun sa façon de faire .


GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 07/01/2011, 12:20

cette été j'avais 3 poupons de 10 mois dont ma fille et c'est ce que je fesait quand les 3 dormait je sortait avec les grand dehors et j'avais le moniteur, c'est vrai que c'est beaucoup moin dangereux dans un parc .


GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/01/2011, 12:23

En plus de ne pas trouver ça sécuritaire du tout, je trouve qu'elle ne montre pas l'exemple... Pour moi il est important de montrer aux enfants de bonnes habitudes de vie et comment montrer aux enfants le plaisir de profiter de l'extérieur si elle n'y va même pas!!!
Moi en tant que parent, je n'aimerais pas du tout!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 07/01/2011, 12:27

MErci les filles sa me rassure un peu de voir que vous pensez comme moi !
Est-ce qu'une BC accepte ça ???


GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/01/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par Marypier Voir le message
Mon amie à restée assez surprise de ma réaction , elle me disait tu penses ?? Mais elle a un moniteur. Moi je pense tout à fait autrement , mais je voulais savoir si j'était TROP poule
En plus que cette RSG fait beaucoup d'autre chose qui me chicotte, le garçon de mon amie à seulement 6 mois et elle le laisse assi dans une chaise d'appoint toute la journée et quand il pleurs et le met dans son lit. Il ne joue pas parterre, n'apprend pas à essayer de s'avancer de se tourner etc.

Je crois que c'est pas donné à tous le mon mais bon chacun sa façon de faire .
ça mériterait une visite surprise du BC
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hâte d'aller jouer dehors summertime Activités en garderie 2 24/11/2010 20:03
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie