32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce une bonne garderie? Que dois-je faire?
non lus
  (#1)
meyrane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut Est-ce une bonne garderie? Que dois-je faire? - 26/01/2011, 17:48

Mon garcon a des retards séveres de langage. il a 3 ans et demi parle mais n'est pas claire du tout. il prononce tres mal. et fait des crises régulierement.
Il es présentement suivi par des orthophoniste ect

A sa garderie, ils on l'air a bien s'en occuper mais il a des choses de pas normale.
apres 2 ans et demi il ne m'est JAMAIS arriver avec une peinture ou un petit bricolage meme pas pour noel . il fait que des dessins et du jeu libre.
Ou es lapprentissage et le developpement si ils font que du jeu libre..

C'est certain que sa ne dois pas l'aider ..

ques ce que vous feriez ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/01/2011, 17:54

en as-tu discuté avec son éducatrice? Il y a peut-être une raison. (je vois pas quoi mais on sait jamais)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/01/2011, 18:01

Je suis personnellement contre le principe que les enfants rapportent un bricolage à chaque jour, pcq il y a tellement d'autres chose à faire que du bricolage, mais de là à ne JAMAIS en rapporté, pour moi, ça éveille une cloche! Sois que ton enfant n'est pas du tout intéressé par les arts plastiques, donc qu'ils ne participe jamais à ces activités, soit l'éducatrice garde toutes les oeuvres pour les donner au départ de l'enfant pour l'école, soit elle ne fait pas son travail du tout!!!!! Tu pourrais lui demander et voir ce qu'il en est. Si elle dit que les enfants ne sont pas intéressés, (donc tous les enfants) je dirais que ça ne se peut pratiquement pas! Si elle dit que ce n'est pas utile au développement, qu'ils apprenent plus en jeux libres, c'est qu'elle n'organise pas d'activités!
à voir!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/01/2011, 18:44

Le bricolage a pas de lien avec ses difficultés de langages. Tu peux aussi compenser le soir et la fin de semaine si c'est important pour toi. Ragarde siça en vaut la chandelle de le changer pour ça, s'il y a seulement ça qui cloche, va chez dollorama et va voir le site de ziraf il y a des trousse pour les famille c'est très bien fait et intéressant.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylou pour ce message:
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/01/2011, 18:58

Selon moi, si vous avez des inquétudes, commentaires ou questions, en premier lieu la bonne chose à faire c'est d'en parler avec votre rsg!
Une fois que vous aurez sa réponse/explication et bien vous pourrez voir si elle répond à vos attentes! C'est quand même la personne qui passe des fois plus de 40 heures par semaine avec votre enfant, alors vous devez en être plus que satisfait.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#6)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/01/2011, 13:34

Et bien j'ai un copain ici de 3 ans et 3 mois qui ne parle pas clair non plus et qui me fait beaucoup de crises mais SURTOUT à maman! Je fais des brico avec tous mes amis 1 à 2 fois par semaine et sinon ca peut etre de la peinture , de l'enfilage , des activités en atelier ou l'enfant choisi ce qu'il veut faire et moi j'observe et aide...Parcontre , ce petit bonhomme , ne veut participer à aucune de mes activités...Un moment donnée je lui ai exigé de venir participer à mon brico et il a adoré...sur le coup , méga crise mais je lui ai juste demander de reste avec nous et je lui ai tout offert pour faire son brico qu'il a finalment fait apres plusieurs minutes!! Maintenant , il les fait mais honnetement il a du etre 6 mois sans RIEN rapporter à la maison mais parcontre la maman voyait mes brico afficher avant de les remettre donc elle savait qu'on faisait des activités mais qu'il ne participait pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudli pour ce message:
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2011, 13:51

Le retard de language n'a rien à voir avec les bricos ...

Mon fils a maintenant trois ans et demi et à commencer à parler à 3 ans ...
J'ai ma garderie à la maison donc je m'assure qu'il ai tout pour son bon développement , on fait pleins de choses et je suis quelqu'un de très volubile (parce que j'ai déja eu des personnes qui pensait que c'était ma faute si il ne parlait pas) Mon deuxième garcon a 2 ans et parle comme une machine à parole ... Pourtant il sont élevé dans le même milieu ...

Il ne faut pas toujours chercher un coupable mais des fois il faut les accepté tel qu'ils sont et les aider la dedans ...

Pour les bricos moi dans ma garderie on en fait beaucoup et on les affiche mais jamais les parents ne sont partis avec uns ... Peut être qu'elle en fait mais les jette , pose lui la question ...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2011, 14:02

allo je suis rsg et je fais des bricos a toutes les semaines même avec les cocos de 6 mois ca prend énormément de supervision par contre
je vous dirais que la principale difficulté ici c'est que je sépare le groupe en deux sinon ca marche pas donc la moitié au brico et l'autre en jeux libres mais mautadines y en a tellement de pas fin qui empèche les autres... qui brisent boudent font leur crises... assoeir ici tout le monde en même temps relève du miracle...
alors oui je peux comprend que certaines personnes ont de la difficulté... ici s'ils veulent pas ils restent a la table et regarde les autres amis... c'est important d'avoir quand même des activités dirigés pour qu'ils comprennent des règles de base a respecter... ici mon problème c'est les plus vieux vraiment bizarre a dire méga crise et cris tout le long alors oui les autres se tannent que la cocotte soit assise avec nous en jeux libre ou coin baboune rien a y faire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/01/2011, 15:37

je sais que certains orthophoniste peuvent appeler les RSG pour discuter d'un enfat, avec l'accord du parents bien sur et donner qques trucs et activités pour stimuler le langage, des fois ca peut aider la RSG qui a moins d'idée pour aider un enfant.
Sinon c sur qu'une discussion s'impose
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
meyrane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2008
Par défaut 31/01/2011, 06:37

merci pour vos com. je ne dit pas que cest un lien avec le langage mais je trouve que en 2 ans et demi ne pas avoir eu aucun bricolage et ne pas en voir aucun dafficher non plus, il a p-etre un probleme, je veu leur en parler mais ne sais pas trop comment .. ce nest pas parce quil ne veu pas participer car il adore faire du bricolage peinture ou peu importe. a la maison il veu toujours en faire alors pourquoi qua la garderie il en ferais pas... je ne blame en aucun cas la garderie pour ses retard mais je crois que sa ne dois pas aider si ils font presque rien avec, toute garderie es suposer faire des activitées avec eux jai travailler 4 ans en garderie et chaque 2-3 jours on fesais des bricollage ou des activitées pour apprendre les nombres et lettre dalphabet ect.

evy merci beaucoup pour ton conseil, je rencontre son orthophoniste demain matin et je vais lui en parler .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel cours dois-je faire pour faire de la gestion / administration d'un SDG? Bella l'escargot Formation 21 07/02/2011 11:55
Quel programme ou formation dois-je faire? dauphin Formation 0 14/04/2010 15:12
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Faire des détours si vous trouviez LA bonne garderie? mimi1980 Choisir une garderie 17 27/11/2009 07:17
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie