32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maison idéale trouvée mais petit problème...
non lus
  (#1)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Triste Maison idéale trouvée mais petit problème... - 28/08/2011, 09:55

bonjour,

voilà je vous explique la situation:

j'ai enfin trouvé la maison a louer pour enfin me lancer et ouvrir ma garderie au privé en attendant mon accréditation , en plus le propriétaire est un ami de la famille et il est d'acc pour l'ouverture de la garderie ( chose pas facile a obtenir meme si on trouve la bonne maison et tout!=

le seul hic c'est que mon bail finit le 1er juillet 2012. et que lui il la louera a partir du 1er octobre ,

je me demandais si on voulais faire une cessation de bail ça engendrerait quoi?? si par exemple on disait a la propriétaire a ctuelle de lui payer un mois ou deux ???!!! est ce que c'est faisable??

merci de votre écoute
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/08/2011, 10:17

bjr oui si tu veux sortir de la maison tu parle avec la propriétaire et tu peux lui payer les deux moi et déménager comme moi j'ai fais la première foi et mon proprio a accepter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/08/2011, 13:06

Si tu veux mettre fin à ton bail, tu dois en parler à ton proprio actuel... Parce que légalement, tu ne peut pas briser ton bail pour n'importe quelle raison. Je te suggère d'aller lire ça:
http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/ceder.asp

Légalement, tu as le droit de céder ton bail (te trouver quelqu'un qui prend ta place, et qui prend ton bail... Ou tu peux sous-louer (c'est TON bail, mais quelqu'un habite ton appartement... S'il arrive quelque chose (bris...) TU es responsable...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/08/2011, 14:04

mais si la proprio elle accepte pourquoi pas et en plus si la proprio elle est gentille donc il suffit juste d'essayer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 28/08/2011, 14:15

Tu peux lui proposer cet arrangement (2 mois payé), mais cela n'est pas certain que le proprio accepte, et il en a le droit. Moi j'avais refusé pour mon locataire car je n'avais pas les moyens de au cas où on aurais pas louer dans ce temps.

Mais tu peux «céder» ton bail a quelqu'un d'autre. Donc tu commences tout de suite à chercher un nouveau locataire qui aura donc un bail avec ton proprio jusqu'en juillet. Non seulement le prorio ne peux refuser que tu cèdes ton bail, mais les seules et uniques raisons pour qu'il refuse le candidat que tu lui proposes sont pour mauvaises références ou mauvais crédit. Donc tu peux faire quelques vérifications toi-même (références) sans aller jusqu'à l'enquête de crédit. Il a un maximum de jours pour faire ses vérifications, donc s'il ne refuse pas la personne avant le délais, c'est donc comme s'il approuvait. Juste vérifier, je pense que c'est 2 semaines...

Je ne te conseille pas de sous-loué, car si le locataire ne paie pas, c'est toi qui est responsable, cela reste TON bail. Donc tu devrais vraiment céder ton bail. Par contre, si ton proprio accepte une entente de 2 mois et qu'il s'arrange avec la recherche d'un nouveau locataire, accepte! Mais n'hésite pas à appeler à la régie du logement si tu as des questions ou des problèmes avec ton proprio, ils sont vraiment très gentils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/08/2011, 14:37

J'ai cédé mon bail quand j'ai acheter ma maison.
Avant tout parles en a ton proprio savoir ce qui l'arrange le mieux, soit tu lui donnes un préavis et il cherche qqun, soit tu sous-loue ou cède ton bail.
Moi mon proprio m'avait demander de trouver qqun moi même et que si tout étais correct ils les rencontrerais et ferais signer un nouveau bail. Je trouve cette solution bcp plus avantageuse que payer 2 mois de loyer dans le vide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 28/08/2011, 16:40

merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit problème à la sieste la gardienne en question Garderie au quotidien 9 19/05/2011 06:14
Garderie mais pas à la maison? miriam Ouvrir une garderie 4 17/12/2010 09:20
Propre à la maison mais pas ici? summertime Soins des enfants 6 21/07/2010 12:03
Petit problème de contrat pour des parents séparés Nini97 Gestion d'une garderie 9 23/01/2009 14:01
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie