32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/12/2012, 13:01

Ça dépend de tes priorités...si ton fils est bien et que tu es satisfaite des services qui lui sont donnés, je n'hésiterais pas. En plus, tu paies 7$ par jour....ma garderie me coûte 40, j'aimerais bien payer ce tarif quand ma fille n'y va pas.....

Par contre, je comprends que c'est difficile le fait qu'elle ferme à la dernière minute...pour moi, c'est un des côtés négatifs à avoir un mf....

Bonne chance
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/12/2012, 13:08

C'est pas tant de payé que me chagrine! Ça ne me dérange pas, mais un moment donnés, Avec 6 semaines de vacances, (6*5=30) + les 10 fériés + 1 journée de plus à pâques + 8 journée maladie = 49 journées payées dans le vides....!!! C'est aussi 49 journées que je doit avoir Off au bureau!

J'ai 1 fériés que je n'ai pas qu'elle prend, + 1 journée d'extra à pâques que je n'ai pas, + 15 jours de vacances qu'elle prend que je n'ai pas non plus (Elle en prend 30, j'en ait 15 de disponibles), j'ai tous les congés maladies/fermetures autres qu'elle prend que je n'ai pas non plus...!!! Ce sont des journées que je prend à mes frais du bureau! Et tout cela, c'est sans compté que mes jours maladies, je dois les garder pour quand MON fils est malade et qu'il ne peut pas être présent au SDG... ou que moi meme je le suis malade....

J'ai beau être fonctionnaire... une fois que je n'ai plus de congés disponibles, ben j,en ait plus de congés.... et je doit donc les prendre à mes frais ces congés là!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/12/2012, 13:11

Bonjour Fluffy,

je suis accréditée aussi, oui ta rsg n'a pas de limites de fermeture, MAIS, cela doit etre inscris dans ses contrats. car le parent doit savoir en signant toutes les fermetures du service de garde que la rsg prévoit prendre.

ex: la rsg fermera x semaines durant l'année de tel date a tel date pour vacances, x jours de maladie, et les jours fériés.

il doit y avoir d'inscris le nombre de jours qu'elle pense fermé durant l'année, elle ne peut fermer comme cela sans que le parent ait consenti lors de la signature du contrat.

et pour le 6 semaines de vacances et oui elle a le droit, mais il faut que tout soit inscris dans le contrat. si pas inscris, elle n' a pas le droit de fermer et vous chargez.
et pour les fériés, on ne peut pas inventer des fériés, il y a 8 fériés dans l'année. elle ne peut pas prendre le férié de l'ontario et inscrire journée fériée fermée.

renseigne toi au bc, c'est anonyme et tu auras leur version.
et pourquoi elle n'appelle pas sa remplacante quand elle veut fermer, soit maladie ou autre.


Coccinel
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#24)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2012, 13:19

non on a pas de jours minimum d'ouverture requis justement car on a pas de jours de fermeture maximun...seule chose...le gouv ne perd rien a ce qu'on soit fermé car on est pas payé; ni maladie, ni férié, ni vacances...tout ca cé un % de notre paye que le bc nous retire pour le placer et nous le redonner plus tard...donc on se paye nous meme des journées de congé la seule différence cé qu'avant la syndicalisation c'est nous qui le prennais de notre paye pour le mettre de coté...maintenant cé le BC qui le fait pour nous.

a moins que ta rsg ne marque pas F sur les fiches....ca doit lui couter cher toutes ses vacances la!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#25)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/12/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Je suis accrédité et je pensais qu'on devait charger 52 semaine par an! En meme temps on me restreins a diminuer mon ratio meme si mes enfants sont a l'école. J'me dit qu'en quelque par c'est des sous que j'ai pas et qui me reviennent en chargeant le 7$ a tout les jours. Pas sure que je pourrais continuer mon job avec un salaire plus bas que le miens. J'ai quand meme des comptes a payer!
le probleme ici, ce n'est pas que la rsg charge 52 semaines par année, c'est que le service de garde est souvent fermé.

moi aussi je charge 52 semaines par année, mais je ne prends pas 50 jours de fermeture payés. c'est cela le probleme de cette maman.

mais ce n'est pas une obligation pour les rsg de charger 52 semaines, c'est un choix personnel.


Coccinel
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#26)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/12/2012, 13:36

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Merci pour la réponse... Mais en étant subventionné, les MF n'ont-ils pas un nombre de jours d'ouverture à respecter?

Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser?

Car vu de même, les MF pourraient fermer aléataoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???
Même si le parent paie lors de ses fermetures, la rsg ne reçoit pas la subvention du gouvernement pour ces journées. Pour recevoir la subvention, un service de garde doit être ouvert.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#27)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/12/2012, 14:19

Moi personnellement je trouve cela abuser.
Pis si en plus elle peut avoir une remplaçante et qu'elle ne ce fait pas remplacer c mal organiser de ce niveau la.

Je croit pas qu'elle ait le droit de te faire payer les journee qu'elle ferme pour maladie etc.. Mais renseigne toi sur ce point.

Je comprend que ton enfants est bien dans ce service de garde mais je croit que c a toi de voir...est-ce que sa vaut la peine de risquer de peut etre perdre ton emploi à cause de ton éducatrice qui abuse de c fermeture ??? Est-ce que tu es a l'aise dans cette situation ?? A toi de voir. Je sais que c pas toujours facile ce genre de situation mais faut quand meme pas ambitionner sur le monde et c ce qu'elle fait.



   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#28)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/12/2012, 10:07

effectivement cette rsg au moins ne recoit pas la subvention du ministere quand elle est fermé uniquement la contribution du parent de 7$.

Je trouve moi aussi qu'au total ses jours de fermeture sont énorme.

Je prend 5 semaines de vacances mais je prend toujours les vacances de la construction + la semaines de relache et que les fériés de base ca accomode la majorité des parents et n'oblige personne a prendre des vacances sans sont conjoint, je trouverais ca triste

Il y a des années que je ne prend meme pas aucune journée de maladie, elle ne sont meme pas écrite au contrat, je ferme quand je suis vraiment trop malade pour m'occuper des enfants c'est arrivé une fois cette année 2 jours pour une pharyngite le temps que les antibio fasse effet.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#29)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 12/12/2012, 10:22

Moi je ferme tellement rarement, fériés oui évidement! Cette année j'ai pris 1 semaine de vacances en été, en fait du mardi au jeudi et j'ai trouvé une personne de confiance pour me remplacer donc je n'ai pas eu à fermer, et je ferme 2 semaines pour Noël et c'est tout. J'ai fermée 1 fois cette année parce que j'avais la gastro. Et 2 jours pour décès et c'est tout. Je n'ai pas chargé la journée maladie et les 2 journées pour le décès.

Ta patrone est tolérante, mais ce n'est pas tout le monde qui a la chance que leur employeurs acceptent autant de congés aux frais de l'employé.

C'est sur que c'est dur de prendre la décision entre rester là ou changer, car comme tu dis, c'est une perle rare.

En as-tu déjà parler avec elle? Peut-être que si elle est au courant qu'elle n'a pas le droit de tout vous charger si ce n'est pas inscrit dans le contrat, elle va arrêter de prendre autant de congés.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#30)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/12/2012, 12:37

moi je prend 38 jours fermer par année!
Tout le monde le sais davance et je me fais TJRS remplacer lors de rendez vous ou autre et jai ferme une seule journée en 3 ans et je ne charge jamais si je peux pas donner le service par ma faute ou ma famille.....

faut aussi que ca réponde a tes besoin tu es peut etre mieux de trouver ailleurs....
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie