32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 10 mois en intégration difficile .. :S
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Bébé de 10 mois en intégration difficile .. :S - 06/06/2013, 08:24

J'ai une petite de 10 mois en integration depuis la semaine passé elle vient 3 jours semaines de 8h30 a 11h00 elle fait beaucoup ca depuis la semaine passé car quand sa maman part elle se met a pleurers sans arret je lui donne a mange, j'essaie de la couché je joue avec elle et meme dans mes bras elle pleure. Je ne sais plus quoi faire et je veut pas toujours apellé la maman pour qu'elle vienne la chercher. Qu'est-ce que vous feriez a ma place pcq la je ne sais plus quoi faire ..


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/06/2013, 08:57

oufff moi je me demande de quoi ca va avoir lair! mais jai hate dentendre les conseils des autres!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/06/2013, 09:09

J'ai eu un cas difficile dernièrement moi aussi. Un petit garçon de 10 mois qui pleurait toute la journée non-stop. Il y a seulement lors des siestes et des repas qu'il ne pleurait pas. Il venait 3 jours/semaine, comme c'est le cas pour toi, le temps de l'intégration. Ça été comme ça pendant 5 semaines. J'ai alors proposé à la maman de l'essayer à temps plein, 5 jours/semaine, pour voir si ça faisait une différence. La 6e semaine, les pleurs étaient de moins en moins pire alors que la semaine avançait. Et la 7e semaine, plus de pleurs. C'est un enfant toujours de bonne humeur depuis. Il pleure seulement s'il est fatigué ou s'il a faim (la normale) sinon, je ne l'entends pas.

L'entrée progressive n'est peut-être pas pour elle. Tu pourrais proposer à la maman de l'essayer à temps plein pour voir ce que ça dit. La première semaine, ça pourrait être progressif:

Jour 1: elle vient en AM seulement
Jour 2 et 3: elle vient en AM et part après le dîner
Jour 4: elle part après la sieste
Jour 5: elle fait la journée complète
Et la semaine suivante, elle commence à temps plein.

Personnellement, j'essaie d'éviter les entrées progressives. J'en fait seulement si les parents insistent. Je me suis rendu compte avec le temps que c'était plus facile pour la plupart des enfant de commencer à temps plein directement, que ça leur prenait moins de temps à s'adapter de cette manière.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/06/2013, 09:22

Très d'accord avec toi. Faut que ça soit progressif. Les journées du bébé à la garderie ne sont pas assez longue. Ma fille avait cet age là quand elle a commencé la garderie. Et oui, elle a brailler beaucoup au début, mais rendu au 3-4e jours, c'était des journées complète et elle a arrêter de pleurer.

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ai eu un cas difficile dernièrement moi aussi. Un petit garçon de 10 mois qui pleurait toute la journée non-stop. Il y a seulement lors des siestes et des repas qu'il ne pleurait pas. Il venait 3 jours/semaine, comme c'est le cas pour toi, le temps de l'intégration. Ça été comme ça pendant 5 semaines. J'ai alors proposé à la maman de l'essayer à temps plein, 5 jours/semaine, pour voir si ça faisait une différence. La 6e semaine, les pleurs étaient de moins en moins pire alors que la semaine avançait. Et la 7e semaine, plus de pleurs. C'est un enfant toujours de bonne humeur depuis. Il pleure seulement s'il est fatigué ou s'il a faim (la normale) sinon, je ne l'entends pas.

L'entrée progressive n'est peut-être pas pour elle. Tu pourrais proposer à la maman de l'essayer à temps plein pour voir ce que ça dit. La première semaine, ça pourrait être progressif:

Jour 1: elle vient en AM seulement
Jour 2 et 3: elle vient en AM et part après le dîner
Jour 4: elle part après la sieste
Jour 5: elle fait la journée complète
Et la semaine suivante, elle commence à temps plein.

Personnellement, j'essaie d'éviter les entrées progressives. J'en fait seulement si les parents insistent. Je me suis rendu compte avec le temps que c'était plus facile pour la plupart des enfant de commencer à temps plein directement, que ça leur prenait moins de temps à s'adapter de cette manière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 06/06/2013, 11:18

C'est vrai que sa ne serait pas une mauvaise idée, je pourrais l'essayé. Merci beaucoup


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/06/2013, 11:43

Moi, je te dirais que plus tu investie du temps et de la patience avec un enfant, plus il te fera confiance par la suite. Le lien de confiance ça ne s'établie pas du jour au lendemain.

Bonne chance, pour les prochaines semaines, c'est parfois éprouvant pour le moral des intégrations difficile mais fixe toi de petits objectifs et ne t'inquiète pas pour le bébé, il ne se laissera pas mourir de faim, il faut que tu continu de lui proposer aux même moments que les autre les repas et autre...

Tu peux aussi le mettre dans un porte bébé si tu te sent à l'aise, surement que les parents en ont un qu'ils pourraient te prêter...

Une chose importante aussi c'est d'avoir une bonne collaboration avec les parents, il faut que tu les rassurent sur le fait que tu désir t'investir auprès de leur enfant et les tenir au courant des petits progrès aussitôt qu'il y en a car certain parents peuvent sentir le découragement de la rsg et être aussi anxieux que l'enfant et transmettre au bébé leur craintes...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2013, 12:24

Je peux t'assurer que ça va s'arranger à la longue, ici j'ai 2 tites puces qui ont eu de la difficulté avec l'intégration, ça fait 3 mois qu'elles viennent 3 jours, le seul moment qu'elles pleurent c'est au départ des parents le matin, le reste de la journée va beaucoup mieux depuis la semaine dernière.

Faut être patiente et douce le reste vient tout seul. Je les aime beaucoup et j'adore jouer avec elles, d'autant plus que j'ai une excellente collaboration des parents. C'est difficile quand on en a pas ou quand un des 2 est réticent.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 07/06/2013, 09:13

Pour en revenir a mon post du début, aujourd'hui la petite est arrivé a 8h30 et il est maintenant 10h et elle n'a jamais arrêter de pleuré. La sa pas de bon sens je peut pas la laissé pleurer comme ca. J'ai beau être a côté d'elle, jouet avec elle elle continue de pleuré. Aussitôt que je suis debout elle se met a pleuré mais les gros pleure. Devrait-je apellé la maman pour qu'elle vienne la chercher ?? a va bien finir par manqué d'air a force de pleuré Pauve cocotte


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/06/2013, 09:28

Je te déconseille d'appeler la maman pour qu'elle vienne la chercher. Ça risque d'être encore plus difficile après. Ça lui apprendra que si elle pleure assez fort, maman va venir la chercher. Je sais que c'est difficile, j'ai eu 6 semaines de pleures intenses à ma dernière intégration alors je sais de quoi je parle.

Prend-là pour la rassurer, mais pas toujours. Il faut qu'elle apprenne que tu ne l'auras pas dans le bras toutes la journée non plus et que tu as d'autres enfants à t'occuper. Assis-toi près d'elle sans nécessairement la prendre et rassures-là en lui parlant. Si tu dois t'éloigner d'elle, dis-lui pourquoi et que tu vas revenir.

Tu devras sans doute oublier les activités dirigées et les bricolages le temps de son intégration, mais dis-toi que c'est temporaire. Courage et patience sont de mise. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant pour s'intégrer. Ne lâche pas. Et comme je te l'ai mentionné, tu pourrais demander à la maman de l'amener à temps plein pour les 2 ou 3 prochaines semaines voir si ça fait une différence. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/06/2013, 09:51

Faut aussi que l'enfant comprenne que s'il pleure beaucoup ça ramène pas maman automatiquement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pseudo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sevrage difficile bébé 7 mois marmaille2 Parents au quotidien 11 24/03/2013 18:45
Intégration bébé 4 mois 1/2 juliefagot Soins des enfants 5 11/11/2012 08:08
Intégration bébé 10 mois Juliechou Garderie au quotidien 8 20/12/2011 14:03
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
Intégration d'un bébé de 9 mois et demi carorivest@hotmail.com Soins des enfants 5 18/05/2010 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie