32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Guichet d'accès aux places en garderie du gouvernement
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut Guichet d'accès aux places en garderie du gouvernement - 14/02/2010, 14:13

Salut,

Le gouvernement a lancé ce site pour ceux qui cherche une place en garderie c'est un guichet d'accès qui a pour but d'éliminer les listes d'attentes de chaque service de garde. C'est une bonne idée. Sur le site les services de garde en milieu familiale, les cpe et même les garderies privées peuvent s'inscrire pour offrir leur place qu'ils ont de disponibles.

La question que je me pose c'est: es-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes au privé et qui est inscrite sur ce site? Car je sais pas si ça t'engage à quelques choses ou si tu te trouve à être lié au gouvernement.

S'il y en a parmis vous qui savent quelque chose à ce sujet j'aimerais le savoir.

Voici le lien:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Kitty

Dernière modification par kitty 14/02/2010 à 14:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/02/2010, 14:55

tu peux pas tinscrire si t'es privé
j'avais déja téléphoner ...
Sont le fun hein ||
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/02/2010, 15:34

Ou bien je ne comprends pas la question ou bien je ne comprends pas la réponse...

Ma garderie est annoncée sur magarderie.com et je ne suis pas à 7$... Et si la réponse est que je n'ai pas le droit de l'annoncer, comment se fait-il qu'il y a autant de garderie privée qui s'annonce à 20-22-25$ par jour???




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2010, 16:30

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Ou bien je ne comprends pas la question ou bien je ne comprends pas la réponse...

Ma garderie est annoncée sur magarderie.com et je ne suis pas à 7$... Et si la réponse est que je n'ai pas le droit de l'annoncer, comment se fait-il qu'il y a autant de garderie privée qui s'annonce à 20-22-25$ par jour???
Ce n'est pas la même chose que je parle, ce n'est pas du site de magarderie.com mais le site du gouvernement du quebec. Relie-le et clique sur le lien.

kitty
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2010, 16:32

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
tu peux pas tinscrire si t'es privé
j'avais déja téléphoner ...
Sont le fun hein ||
si tu as déjà téléphoné peut-etre que ca fait un bout et que le gouvernement a changé d'idée. Sinon pourquoi sur le site que je mentionne plus haut c'est bien inscrit garderie privée et dans tous les journaux aussi.

Je ne comprend pas!

kitty
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2010, 16:33

A moins que se soit les garderies privée qui sont en attente d'accréditation????????


kitty
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/02/2010, 16:50

Moi, elle comprend plus rien la madame!!! Je suis privée en attente d'accréditation mais je ne suis pas sur cette liste là au gouvernement... Au secours quelqu'un!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2010, 16:52

je ne sais pas grand chose sur ce site j'ai su ça aujourd'hui c'est pour ça que j'essaie d'avoir des réponses. Alors attendons peut-être que quelqu'un pourra nous aider!

kitty


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/02/2010, 18:27

Toujours pas de réponse???




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/02/2010, 19:43

Bin non .. je suis retournée voir .. et c'est vraiment là que j'avais téléphoné il y a quelques mois. J'avais justement vu dans le journal local qu'on pouvait s'inscrire si l'on avait une garderie en milieu familiale ... Je me suis fait revirer de bord quand je lui ai dit que j'étais privé ... !! Elle m'a demandé ; une installation privé ... non non, chez moi. Ca fonctionne pas !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code d'accès de la Trotti trousse de Ziraf Émilie222 Activités en garderie 7 10/03/2010 01:57
Garderie accreditée par le gouvernement (permis) ???? mariebibi Gestion d'une garderie 4 29/08/2009 16:27
Garderie en installation (contribution du gouvernement par enfant) MERADA Ouvrir une garderie 1 21/08/2009 15:04
Payer 157$ au gouvernement? Garderie au privé? mary Ouvrir une garderie 7 11/06/2009 12:13
Places en garderie curieuse Choisir une garderie 8 02/07/2008 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie