32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Piscine à la garderie
non lus
  (#1)
415franklin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2012
Par défaut Piscine à la garderie - 21/06/2012, 22:21

Je suis papa d'un petit garçon de 14 mois. J'ai retrouvé mon fils dans les bras de sa gardienne au centre de la piscine familiale (la sienne) sans notre permission, sans protection de flottaison ou autres.
Suis-je le seul à ne pas trouver cela normal?
Est-ce qu'elle est obligé de nous faire signer une décharge pour lui donner le droit de se baigner avec notre enfant?

Merci de me faire savoir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 22:28

Citation:
Envoyé par 415franklin Voir le message
Je suis papa d'un petit garçon de 14 mois. J'ai retrouvé mon fils dans les bras de sa gardienne au centre de la piscine familiale (la sienne) sans notre permission, sans protection de flottaison ou autres.
Suis-je le seul à ne pas trouver cela normal?
Est-ce qu'elle est obligé de nous faire signer une décharge pour lui donner le droit de se baigner avec notre enfant?

Merci de me faire savoir....
Elle doit faire signer une autorisation pour la baignade dans une piscine autre qu'une pataugeuse. Votre enfant aurait dû avoir une veste de flottaison
C'est un manque de jugement de la part de la gardienne.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#3)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/06/2012, 05:59

Je seconde Valérie G....

Mais beaucoup de RSG privé n'en font pas signé.

C'est un manque de respect envers vous...et surtout un manque de jugement vue que l'enfant n'avait pas de veste de flottaison...

J'espère que vous lui avez fait savoir votre mécontentement..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié les petits anges de Marie pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/06/2012, 06:03

Ouff que la madame ici serait faché!

Effectivement c'est obligatoire de vous faire signer une lettre de consentement! Et en plus un enfant sans flotteur!!!! Ca c'est carément débile! Ou était les autres enfants de son service de garde ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/06/2012, 06:03

Mmm pas de veste, c'est effectivement pas fameux. Par contre, il faut aussi référer au contexte. Elle était seul avec votre fils dans la piscine, ou ils étaient 6 enfants avec la RSG?

Personnellement, je n'accepterais pas que mon enfant se baigne avec 5 autres sous la surveillance d'un seul adulte. Je crois que le MFA propose un ratio de 2 enfants par adulte pour la baignade...encore là, s'il s'agit de deux enfants de 14 mois, ca n'a pas beaucoup d'allure. mais si ma rsg était seule avec mon coco, ou encore seule avec un coco de 4 ans et un de 14 mois, je n'en aurais pas fait de cas...cependant on a pas tous les mêmes limites et c'est normal..

Le mieux serait d'en parler avec votre RSG!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/06/2012, 06:06

Peu importe si il était seul ou non... elle na pas de consentement des parents donc c'est vraiment ridicule!

Mais effectivement AVEC la lettre de consentement et seule avec l'enfant je comprendrais plus qu'il n'ai pas de veste ... mais j'aimerais pas ca pareil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/06/2012, 06:40

C'est certain que si vous n'étiez pas au courant qu'elle se baignerait avec votre enfants c'est pas correct.

Si cependant elle était seule avec votre enfant dans l'eau pour le rafraichir car hier il fesait plus de 40 degrés, moi personnellement je ne vois pas le problème.

Chaque personne perçoit différament les situations, ici je me baigne avec les amis qui ont leur flotteurs et je le fais depuis des années et ça va bien suffit de suivre les règles de sécurité. Et quand on va dans une piscine publique il y a 150 enfants dans la piscine pour 2-3 ados sauveteurs, donc c'est ben pire selon moi que d'être dans l'eau avec les amis de la garderie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#8)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/06/2012, 06:43

ohhh que j'aurais été fachée.
Quand ma plus vieille de 12 ans allait en MF subventionné, elle avait 5 amis de 4 ans. J'ai signée l'autorisation de baignade AVEC VESTE DE SAUVETAGE car j'avais confiance en l'édu et en ma fille qui savait nager sans veste. Si elle avait eu 2 ans, ca aurais été NON.
Si l'éducatrice avait eu un malaise.....oubli ca, l'enfant se serait trouvé au fond.
Tk....moi je fais signer l'autorisation meme pour mes petites pataugeuses et jeux d'eau car je veux etre certaine de bien etre protégée.

Je lui en parlerais ce matin et je lui demanderais de ne plus recommencer sous peine de partir ailleur, mais ca c'est encore une fois MON opinion.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/06/2012, 08:01

Accréditée, oui ça prend l'autorisation signée du parent, en privé je ne crois pas, par contre elle aurait due vous avertir et ce qui me chicote est que ce petit enfant n'avait pas de veste de flottaison, elle est seule dans la grosse piscine, imaginez si elle avait eu un malaise.....

Une bonne discussion s'impose en effet !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/06/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
C'est certain que si vous n'étiez pas au courant qu'elle se baignerait avec votre enfants c'est pas correct.

Si cependant elle était seule avec votre enfant dans l'eau pour le rafraichir car hier il fesait plus de 40 degrés, moi personnellement je ne vois pas le problème.

Chaque personne perçoit différament les situations, ici je me baigne avec les amis qui ont leur flotteurs et je le fais depuis des années et ça va bien suffit de suivre les règles de sécurité. Et quand on va dans une piscine publique il y a 150 enfants dans la piscine pour 2-3 ados sauveteurs, donc c'est ben pire selon moi que d'être dans l'eau avec les amis de la garderie
150 enfants avec des sauveteurs, les enfants sont plus âgés. Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

-De 1 le parent n'était pas au courant et pas d'accord
-De 2 la gardienne aurait pu baigner le poupon dans une pataugeoire, ou lui donner un bain ou rester à l'air climatisé.
-De 3 a-t-elle des assurances qui dédomageront en cas d'incident ?
-De 4 la gardienne a-t-elle sont cours de secourisme ?
-De 5, elle aurait dû lui mettre au minimum, des flotteurs

Même si il fait chaud, nous ne sommes pas autoriser à contourner les règles.
Je ne serais pas d'accord qu'une rsg se baigne avec mes enfants, c'est une question de sécurité, puis si elle est incapable de faire son travail parce qu'il fait trop chaud, le mieux aurait été d'en aviser les parents. Je suis non négociable quand il sagit de la sécurité des enfants. Pas parce qu'on a jamais eu d'accident que ça n'arrivera jamais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Piscine syme Garderie au quotidien 6 14/05/2012 11:51
Garderie et piscine hors-terre Les petites bulles Ouvrir une garderie 6 14/10/2011 13:35
Piscine jobinelapasfine Aménagement et équipements 22 28/06/2011 13:33
Piscine hors-terre dans la cours de la garderie ? cocotte33 Expériences de parents avec les garderies 21 12/09/2009 22:03
La piscine familiale fzakmj Soins des enfants 11 28/03/2008 21:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie