32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Habillement automne
non lus
  (#1)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut Habillement automne - 07/09/2014, 09:21

bon tout est dans le titre ma ptite puce va avoir 1 an bientot et la du coup avec le temps frais qui arrive je ne sait pas trop comment lhabiller pour la garderie cest ma premiere et jai peur de trop lhabiller il annonce frais les matin donc des ptits conseil svp :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 07/09/2014, 09:40

bonjour, c'est vrai que c'est un casse tète, j'ai deux bébés 1 an et 2 ans et je passe plus de temps a choisir quoi leur mettre qu'a moi, alors je ne les habilles jamais trop, a l'intérieur de la garderie il fait bon comme a la maison, c'est pantalon long tjr pour mon garçon d'1 an, il ce déplace a quatre patte et je ne veut pas qu'il ce blesse les genoux, surtout s'il sortent au parc ou quant il joue dans le jardin de la rsg et haut a manche courte, mai je leur ajoute tjr un petit gilet qu'il portent le matin qu'ont on sort de la maison, des fois il fait un peu fret, et que je leur enlève une fois arriver a la garderie, et pour les journées d'automne qui arrivent je leur mettrez plutôt un haut a manche longue plus le gilet et même des tucs mai plutôt avec tissus léger pas les tucs d'hiver.

voila j'espère que ca t'as aider.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 07/09/2014, 09:43

Si c'est frais le matin, commence avec un pantalon et ajoute dans son sac des short ou une jupe pour l'après midi.
Tu peut mettre une petite veste ou un chandail à manche longue.

J'imagine qu'à son age elle ne doit pas marcher encore ou à peine, donc elle aura les foufounnes sur le sol.
Bientôt tu auras à apporter des pantalons de toiles.

Moi les parents dises que c'est plus chaud dans ma cour que dans la leur,
peut-être parce que je suis toujours en plein soleil.

Mais du choix dans son sac,elle ira sûrement avec son bon jugement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/09/2014, 09:49

Le printemps et l'automne, ce sont des saisons "pelures d'oignon".

Tu l'habilles plus estival en lui ajoutant des vêtements plus automnal pour le matin...

Donc le matin, tu lui mets, disons une robe manche courte avec une veste et des collants épais...
Durant la journée, la veste et les collants peuvent être enlever et avec le reste, elle est bien en après-midi quand il fait 22...

Un cache-couche manche courte avec un pantalon léger, plus un chandail plus chaud à manche longue et durant la journée, il n'a qu'à enlever le chandail et ça va...

Ou bien tu lui ajoutes un ensemble dans le sac de garderie. Tu averti la RSG que des vêtements plus léger pour quand la journée se réchauffera sont dans le sac.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 10/09/2014, 20:14

moi je laisse des vêtement de rechange chez la rsg, les vêtement de rechange pour toutes les saisons et une veste, comme ca la rsg a tjr sous la main quoi leur mettre si le temps change.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/09/2014, 20:21

Je vais dans le meme sens que Dan. L'automne et le printemps (je déteste ces 2 saisons!) on sait jamais comment s'habiller.

En ce moment les minis trainent quasiment leur garde-robe à la gardo! Haha je pige dans le sac


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut 11/09/2014, 08:52

Moi jai beau en mettre dans son sac pis quand jarrive elle est habiller comme le matin pourtant y sont 2 pour sen occuper cest un cpe jme dit caline a doit crever lapres midi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/09/2014, 10:08

Si tu veux pas qu'elle ait chaud mets lui un chandail Manche courte, et des petits leggings c'est pas trop chaud. Ou des pantalons 3/4. Le matin laisse lui une veste dans don casier. Pense bientôt a des pantalons de toile et petites bottes d'eau si elle marche un peu. Tu peux même commencer a laisser une tite tuque et mitaine dans son sac car la température peut être changeante. Peut être spécifier aux éducatrices qu'elle a des petites short dans son sac.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/09/2014, 22:11

Au printemps, à l'automne et à l'hiver nous mettons toujours un petit gilet manche courte en dessous de son chandail manche longue ou coton watté. Donc s'il fait trop chaud, la rsg n'a qu'à lui enlever une couche.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'automne dedefrisette Activités en garderie 8 24/05/2013 15:11
Habillage automne-hiver Kim_83 Garderie au quotidien 5 31/10/2012 13:00
Affiche pour habillement extérieur l'automne isaetkatou Documents pour garderie 8 01/10/2010 05:51
Dehors en automne Danielle Activités en garderie 3 19/10/2009 13:26
Habillement d'automne saramy Soins des enfants 33 01/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie