32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/02/2011, 07:49

Dans ma région les milieux subventionnés peuvent être TRÈS sélectifs. Exemple cest écrit que les heures d'ouverture sont de 7 à 5 mais quand tu vas cest comme une "entrevue" et ils te demandent les heures que tu as besoin. Je comprennais pas et disait en général cétait quoi mes heures mais je suis pas a la meme heure exactement a chaque jour. Finalement ils cherchaient des parents qui apportaient les enfants à 9h, que le bébé dormait de 9h à 10 et ensuit de midi à 3h et que les parents venaient avant 4h.
Une autre cétait un peu la meme chose son horaire est 7 à 3 ou de quoi du genre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/02/2011, 07:52

Critere de selection de certaine RSG :

Horaire restreint genre 9h a 16h

Journée variable atypique genre 3 jours variables donc l'enfant est absent 2 jours semaine mais jamais les meme donc moins de charge de travail pour la RSG

Age de l'enfant (certaine veulent des poupons pour le 9.75$ par jour supplmentaire, d'autre prefere des plus vieux car pu de couche à changer)

Parents ayant un emploi payant (plusieurs rejette les jeunes , les etudiants, les mamans a la maison et les personne sur l'Aide social, de peur de ne pas etre payer)

Parents qui te dit d'avance que si l'enfant est malade il le garde à la maison, et que si il est en congé il veut passé le plus de temps possible avec son enfants.

Parents qui a un plan B en cas de fermeture de la garderie, c'est tellemenet important en milieu familial, un parent qui dit au depart que ce serait difficile si la garderie fermait, c'est souvent un refus.

Parents qui est entierement d'acord avec la regie interne, un parent qui chiale deja a l'entrevue sur les repas, les sorties, les animaux de la maison etc, sera refuser


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2011, 09:41

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Critere de selection de certaine RSG :

Horaire restreint genre 9h a 16h

Journée variable atypique genre 3 jours variables donc l'enfant est absent 2 jours semaine mais jamais les meme donc moins de charge de travail pour la RSG

Age de l'enfant (certaine veulent des poupons pour le 9.75$ par jour supplmentaire, d'autre prefere des plus vieux car pu de couche à changer)

Parents ayant un emploi payant (plusieurs rejette les jeunes , les etudiants, les mamans a la maison et les personne sur l'Aide social, de peur de ne pas etre payer)

Parents qui te dit d'avance que si l'enfant est malade il le garde à la maison, et que si il est en congé il veut passé le plus de temps possible avec son enfants.

Parents qui a un plan B en cas de fermeture de la garderie, c'est tellemenet important en milieu familial, un parent qui dit au depart que ce serait difficile si la garderie fermait, c'est souvent un refus.

Parents qui est entierement d'acord avec la regie interne, un parent qui chiale deja a l'entrevue sur les repas, les sorties, les animaux de la maison etc, sera refuser
Wow! J'en veux une job comme ca! Ça doit être le fun de pouvoir faire ce qu'on veux avec nos clients. Ça me fâche tellement quand je lis des choses comme ca. Le pire c'est que c'est vrai. Je suis bien content de ne plus faire affaire avec les garderies subventionnées. Les places sont trop en demande ce qui élimine toute forme de compétition donc les RSG peuvent demander ce qu'elles veulent. Pourquoi en offrir plus quand on peux très bien en offrir moins sans avoir de plaintes ni de perte de client?

Au privé, il y a moins de demande donc les RSG n'ont pas toutes ces demandes/exigences car les places sont plus difficiles à combler (tout le monde veux avoir une garderie à 7$ et payer le moins chère possible. Ce qu'il faudrait que les gens retiennent c'est qu'avec le retour anticipé, ca reviens pas mal à la même chose côté monétaire sans avoir à satisfaire les caprices des SDG à 7$. Je suis conscient qu'il faut que ca clique des 2 côtés mais il y a définitivement de l'exagération*au niveau des critères.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/02/2011, 09:48

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Critere de selection de certaine RSG :

Horaire restreint genre 9h a 16h

Journée variable atypique genre 3 jours variables donc l'enfant est absent 2 jours semaine mais jamais les meme donc moins de charge de travail pour la RSG

Age de l'enfant (certaine veulent des poupons pour le 9.75$ par jour supplmentaire, d'autre prefere des plus vieux car pu de couche à changer)

Parents ayant un emploi payant (plusieurs rejette les jeunes , les etudiants, les mamans a la maison et les personne sur l'Aide social, de peur de ne pas etre payer)

Parents qui te dit d'avance que si l'enfant est malade il le garde à la maison, et que si il est en congé il veut passé le plus de temps possible avec son enfants.

Parents qui a un plan B en cas de fermeture de la garderie, c'est tellemenet important en milieu familial, un parent qui dit au depart que ce serait difficile si la garderie fermait, c'est souvent un refus.

Parents qui est entierement d'acord avec la regie interne, un parent qui chiale deja a l'entrevue sur les repas, les sorties, les animaux de la maison etc, sera refuser

On s'entends tu pour dire que tout le monde cherche à être payé le maximum possible tout en offrant le moins d'efforts en retour. Ce serait fou de faire autrement.

Ceci étant dit, avec un telle liste d'exigences, j'aurais sans doute énormément de difficulté à trouver des clients pour ma garderie.

Pour moi les parents idéals sont ceux qui partage les valeurs que je trouve importantes. Quand nous travaillons dans le même sens, la relation fonctionne à tout coup! Dans mon cas, la valeur la plus importante est de TOUJOURS vouloir passer les besoins de ses enfants avant les nôtres. Facile de l'écrire mais pas toujours facile de trouver des gens qui l'applique dans la vrai vie. Le respect de soi et le respect des autres. La communication, comme dans tout les couples, elle est de mise dans une relation RSG/Parents.
Voila ma liste. Elle semble bien courte et simple, mais oh que parfois c'est long de trouver des gens qui les partagent pour vrai.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#35)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/02/2011, 09:53

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Wow! J'en veux une job comme ca! Ça doit être le fun de pouvoir faire ce qu'on veux avec nos clients. Ça me fâche tellement quand je lis des choses comme ca. Le pire c'est que c'est vrai. Je suis bien content de ne plus faire affaire avec les garderies subventionnées. Les places sont trop en demande ce qui élimine toute forme de compétition donc les RSG peuvent demander ce qu'elles veulent. Pourquoi en offrir plus quand on peux très bien en offrir moins sans avoir de plaintes ni de perte de client?

Au privé, il y a moins de demande donc les RSG n'ont pas toutes ces demandes/exigences car les places sont plus difficiles à combler (tout le monde veux avoir une garderie à 7$ et payer le moins chère possible. Ce qu'il faudrait que les gens retiennent c'est qu'avec le retour anticipé, ca reviens pas mal à la même chose côté monétaire sans avoir à satisfaire les caprices des SDG à 7$. Je suis conscient qu'il faut que ca clique des 2 côtés mais il y a définitivement de l'exagération*au niveau des critères.
tout a fait mais voix tu si une rsg a un de ses critéres je ne la blamerai pas !!! la ou je cri scandale c'est les rsg ayant tout les critéres en mm temps !!! allo le sens du service a la clientéle et moi ca me fache tres fort de voir qu'un enfant dont les parents qui ne rentre pas dans les case sera automatiquement rejetté par un adulte !!!
ayoye merci le sens humain la dedans !!!!
par contre une rsg ayant 1 ou 2 critéres en mon sens est une rsg ayant un marché cible et voulant une homogénéité de groupe et ca je suis pour sa permet plus de fun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2011, 09:59

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
tout a fait mais voix tu si une rsg a un de ses critéres je ne la blamerai pas !!! la ou je cri scandale c'est les rsg ayant tout les critéres en mm temps !!! allo le sens du service a la clientéle et moi ca me fache tres fort de voir qu'un enfant dont les parents qui ne rentre pas dans les case sera automatiquement rejetté par un adulte !!!
ayoye merci le sens humain la dedans !!!!
par contre une rsg ayant 1 ou 2 critéres en mon sens est une rsg ayant un marché cible et voulant une homogénéité de groupe et ca je suis pour sa permet plus de fun
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Mon message concernait ceux/celles qui ont TOUTES ces exigences. C'est certain qu'il faut que ca "match" donc certains critères sont essentiels.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 10:01

attention,
moi je suis une maman qui avait tous ces criteres (horaire atypique, voulait payer mais garder son enfant chez moi 2 ou 3 jours semaine et payer quand meme temps-plein, le garder pendant les vacances, horaire de 8h30 à 16h15... etc) et une RSG accredité m'a dit oui, mais quand je me suis mise à poser des questions sur sa routine et sur qui etait à son service de garde (genre qui est son assistante que je n'ai pas pu rencontré...) elle m'a barré!!!!
Il semble que sa fille qui est poupon est a la maison mais elle ne la compte pas dans son ratio....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/02/2011, 10:05

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Mon message concernait ceux/celles qui ont TOUTES ces exigences. C'est certain qu'il faut que ca "match" donc certains critères sont essentiels.
vois tu papa maison quand il y a plus de demande que d'offre la concurence rentre en ligne de mir et devient reine !!!! sauf que trop de personne oubli qu'on ne deal pas avec un multi nationnal mais avec des petits étre humain qui pense d'abord d'avoir de l'affection avant une liste de critére !!!!
et que ce passe t'il si le parent change d'horaire ?si bébé ne dort plus ? SI anyway un paramétre change ????? que va faire la rsg ? qui va en patir ?
c'est ca que je déplore en fin de compte l'enfant patie de la connerie des adultes
je pense qu'il faud fuire ce genre de rsg car en partant la confiance n'est pas la
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#39)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/02/2011, 10:07

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
attention,
moi je suis une maman qui avait tous ces criteres (horaire atypique, voulait payer mais garder son enfant chez moi 2 ou 3 jours semaine et payer quand meme temps-plein, le garder pendant les vacances, horaire de 8h30 à 16h15... etc) et une RSG accredité m'a dit oui, mais quand je me suis mise à poser des questions sur sa routine et sur qui etait à son service de garde (genre qui est son assistante que je n'ai pas pu rencontré...) elle m'a barré!!!!
Il semble que sa fille qui est poupon est a la maison mais elle ne la compte pas dans son ratio....
pfff ridicule cette rsg !!! lorsque l'un des critéres d'une rsg et le fait qu'on pose pas de question il faud fuire. ou va t'on si un parent n'a pas le droit de poser des questions pourquoi donnerai t'il le privilége a une inconnuy de s'occuper de son enfant ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2011, 10:26

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pfff ridicule cette rsg !!! lorsque l'un des critéres d'une rsg et le fait qu'on pose pas de question il faud fuire. ou va t'on si un parent n'a pas le droit de poser des questions pourquoi donnerai t'il le privilége a une inconnuy de s'occuper de son enfant ?
+ 1 sur ce commentaire. Je ne pourrais pas être plus d'accord.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon profil danys Présentation des membres 0 18/01/2011 12:58
Enlever mon pseudo et profil Malyy Aide & support technique 18 09/11/2010 14:16
Annulation d'un profil kikou Aide & support technique 1 01/10/2010 11:59
Changer mon profil porcinet74 Aide & support technique 0 06/05/2010 07:28
Lien Internet dans mon profil titine Aide & support technique 1 16/03/2009 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie