32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Subventionné: Donc ben compliqué!
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Subventionné: Donc ben compliqué! - 07/09/2011, 13:02

Mes 2 garçons fréquentent un service de garde subventionné ... mon plus vieux a maintenant 4 ans (Donc, sa dernière année). Il est la depuis qu'il a 1 an. Super bonne éducatrice, rien à dire contre elle ... mais c'est le bc que je trouve assez platte. Nous avons inscrit notre plus vieux au programme passe-partout, c'est un programme de transition vers l'école (programme pré-maternnelle) avec la commission scolaire, son école de quartier. C'est en raison d'une après-midi par semaine. Ben imaginez-vous donc que moi et mon mari devront fournir des lettres pour motiver notre travail, que nous devrons aller porter notre aîner avant et après son programme de passe-partout au moins au 2 semaines. Mon mari peut se permettre de le faire ... même si c'est légèrement emmerdant ... mais en y réfléchissant, mon plus jeune (qui a présentement 18 mois) va voir son père à 2 reprises sans qu'il ne le reprenne avec lui. En même temps, j'me dis que c'est elle qui devrai le gérer (mais j'trouve ça un peu ... gestion avant tout!) J'trouve ça vraiment platte et je trouve que la gestion passe bien avant l'éducation de mes garçons. T'sé c'est pour une transition pour l'école, pas pour que je le garde à la maison. Pis mon plus jeune, personne pense à lui non plus, il a quand même du caractère et le terrible 2 ans n'est pas encore commencé. Fallais juste que j'en parle. (Moi qui voulait devenir un service de garde subventionné, plus en plus et moins que ça me tente!)


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/09/2011, 13:17

J'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que vous voulez envoyer votre enfant à l'école passe-partout si cela semble compliqué ? S'il est déjà en garderie, qu'est-ce que cela lui donnera de plus pour son entrée prochaine pour l'école ?

Je trouve parfois que les parents en demandent beaucoup à leur enfant La maternelle est déjà la transition entre la garderie et l'école, mettons qu'ils jouent pas mal en maternelle, donc c'est pas un super gros changement pour eux que de la garderie.

Quand c'est stressant pour les parents, imaginez ce que cela est pour vos enfants ? C'est sûrement très bien cette école mais parfois, est-ce que ça en vaut vraiment la peine !

Oui, j'ai toujours les gardos subv compliqueés, pour certaines mais y en a que ça dérange pas


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/09/2011, 13:22

C'est pas compliqué de l'envoyer ... pas du tout. C'est le bc qui rends la chose compliquée.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 07/09/2011 à 13:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/09/2011, 13:26

Je comprends Moi aussi, mes plus vieux viennent de partir et mon cocò à moi se retrouve seul J'ai quand meme une grande de 3 ans et demie mais faut dire que mon coco est avancé pour son âge mais bon, il s'amuse avec ses autos et il aime s'amuser seul pour le moment.

Je fais des petits jeux avec lui quand les filles sont en jeu libre et il aime bien.
Comme maman, on a souvent tendance à devancer les choses.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 07/09/2011, 13:27

Je pense que je ne comprends pas ce que votre BC exige et qui vous dérange.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/09/2011, 13:29

Je ne comprends pas très bien le lien avec les places subventionnés qui sont compliqués???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/09/2011, 13:32

Le transport n'est pas fourni et c'est normal car mobiliser les services d'un chauffeur pour un enfant serait dispendieux.

La rsg pourrait demander à ton garçon de se préparer et quand papa arrivera, il sera prêt à quitter sans que son frère voit papa.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/09/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je comprends Moi aussi, mes plus vieux viennent de partir et mon cocò à moi se retrouve seul J'ai quand meme une grande de 3 ans et demie mais faut dire que mon coco est avancé pour son âge mais bon, il s'amuse avec ses autos et il aime s'amuser seul pour le moment.

Je fais des petits jeux avec lui quand les filles sont en jeu libre et il aime bien.
Comme maman, on a souvent tendance à devancer les choses.
Je veux pas devancé les choses. Il a 4 ans, il est en âge de pouvoir y aller. C'est un programme offert à toute la population. Si je voulais devancé, j'aurais voulu qu'il aille en CPE. Il a besoin d'un challenge pour vrai et croyez-moi je ne suis pas du genre à lui faire faire 150 milles affaires ... il a plein de temps libres. Il est meme super content d'aller à l'école une fois par semaine. Une transition, j'trouve que c'est bien. C'est bon de préparer les enfants aux changements ... et je trouvais que c'étais une super idée. Au lieu de juste commencer à temps plein avec plein d'enfants qui ne connait pas. Mais dans le fond, nous voulons qu'il puisse faire la transition et nous allons faire ce que le bc exige mais il y aura des conséquences plattes ... mais c'est pas moi qui va les gérer. Faque dans le fond ... à bien y repenser, j'ai pas à m'en faire avec ca.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/09/2011, 13:37

Ok ... personne comprend, je vois bien.

Le transport aucun problème. Mon mari ira le reconduire et chercher tout les mardis apres`midi. Ca ne fait pas parti du problème ... pas du tout.

BC exige que mon garçon soit à la garderie le matin, ensuite il va le cherché pour son programme passe-partout (sans apporter le plus jeune)
Ensuite mon mari va le chercher à son programme passe partout et il va le reconduire encore à la garderie (pour genre maximum 1 heure). Ensuite, il va aller faire l'épicerie (ou autre occupation pendant 1 heure) et va retourner chercher les garçons, les 2 cette fois-ci ... ca, une semaine sur 2 parce que la deuxième semaine, il peut resté à la maison et aller a passe-partout en pm. Comprenez-vous ce que je veux dire.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/09/2011, 13:39

oui c'est une question de pourcentage d'occupation des palce et de rendement demandé par les bc! c'est juste une horreur de gérer ca , moi ici j'en ai 3 qui vont à la petite école de blainville, en privée je gérer ca super ca roulait mais en accrédité c'est pas pareil du tout ils ont commencé à m'en parler mais j'ai couper ca vite en disant que le parent déposer chez moi au matin et reprenait le soir et que JE gérer l'autobus, car si l'enfant n'est pas présent avant ou aprés ca compte en demi journée donc un contrat différent donc obliger de trouver une enfant de remplacement !!! bref
légalement tu dois donner 2 colation et 1 repas et il doit étre la 4h par jour ou plus au minimum
une maniére de régler le probléme c'est ue ta rsg fournisse la colation de ton enfant qaund il part la bas ainsi il sera rester 4h ou plus et aura eu ses 2 colation et son repas le bc poura pas venir chialer qu'il et temps partiel ainsi. mais les bc aiment pas les pré maternelle car ils pensent que les parents envoient leurs enfants la bas pour combler un manque de la rsg alors que pas du tout c'est un truc complétement différent et j'y eznvoie mon fils justement pour avoir cette ambiance de classe pas parceque mon fils est pas stimulé, tsé je fais 2 activités spéciale par semaine + 1 sortie pédagogique par mois + 1 théme (étudié en brico et activité préscolaire) qui change aux 2 semaines. alors tsé c'est pas moi qui vais pas stimuler mon groupe lol mais la petite école apporte le coté groupe scolaire que tu ne peut recréer en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est donc ben compliqué d'être famille d'accueil quand on est RSG! Grenouille joyeuse De tout et de rien 20 05/08/2010 14:04
Site Web gratuit et pas compliqué? Coccine Gestion d'une garderie 0 06/07/2010 07:02
C'est donc ben compliqué avec Kijiji maintenant! mary2609 De tout et de rien 3 09/03/2010 13:18
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35
Privée ou subventionné ? Lily la souris Ouvrir une garderie 44 04/11/2008 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie