32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille ne veut pas partager
non lus
  (#1)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Triste Ma fille ne veut pas partager - 10/08/2009, 16:03

Bonjour les filles,
j'ai ouvert ma garderie voila deja 2 mois et ma fille de 2 ans ne veut pas du tout partager! Quand les amis jouent avec ses jouets elle peut leur donner des tapes et les mordre. Je vous dirait que je suis assez decourager, je lui fait des 2 minute de retrait mais c est pas long qu elle recommence. Et en tant normale c'est un ange, je ne sais plus quoi faire, j adore avoir une garderie, mais je suis déchirer entre laisser tomber ou envoyer ma fille dans une autre garderie! Après tout j'ai une garderie un peu pour elle, pour qu elle reste avec moi!!
J attend de vos nouvelles avec impatience!
Merci beaucoup à l'avance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 10/08/2009, 16:59

  • Avant tout, accepte que certains jouets soient sa propriété exclusive. Mettez de côté quelques-uns de ses objets favoris ainsi que sa doudou pour qu’elle n’ait pas à les partager quand elle s’amuse avec ses amis.
  • Donnez l’exemple quotidiennement. C’est toi, son modèle principal, et elle apprend presque tout en te regardant faire. Ainsi, quand tu partagez une pomme avec son papa ou quand tu prête la tondeuse au voisin, attire son attention sur tes geste. Dites-lui, par exemple : « Tu vois, je prête la tondeuse au voisin; il va me la rendre après. »
  • Au lieu de le forcer à partager ses jouets, valorise le partage. Dites-lui, par exemple : « Tu peux jouer avec ça tant que tu n’es pas fatigué de le faire. Mais, quand tu auras terminé, veux-tu aller le prêter à ton ami, qui aimerait bien l’avoir? » Ensuite, fait-lui remarquer à quel point son ami est ravi : « Regarde comme tu lui as fait plaisir! Il est tout content et tout souriant! C’est toi qui as fait ça quand tu es allé lui porter ton jouet... »
  • Établis des règles de partage simples. Explique-lui qu’elle peut prendre un jouet quand celui-ci n’est pas utilisé par quelqu’un d’autre. Si un ami le tient, il doit demander à l’emprunter en disant « s'il te plaît ». Si son ami accepte, elle doit le remercier et lui prêter, en retour, un de ses jouets. Si son ami refuse, il doit choisir un objet qui est libre.
  • Au besoin, utilise un minuteur si deux enfants se chamaillent longuement pour un même jouet. Passe celui-ci à l’un d’eux pendant un temps donné. Quand le minuteur sonnera, ce sera à l’autre petit d’avoir le jouet.
  • Ne la punie pas s’il elle refuse de partager. Retire plutôt le jouet en cause : tu jetterai ainsi le blâme sur le jouet plutôt que sur l’enfant. Progressivement, ta petite comprendra qu’elle a tout intérêt à partager.
  • Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 10/08/2009, 17:37

je te remercie infiniment de ta réponse , je vais mettre ca en pratique des demain. c' est des petits truc auquel je n avait pas pensé!
Merci beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
comme il a été dit précedemment
non lus
  (#4)
sandrine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: août 2009
Par défaut comme il a été dit précedemment - 10/08/2009, 18:08

oui ta fille à droit à ses propres jouets..et aussi à son espace propre..ex sa chambre. (pas d'amis)
ma fille a fini par comprendre qu'il y avait un lieu pour jouer avec les autres et un lieu protégé.
chez nous si elle descend un jouet à la garderie , elle doit partager, elle n'a pas le droit de monter des jouets de la garderie dans sa chambre..

de meme aucun amis n'amene de jouet à la garderie sauf si il partage...et du coup comme il y a un parralelle tout fonctionne à merveille..

courage!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 10/08/2009, 20:45

malheureusement, l'endroit où les enfants jouent, c est dans sa chambre,alors je ne sais pas trop comment je pourrait arranger ce probleme? Je vous remercie encore pour vos réponse!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/08/2009, 06:38

Citation:
Envoyé par annie3 Voir le message
malheureusement, l'endroit où les enfants jouent, c est dans sa chambre,alors je ne sais pas trop comment je pourrait arranger ce probleme? Je vous remercie encore pour vos réponse!!!!
Ce que je fais chez moi c'est que je dis à mes filles tout ce que vous ne voulez pas partager... en fait tout ce qui est précieux, toutou préféré, barbie reçu récemment, etc. elles les mettent dans des bacs spéciaux difficiles à ouvrir... comme ça les amis de la gardo n'y ont pas accès..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 11/08/2009, 07:53

Merci beaucoup Phanie pour tes bon conseils! Je vous remercie tous, vous êtes super fines les filles!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Bonne idée les bacs spéciaux
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Bonne idée les bacs spéciaux - 11/08/2009, 18:27

Moi aussi ma puce avait 2 ans quand j'ai ouvert. Et pendant 3 mois, ça été l'enfer jusqu'à ce que je lui réserve des jouets. Tous ces préférés dans 2 bacs et moi, je les mets dans son garde-robe dans sa chambre, et les amis y ont pas accès. Et son lit, c'est juste elle qui dort dedans. Et elle a droit à 3 toutons , une orreillée , une doudou et un verre que les amis ont pas le droit de prendre. Mais ça, elle y a accès le jour. Maintenant, ça fait presqu'un an et vas relativement bien mais losrqu'il y a des nouveaux, il faut recommencer un peu mais c'est beaucoup moins pire.

Ça và , passer, tu vas voir !
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
annie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: août 2009
Par défaut 11/08/2009, 19:06

Merci nanie53 d'avoir partager ton expérience avec moi, au moins ca m'encourage, je pensais quaisiment laisser tomber, mais j adore ca garder des enfants alors je me dis que c est une question de temps avant que tout rentre dans l ordre avec vos bons conseils.Je vous remercie encore!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/08/2009, 19:39

On peut pas tout leur couper ils sont chez-eux... c'est normal et comme vous autres les amis de la gardo ne vont pas dans les lits des enfants... nos enfants partagent déjà assez comme cela... maman, espace, jouets... il faut leur laisser une bulle personnelle. C'est comme la question on les laisse dormir... oui par contre la seule chose que je demande à mes filles lors des congés ou des vacances c'est de s'habiller avant de nous rejoindre....c'est une question de respect


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille ne veut que moi mecadieux Parents au quotidien 2 10/05/2010 13:31
Ne veut pas partager!!! paysanne Soins des enfants 9 09/08/2009 21:14
Cherche maman qui veut du temps partiel à Laval pour partager marminu Choisir une garderie 0 25/02/2009 19:45
Ma fille ne veut plus se coucher! ann2 Parents au quotidien 8 22/08/2008 19:49
Ma gardienne ne veut plus de ma fille nadian Expériences de parents avec les garderies 11 21/05/2008 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie