32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez vous...? (long)
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut Que feriez vous...? (long) - 07/07/2010, 20:39

bon c'est un peu compliqué, mais je vais tenter de faire ca simple!

j'ouvre ma garderie a la fin aout. j'ai commencé il y a 1 mois environ a annoncer mes places et ca allait super bien! j'en avais 5/6 de trouvés en peu de temps... ca ressemblait a ca (en date du mois de aout): 1 de 6 mois (gars), 3 de 11 mois (2 filles, 1 gars) et 1 de 14 mois (gars).

alors la je me dis, je vais commencer avec les 11 mois et le 14 mois et apres qq semaines, j'intégrerai le petit 6 mois et c'était ok pour la maman, car elle n'a pas de besoin tout de suite de toute facon.. et apres apres, je prendrai un 6e..

mais la, la semaine passée, mon garcon de 11 mois m'annule pour aller en CPE.. bon c'est plate mais c'est pas la fin du monde.. je suis pas la 1re ni la derniere a qui ca va arriver.. alors j'ai 2 places de disponible

je remets mon annonce.. un beau matin, 2 mamans m'appellent back a back et les 2 ont des garcons de 2 ans environ (21 mois et 25 mois en date de aout). je leur fais visiter et les 2 prennent la place! good! mes 6 places sont comblées et en plus, tout 'fit'! les 2 plus vieux vont s'amuser ensemble, le 14 mois va pouvoir se joindre a eux aussi, mes 2 cocottes de 11 mois, vont s'amuser ensemble et le petit de 6 mois de toute facon il est petit pour s'en rendre compte.. le meilleur des mondes!!

ce matin, la maman d'une des 2 filles m'annule pour un 7$.. alors la, je remets mon annonce en metionnant que je cherche une tite fille de préférence (pour faire une amie pour l'autre).. ce soir, je recois un courriel d'une maman pour son garcon de 10 mois en aout.. alors je fais quoi? je prends le petit gars qui est quand meme de l'age de la tite fille ou j'attends pour vraiment avoir une tite fille?

est-ce que vraiment la petite fille va trouver ca plate en grandissant d'etre la seule fille? lol

je veux pas faire poireauter la maman du petit garcon non plus, alors je veux me decider vite..

merci!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 07/07/2010, 20:49

ben ... moi dans ma garderie j'ai un seul garçon... et 6 filles!!!et ça pas l'air de déranger personne, ni lui (2 ans) ni ses parents... ni moi!!! Il est très content quand il voit mon fils (7ans)mais c'est tout. Ici il y a plusieurs filles qui joue aux autos et aux dinosaures... et sur l'établis... moi je crois que faut pas s'en faire avec ça. Mon fils est déjà aller en garderie et il était aussi le seul garçon de son âge. il avait 4 ans avec 2 fille des 4 ans aussi et il y avait 3 petits de 18 mois à 2 ans.

En fait en milieu familial je crois qu'il faut pas trop se poser de question... dis-le aux parents et c'est à eux de choisir... en plus qu'est-ce qui te dis que d'autres parents ne vont pas quitter dans une courts laps de temps et que tu vas pas te rammasser avec une gang de gars???

Laisse faire la vie et poses-toi pas trop de question!
bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 20:53

moi aussi j'avais juste une petite fille et elle savait très bien prendre sa place de toutes façons, ils sont encore petits pour jouer ensemble, ils vont plus jouer en parralèlle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/07/2010, 21:02

Prend ton temps avant de choisir. Tu n'es pas obligé de prendre le premier appel!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/07/2010, 08:27

Si ça fit avec toi, et que ça clique avec la maman... prend le p'tit gars.

Sinon, c'est presque discriminatoire. Si la raison "valable" de ne pas le prendre est qu'il est un gars, je trouve ça plate. Pis vois-y un avantage :P Ce p'tit gars là va apprendre à bien s'occuper d'une fille, et ça va lui servir le restant de sa vie :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/07/2010, 08:32

Mon fils était le seul. J'avais que des filles ... ca changé un moment donné! Prive toi pas pour ca ....

Mon fils joue à la pousette et all the kit ... lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/07/2010, 08:37

Bin moi jai que des garcon et ma fille amoi est toute seule, cest sure que jaimerais bien avoir une tite amie pour elle mais moi ce que je preconise cest la connection avec les parents! hier jai eu une visite pour ma derniere place pour aout et cetais une petit fille de lage de la mienne et ca la super cilquer avec les parents donc je suis chanceuse, mais si ca laurait autant cliquer et que lenfant cest un garcon et bien cest le garcon qui aurait eu la place...... Si toi tu prefere une fille cest reellement ton choix alors attend mais sinon fonce si ca semble connecter avec les parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 08/07/2010, 08:54

Moi aussi j'ai eu ce dilemme y'a pas si longtemps et j'y suis allée avec le déclic avec les parents plutot que le sexe de l'enfant. J'ai une garderie de petit gars et une seule petite puce de 18 mois. Elle fonctionne très bien dans le groupe, tout le monde joue ensemble et les jeux sont pas mal tous pour tous les goùts.(Faut dire qu'elle est un peu tomboy dans ses agissements).
J'ai expliqué à la maman que sa fille serait seule de fille pour l'instant et que ce n,est pas que je ne voulais pas lui trouver une amie mais que la demande est pour les garçon dans mon coin. Elle était un peu déçue au début mais je lui ai dit que l'an prochain je pouvais aussi bien me retrouver avec juste des filles pcq qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Bref je suis bien contente du choix que j'ai fait et on verra bien ce qui arrivera!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 08/07/2010, 09:10

J'y vais avec les autres moi aussi je choisissais plus les parents et ensuite l'enfant sans me fier au sexe de l'enfant. Moi j'ai 2 gars à moi et quand j'ai ouvert j'avais 4 petits gars de plus et 1 petite fille de 4 mois. Maintenant j'ai 7 petits gars (incluant les miens) et 1 petite fille de 15 mois et elle réussi à prendre ça place. C'est sur que j'ai eu 4 départs pour des déménagements et je cherchais vraiment un petit gars de 3 ans pour être avec mon plus vieux mais finalement j'ai jamais eu d'appel donc j'ai comblé avec un petit gars de 19 mois. À cet âge-là de toute façon il ne voit pas la différence et de toute façon gars ou fille en autant qu'il s'amuse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 08/07/2010, 09:13

merci de vos réponses!
j'ai finalement recontacté la maman du petit garcon ce matin et elle va venir visiter lundi! dans le fond c'Est vrai.. meme si j'attendais de trouver une autre fille, si celle que j'ai deja s'en va.. ca va etre a recommencer tout le temps! loll et de toute facon, a 1 an ils font pas la différence entre gars et fille.. je veux dire que ca joue tout le monde a la meme affaire et c'Est du parallele.. mais je pensais a long terme (a 2-3-4 ans, les gars et les filles n'ont plus vraiment les memes intérets en général), mais d'ici la, il y a tellement de choses qui peuvent changer! loll vous avez bien raison!


merci!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 21:52
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 18:11
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie