32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/10/2010, 18:37

dans le texte des lois et reglements , il n'y a aucune indication d'heure d'arrivée pour un parent..Il y a une obligation pour le service de garde d'offrir minimum 10 heures de service continue.. meme en CPE nous preferons que les parents arrivent dans les heures normales d'arrivée mais la encore il ne saurait y avoir de refus ou de remarques desobligente si un parents arrivait en dehors de ces heures.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Istari
Timide
 
Avatar de Istari
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/10/2010, 21:15

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
dans le texte des lois et reglements , il n'y a aucune indication d'heure d'arrivée pour un parent..Il y a une obligation pour le service de garde d'offrir minimum 10 heures de service continue.. meme en CPE nous preferons que les parents arrivent dans les heures normales d'arrivée mais la encore il ne saurait y avoir de refus ou de remarques désobligeante si un parents arrivait en dehors de ces heures.
Exacte! Tout en se servant de son bon sens, on fait du mieux qu'on peut pour arriver à des heures raisonnables... et je dit bonjour avec le sourire!

Je n'ai pu parler à la directrice aujourd'hui.... pas encore arrivé! (9h00) (en retard ? )
Et une autre personne était en charge de la pouponnière ce matin....
Mais l'éducatrice en question était là en après midi à mon retour. J'ai agit normalement quand j'ai eu à entrer en contacte avec elle, et j'ai remarqué que son comportement était distant. Je n'ai pas essayé de lui parler de la situation de la veille... elle ne me semble pas très réceptive. Je crois qu'elle est offusqué de ma réaction d'hier. Mais bon... j'vais quand même parler à la directrice.... quand je la verrai.

Après avoir décanté, je vais mettre ça sur la glace (action de porter plainte), et je me dis que le message sera passé, ou est passé... on verra bien. Pis si elle me refait le coup, ben j'aurai au moin un précédent pour appuyer ma plainte!

Merci pour tout vos message d'encouragement/avis/réflexions... c'est très apprécié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/10/2010, 06:32

Istari

est-ce que cette garderie est à 7.00$?? si oui tu porte plainte au ministère de la famille, copie conforme à la directrice ainsi qu'au président du CA. Tu exige que cette éducatrice de fasse des excuses et qu'elle ne soit plus en contact avec un seul de tes enfants. ALLEZ fonce dans le tas..... si cette garderie n'est pas à 7,00$ bien tu porte plainte à la directrice copie conforme au président du CA.
Bonne Chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/10/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
Istari

est-ce que cette garderie est à 7.00$?? si oui tu porte plainte au ministère de la famille, copie conforme à la directrice ainsi qu'au président du CA. Tu exige que cette éducatrice de fasse des excuses et qu'elle ne soit plus en contact avec un seul de tes enfants. ALLEZ fonce dans le tas..... si cette garderie n'est pas à 7,00$ bien tu porte plainte à la directrice copie conforme au président du CA.
Bonne Chance.
Je déconseille de faire cela...

Car à 7$, ils ont un CA et c'est à eux que nous devons porter plainte ou à la direction.

Porter plainte au ministère pour une éducatrice qui traite bien les enfants mais qui passe des commentaires désobligeant envers un parent est selon moi exagérer comme démarche.

Il faut commencer par le commencement c'est ce que fait Istari et je l'encourage fortement dans sa démarche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 16/10/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
Istari

est-ce que cette garderie est à 7.00$?? si oui tu porte plainte au ministère de la famille, copie conforme à la directrice ainsi qu'au président du CA. Tu exige que cette éducatrice de fasse des excuses et qu'elle ne soit plus en contact avec un seul de tes enfants. ALLEZ fonce dans le tas..... si cette garderie n'est pas à 7,00$ bien tu porte plainte à la directrice copie conforme au président du CA.
Bonne Chance.

WOW On est loin de la vendetta là.Tu ne pense pas que c un OVER-REACT par rapport à cette situation. Franchement on ne parle pas d'un cas de DPJ là .........

Qu'Istari en parle à la directrice est la meilleure des choses et je l'encourage à le faire afin de rétablir le respect mutuel. Et je suis persuadée que son but n'est pas de nuire au max à cette fille qui a apparemment juste besoin d'une mise au point sur l'aspect service à la clientèle.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Lepeo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/10/2010, 11:19

J'ai pour mon dire que nous avons un heure présise pour aller chercher l'enfant le soir mais que je peux bien arriver a midi si je veux que ça ne regarde personne. Mainteant, je vais apeller la veille pour aviser la garderie pour que personne ne s'inquiète. Votre erreur fût probablement comise au moment ou vous n'avaez pas téléphoner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/10/2010, 11:24

Citation:
Envoyé par Lepeo Voir le message
J'ai pour mon dire que nous avons un heure présise pour aller chercher l'enfant le soir mais que je peux bien arriver a midi si je veux que ça ne regarde personne. Mainteant, je vais apeller la veille pour aviser la garderie pour que personne ne s'inquiète. Votre erreur fût probablement comise au moment ou vous n'avaez pas téléphoner
exactement, l'heure d'arrivée est selon le promenage que le parent a à faire...
si le parent travaille à 11hre et que la garderie est près du travail, on ne peux exiger qu'il arrive à 9 hre..

Mais comme tu dis, tout est dans la bonne communication, il faut aviser si on arrive après 9 hre.

Moi j'ai eu à mettre les point sur les i avec une grand-maman qui arrivait après diner et que la petite n'avait pas diner.. ou elle arrivait pendant le dodo et toute ma gagne se faisait réveiller...
Quel manque de respect!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/10/2010, 17:31

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
WOW On est loin de la vendetta là.Tu ne pense pas que c un OVER-REACT par rapport à cette situation. Franchement on ne parle pas d'un cas de DPJ là .........

Qu'Istari en parle à la directrice est la meilleure des choses et je l'encourage à le faire afin de rétablir le respect mutuel. Et je suis persuadée que son but n'est pas de nuire au max à cette fille qui a apparemment juste besoin d'une mise au point sur l'aspect service à la clientèle.
d'un homme dans son lit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 18/10/2010, 18:26

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
d'un homme dans son lit
je suis crampée ! tu as raison , ça l'aurais surement défrustré .......


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/10/2010, 18:54

Wow je trouve ça fou!

Let's go les parents ont le droit de voir leurs enfants le plus possible s'ils le peuvent!!!! Tout le monde ne fait pas du 9h à 16h! J'ai un papa qui travail de nuit et qui vient porter ses filles plus tard en am parce qu'il veut les voir un peu avant d'aller se coucher. Je trouve ça super! Un papa qui s'implique!! Les filles arrivent plus tard mais elles s'en porte aussi bien, elle ont eu un bel avant midi avec papa!!!

Moi je dis aux parents d'arriver avant le dîner et même chose pour le départ, je demande de respecter le dodo des amis donc de revenir après 15h. J'écris où ont est, parc, promenade, ça ne m'empêche de rien faire.

En tant que parents nous n'avons que cinq années de "libertés" avec nos enfants. Après ils entrent dans le moule de l'école, les devoirs etc alors tout les parents selon moi ont le droit de passer autant de temps qu'ils le peuvent avec leurs enfants!

Alors bref, Phani je suis d'accord avec toi et monsieur, tenez votre bout et profitez de vos filles pendant votre congé!


MarieK



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? Nathapapillon Expériences avec les parents 30 18/10/2010 12:33
Manque de respect total! Iridessa Expériences avec les parents 12 23/09/2010 10:31
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Pas de nouvelles = manque de respect ! lilliee Expériences avec les parents 11 08/10/2009 20:48
Gros manque de respect de la part de mon chum... marelle De tout et de rien 12 15/06/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie