Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Par défaut 05/12/2010, 14:26

Dans mon secteur, je ne peux me permettre une augmentation vu qu'il y a presqu'autant de 20$ que de 25$, vraiment rien de plus élevé. Toutefois, je peux me permettre de faire payer mes fériés et de prendre 4 semaines de vacances par année, dont 2 payées. Ce seront mes changements à partir du printemps prochain ;O)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 05/12/2010, 21:23

Bonjour,
moi j'ai commencé à 25$/jour, 30$ pour les poupons et l'année suivante j'ai augmenté à 27$ (je n'ai plus de poupons). Je me demande si je vais augmenter en juin prochain, je pensais peut-être charger 30$ mais en même temps j'ai peur que les parents se tannent de se faire augmenter à chaque année, je vais peut-être laisser passer une année... J'aurai une place en septembre et c'est certain que cette place sera à 30$ mais pour les autres, je continue d'y réfléchir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
gaby0203
Timide
 
Avatar de gaby0203
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: août 2009
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2010, 06:31

Salut à vous toutes!!!

Le sujet est très populaire... Hé oui, le tarif par enfant pour une RGS est augmenté, à au moins 25 $ par enfant plus le 7$ du parent.... donc un total de 32$ par enfant! WOW!!! Il faut ce réjouir!!! Mais pour un milieu privé, pour qui les tâches sont les mêmes avec les même exigences, les mêmes activités (et parfois plus, moi j'en fait à chaque jours...), les repas, les collations, le service de qualité et les frais d'assurance, de permis et tout l'administration... on n'arrive pas du tout au même résultat.... Oui, vous voulez en demander d'avantage, mais est-ce que la société est CAPABLE de payer ...
Pour ma part, je suis à 30$ par jour et mes parents sont plus que satisfait.... et je sais très bien que j'offre un très bon service! (preuve à l'appuie!)

Moi, j'encourage toutes celles qui hésitent à augmenter, car maintenant il sera encore plus économie pour un parent d'investir dans une garderie privée à 30$ que celle à 7$!!!! Il faut être capable de mettre le chiffre au bon endroit!!! Avec un milieu à 7$ vous perdez énormément de crédit relié à l'enfant, tandis qu'un milieu privé, vous garder tous ses avantages!!! ALORS CHOISISSEZ UN MILIEU QUI VOUS CONVIENT ET EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE! C'EST VOTRE ENFANT QUI NOUS AIT CONFIER!!!!

Note: Chers parents arrêter de penser que; puisse que vous payer 35$ par semaine, que ça vous coût seulement ce montant!!!!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
gaby0203
Timide
 
Avatar de gaby0203
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: août 2009
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2010, 06:34

Ha oui!
Je voulais ajouter.... Pour toute celles qui ce dise: il y a en beaucoup à 20$ dans mon secteur...Il ne faut pas s'en faire.... Si les parents veulent un bon service, ils vont rechercher un bon milieu!!! Ça ne serait pas ce respecter soi-même si vous hésitez à augmenter à cause des autres à 20$.... Allez-y fait le "move!"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/12/2010, 07:23

Citation:
Envoyé par gaby0203 Voir le message
Ha oui!
Je voulais ajouter.... Pour toute celles qui ce dise: il y a en beaucoup à 20$ dans mon secteur...Il ne faut pas s'en faire.... Si les parents veulent un bon service, ils vont rechercher un bon milieu!!! Ça ne serait pas ce respecter soi-même si vous hésitez à augmenter à cause des autres à 20$.... Allez-y fait le "move!"
Bravo! bien dit!! C,est en se réspéctant qu,on se réspèctera !!!!

Si toutes les RSG , demandent le meme tarif , le parent sera obligé de payer ce tarif et de toute facon de rien avant , meme les subventionés seront payés à 32$ , alors vous serez les seuls pérdant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
-Bibi-
Timide
 
Avatar de -Bibi-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/12/2010, 08:44

Pour ma part, je suis au privé et je suis à 25$ et je prends 3 semaines de vacances par années et ils sont payable et je sais que j'ai de la chance parce que mes parents trouvent ça normal de me payer les vacances étant donner que j'offre un service de garde de qualité et que leurs enfants sont bien... j'imagine que ça dépend des parents. En tout cas, j'ai appelé le bureau coordonnateur ce matin pour avoir les formulaires pour me faire accrédité, donc, je vais avoir une augmentation de salaire considérable sans fouiller dans les poches de mes parents...


Bibi et ses minis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
-Bibi-
Timide
 
Avatar de -Bibi-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/12/2010, 08:48

Mais j'aurais une question, dans la nouvelle convention, ma petite dernière va à la maternelle...est ce que c'est toujours 9 ans pour ne pas être dans le quota???


Bibi et ses minis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2010, 08:50

Citation:
Envoyé par -Bibi- Voir le message
Mais j'aurais une question, dans la nouvelle convention, ma petite dernière va à la maternelle...est ce que c'est toujours 9 ans pour ne pas être dans le quota???
Elle doit avoir 9 ans pour pas entrer dans ton ratio donc si tu t'accrédites, tu devras laisser partir un de tes petits de la gardo si tu en a 6 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
-Bibi-
Timide
 
Avatar de -Bibi-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/12/2010, 08:51

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Elle doit avoir 9 ans pour pas entrer dans ton ratio donc si tu t'accrédites, tu devras laisser partir un de tes petits de la gardo si tu en a 6 !
Ça me ferait vraiment de la peine...


Bibi et ses minis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2010, 08:55

Citation:
Envoyé par -Bibi- Voir le message
Ça me ferait vraiment de la peine...
C'est la raison pour laquelle je ne m'accrédite pas...j'en ai deux en bas de 9 ans moi !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Petit sondage pour ouverture possible d'une nouvelle garderie dans le coin Lévis bouts tchou Choisir une garderie 0 30/03/2010 09:28
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15
Sondage: Garderie Montessori? Batouta Choisir une garderie 2 02/09/2009 08:38
Sondage - Garderie à St-Ambroise, Saguenay Kim0123 Choisir une garderie 1 22/10/2008 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie