32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tarification garderie familiale
non lus
  (#1)
soumybaby
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Question Tarification garderie familiale - 20/12/2011, 13:10

Bonjour à vous!

Je suis nouvellement inscrite au forum et j'aimerais avoir des informations sur le sujet cité en rubrique. En effet, je suis en train de monter un projet de service de garderie chez moi, et je désire savoir les éléments qui s'inscrivent dans la détermination des frais de garde.

Merci de me renseigner pour la réalisation de cette partie du projet.

Évidemment, ce n'est que le début, je reviendrai au fur et à mesure vers vous en ce qui a trait au démarrage d'une telle activité.

En attente de vous lire bientôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 20/12/2011, 13:12

Ce que je peux te dire, c'est que de façon générale, les garderies en milieu familiale privée charge entre 25 et 30$/jour. Cependant, certaines chargent plus! C'est à toi de voir!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marielib1 pour ce message:
non lus
  (#3)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 20/12/2011, 13:21

Je viens d'ouvrir et je charge 30$/jours.

Je me base sur le fait que j'ai un horaire avec des ateliers et je vais dehors tout les jours. Je privilégie des collations saines et un menu complet, je sers des aliments de bonne qualitée (je vais chez le boucher, je prépare tout), je fournis plusieurs choses dont bavette, verre à bec, tablier, serviettes humides, brosse à dent et la pâte, j'ai des tuques et mitaines de rechange, pate d'ile, solution saline, tempra, crème solaire,etc....)

J'ouvre de 7h30 à 17h30


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#4)
soumybaby
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2011, 14:00

Donc, ce serait de faire une liste des dépenses à partir de laquelle on calcule le coût.
En même tu n'as noté une information que je trouve cruciale de cerner : ce sont les horaires de l'exercice.

1. l'heure raisonnable du début et de la fin du service sont-ils effectivement 7h30 et 17h30?
2. passée l'heure de fin, charge t-on le retard? Si oui pour combien de temps et à quel prix?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 20/12/2011, 14:06

Quel heure tu veux?
il y a pas d'heure raisonnable, je crois que le raisonnable est d'ouvrir assez de temps pour que papa ou maman est le temps de finir de travailler et s'en venir.

Moi j'ai calculé les heures qui corresponde à ma famille et j'offre un 10 heures d'ouverture pour les enfants. Le parent travaille en générale un 8 heures et a 1 heure pour aller travailler et une heure pour revenir.

C'est à toi de savoir si tu veux ouvrir à 6h ou à 7h30 ou encore finir à 17h ou 18h...

Pour ce qui est des retards, moi je charge 5$ du 15 minutes.


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#6)
soumybaby
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2011, 14:17

Spontanément, je n'ai pas de préférence sinon d'exigence pour les horaires. C'est plus pour avoir des idées à partir des expériences des autres.
Ta réponse me donne quand même une idée surtout de la manière avec laquelle tu la présentes. Je veux dire ton raisonnement est bien logique.

J'avoue que des détails comme ceux-là que l'on considère triviaux, méritent d'être examinés avec réflexion.

Soumaya
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soumybaby pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 20/12/2011, 14:21

Ton prix dépend beaucoup de ce qu'il y a dans ton secteur. Si tout le monde dans le quartier charge 40$, tu serais bien folle de demander 20$ et si tout le monde charge 20$, si tudemandes 40$, tu auras de la difficulté à te faire une clientèle!

Moi je fais du dépannage dans un secteur ou les prix sont élevés. Je charge 40$ par jour. Pas un parent tique sur le prix. Mes menus sont revus par une nutritionniste, je donne des ateliers d'anglais, je prends les couches lavables et j'habite devant un grand parc auquel nous allons jouer 2 fois par jour.

Vois les prix de ton secteur...une petite recherche sur le moteur du site t'aidera beaucoup.

Retard : je n'en charge pas a moins que ce soit vraiment répétitif. Mais le pauvre parent qui est pris dans une tempête l'hiver, ou qui perd le fil du temps une fois, je lui donne une chance!

Heures d'ouverture : 7h30 à 17h15.

Dernière modification par Philomene007 20/12/2011 à 14:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
petitefee
Épanoui(e)
 
Avatar de petitefee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 22 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2011
Localisation: Ste-Foy
Par défaut 20/12/2011, 14:36

je suis accréditer mais avant de l'être j'étais à 26$ par jour et j'habite à ste foy et j'étais considerer vraiment pas cher; il y en a à 40$ par chez moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitefee pour ce message:
non lus
  (#9)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/12/2011, 14:51

moi j'ai ouverte a 25$ et j'avais vraiment de la difficulter a combler mes places alors je suis tomber a 20$ la au moins mon service de garde est plein. je suis ouverte de 7h00 a 17h30. moi non plus je ne charge pas de retard a moins que ca devienne une habitude mais je suis chanceuse la plupart du temps a 17h10 tout le monde est partis
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mjosée33 pour ce message:
non lus
  (#10)
soumybaby
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/12/2011, 16:41

Merci encore une fois pour les gens qui ont répondu à mes questions.
J'en profite d'en poser d'autres suite à vos réactions notamment :

* que signifie être accrédité auprès d'un cpe et comment le devenir,
* en parlant de couchant, est-ce que 'nous' service de garderie fournissons les couches ou bien c'est à la charge du 'client' = parents

Au plaisir de vous lire,

Soumaya
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin information sur la tarification en milieu familial Sybelle Choisir une garderie 2 04/09/2011 20:18
Tarification de nuit ??? Sharlotte Gestion d'une garderie 9 08/06/2011 11:16
Tarification en mileu de garde familial privé Alioce1 Présentation des membres 1 09/03/2011 08:09
Question par rapport à la tarification dans les contrats! mel_et_laurie Expériences de parents avec les garderies 10 06/04/2010 15:00
Garderie privée ou familiale trottinette Choisir une garderie 6 15/05/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie