32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce possible d'ouvrir une garderie pour septembre ?
non lus
  (#1)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut Est-ce possible d'ouvrir une garderie pour septembre ? - 17/05/2011, 10:06

Bonjour, je me renseigne pour ouvrir ma garderie à la maison.
J'ai quelques petites questions...

- Est-ce possible d'ouvrir une garderie pour septembre? Côté temps et préparation, 3 mois est-ce suffisant?

-J'aimerais faire ma garderie au rez de chaussé pour être près de la cuisine. Par contre j'ai une pièce au sous sol qui pourrait servir de petite chambre pour la sieste et quelques jeux. Est ce que sa se fait ??

-Côté $$ combien vous a couté l'ouverture de vôtre garderie? ( si pas trop personnelle) J'ai déjà quelques articles puisque j'ai une fille de 9 mois.

Cocotte se réveille, je reviendrai plus tard pour mes autres questions

Bonne journée et merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra:)
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandra:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Charlevoix
Par défaut 17/05/2011, 14:43

Bonjour !!

Et bien personnellement, trois mois est suffissant. Tout d'abord, s'il y a une grosse demande en garderie dans ton secteur cela peux te facilité la chance. Moi avant d'ouvrir ma garderie, j'ai commencer à mettre des affiches 3 mois avat l'ouverture officiel pour être certaine de commencer avec quelques enfants et j'étais très contente de me rendre compte que j'avais même accumuler une liste d'attente. Tout de suite en partant sa donne beaucoup d'espoir.

Étant donné que tu as déja une petite fille et quelques jouets, il te suffirait de fouiller dans les marchés au puces, ventes de garage et spéciaux dans les commerces pour te trouver des jeux qui toucherons chaque développement de l'enfant et également pour chaque groupe d'âge. L'été est le bon temps pour les ventes de garages hihi on y trouve de tout !Tu peux même regarder sur lespacs ou kijiji il y a souvent des services de garde qui ferme et qui vendent leur lots.

Évidamment que tu peux faire ta garderie au rez-de-chauffé et je crois ( mais pas certaine ) que si tu veux devenir accrédité les BC priorise les garderie à même la maison au lieu d'utilier uniquement le sous-sol ( C'est ce que la responsable de mon BC m'a dit mais ce n'est peut-être pas partout pareil ) Tu peux effectivement prendre ta petite chambre au sous-sol pour les dodos... c'est ce que je ferai lorsque je serai déménagé et que ma garderie sera tranferré !! Il suffit uniquement d'une bonne planification pour la sécurité dans les marches mais c'est une très bonne idée !!

Pour ce qui est des coûts pour l'ouverture et bien cela est relativement différent tout dépendamment du service de garde que tu veux offrir. Il te faudra d'abord des assurances pour la garderie et la maison ( moi ca me coûte environ 40$ par mois ). Pour l'extérieur des jouets de sable c'est toujours gagnant , voiturette, tricycle, maisonnette... pousette pour aller prendre des marches. Ça prends des chaises hauts pour tes poupons, une petite table à manger pour les grands s'ils ne mangent pas sur ta table, une table a langé, des matelas pour les siestes, des parcs... mais cela n'est que le necessaire !!

Je ne sais plus exactement combien cela m'a coûter en tout et partout puisque je n'ai pas tout acheter du même coûp mais je dois dire que j'ai investi un bon 2000$ pour l'ouverture et je restaure à chaque année les jouets.

Ensuite, il faut que tu compte ton épicerie par semaine, une trousse éducative par mois si tu en prends une ( moi je suis avec brindille et ça coûte 45 $ par mois ).

Je me suis reli et je fais pratiquement peur avoir tout ses montants Hihi mais ce n'est qu'une petite bourrer à donner et par la suite tu ne fait qu'entretenir ton matériel Je ne sais pas si je suis pas mal dans les mêmes dépenses que les autres garderies Hihi :S


SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JuliAntoine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/05/2011, 22:27

Pour te donner espoir, j'ai pris ma décision officielle mercredi passé le 11 mai et j'ouvre autour du 13 ou 20 juin... je mets les bouchées doubles et j'ai déjà très hâte d'être avec mes cocos dans mon service de garde.

Bonne chance roxy.


Caramel la coccinelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
roxy07
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Richelieu
Par défaut 24/05/2011, 12:16

Wow bonne chance pour l'ouverture

As tu déja comblé tes places?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010 supermaman2010 Ouvrir une garderie 34 16/08/2010 19:37
Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie! Yayaz Ouvrir une garderie 26 31/07/2010 12:01
Logements où il est possible d'ouvrir une garderie? karen112 Ouvrir une garderie 1 13/04/2010 09:25
Projet d'ouvrir une grande garderie à Sherbrooke stefanie Ouvrir une garderie 1 11/02/2009 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie