32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin conseil enfant autiste
non lus
  (#1)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Besoin conseil enfant autiste - 28/05/2015, 10:09

Bonjour, j'ai dans ma garderie un enfant de 5 ans, depuis plus d'un an les parents vont consulter puisqu'il présentait des retards de langage et autre. Cette semaine ils viennent d'avoir le diagnostique qu'il est autiste. Je n'ai aucune expérience avec un enfant autiste et j'aimerais beaucoup avoir des conseils sur la meilleur façon d'intervenir avec lui, surtout lorsqu'il fait des crises (il se met à crier et se tape lui même où part teŕre) . Les parents vont avoir un suivie et me tenir au courant mais il ne lui reste que quelques semaines avec nous puisqu'il part en vacance 3 semaines en juillet et ensuite l'école, alors j'aimerais que ces semaines soient un peu plus agréable.
Quelles sont vos meilleurs approche avec un enfant autiste?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 28/05/2015, 10:55

Bonjour

Avez-vous l'habitude d'avoir des problèmes avec ou si tout va bien normalement. Parce que diagnistic ou non, ce qu'il faut savoir avant tout c'est que l'enfant lui-même n'a pas changé, c'est notre regard sur lui qui a changé. Si tout allait bien et que cet enfant a toujours eu l'air heureux dans votre service de garde, le plus beau cadeau à lui faire est de continuer de le traiter de la même façon qu'avant.

Si vous avez des difficultés reliées à son autisme, je suis certaine que les parents pourront vous accompagner pour les 3 prochaines semaines. Ils semblent impliqués dans la vie et le développement de leur enfant.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#3)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/05/2015, 13:21

J'ai fermé mon service de garde quelques temps l'an passé puisque j'ai eu un enfant. A son retour malheureusement c'est de plus en plus difficile. Il interagit de moins en moins avec moi ou les autres amis je trouve. Les activité de groupe sont très difficile, il refuse de s'impliquer. Il suit bien les routines par contre. Par contre si je lui demande directement à lui de ranger un jouets ou de partager il se met à crier, lancer les jouets et frapper. C'est difficile de le calmer. Même lorsque je lui fait un compliment parce qu'il a bien agit, il se met à crier. C'est pour sa que je voulais savoir vos meilleur façon d'interagir ou d'intervenir avec un enfant autiste puisque avec lui malheureusement je n'ai pas encore trouvé de bonne méthode encore.
Il peut être parfois tellement colleux et tendre mais malheureusement je doit admettre que le négatif à pris pas mal le dessus depuis ma réouverture. Probablement que se changement la aussi affecter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/05/2015, 13:48

Fait des pictogrammes de ton horaire. Tu dois le préparer d'avance avant de faire des changements. Tu pourrais lui mettre un Time timer qui lui dit et surtout montre que dans 5 min, il devra aller ranger son jouet. Tu dois toujours l'avertir qu'il y aura un changement. Tu vas éviter beaucoup de crises. Pictogrammes et Time timer sont des bons outils pour ces cocos. Essai de pas trop changer ta routine, sinon prépare le. Pour les compliments, ils ont du mal avec cela, ils ont du mal qu'on leur donne de l'attention. Suffit de trouver le bon moyen pour lui . C'est différent d'un enfant à l'Autre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/05/2015, 13:55

Merci pour le conseil. Pour la routine elle est bien établie et ne change pas sauf si on sort dehors ou non. Je vais essayer le time time avec plus de pictogramme.
Avez vous quelques conseils aussi pour le partage. C'est surtout pour les petites voitures, il les adore. Sauf que j'ai beau en avoir plusieurs il les veut toutes juste pour lui même s'il est incapable de jouer avec toute il les cache sous lui, j'ai beau lui demander d'en choisir lui même celle qu'il préfère et en laisser aux autres mai sa se termine toujours en crise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/05/2015, 08:10

Citation:
Envoyé par joanieoa Voir le message
Bonjour, j'ai dans ma garderie un enfant de 5 ans, depuis plus d'un an les parents vont consulter puisqu'il présentait des retards de langage et autre. Cette semaine ils viennent d'avoir le diagnostique qu'il est autiste. Je n'ai aucune expérience avec un enfant autiste et j'aimerais beaucoup avoir des conseils sur la meilleur façon d'intervenir avec lui, surtout lorsqu'il fait des crises (il se met à crier et se tape lui même où part teŕre) . Les parents vont avoir un suivie et me tenir au courant mais il ne lui reste que quelques semaines avec nous puisqu'il part en vacance 3 semaines en juillet et ensuite l'école, alors j'aimerais que ces semaines soient un peu plus agréable.
Quelles sont vos meilleurs approche avec un enfant autiste?
Premièrement je t'assure que tu as une certaine expérience puisque coco est chez toi depuis 1 an, pour les crises un enfant TSA c'est normal d'avoir des périodes comme celles-là pour nous se sont des crises pour lui c'est une manière de se recentrer et recadrer son énergie ou de s'appaiser si tu veux.

On l'accompagne en restant près de lui et en lui parlant pour le rassurer, certains TSA supportent mal les contacts physiques donc à toi de voir si tu le câline ou non après. Tu peux faire participer ses amis en leur demandant de rester calmes faire moins de bruit autour de lui et de lui laisser une bulle.

Pour le reste il y a des groupes de soutien je te laisse le lien d'un groupe vraiment génial n'hésite pas à aller t'y inscrire et poser des questions.

https://www.facebook.com/groups/469355193190108/


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renvoie d'un enfant ? :S Besoin de conseil ! lecoindespetitsmousses Expériences avec les parents 20 27/07/2013 02:06
Besoin de conseil, enfant violent joanieoa Garderie au quotidien 8 15/06/2012 05:50
Besoin d'un conseil avec un enfant roi maguy013 Soins des enfants 18 14/07/2011 18:57
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Besoin de conseils : enfant autiste anniecounie Soins des enfants 4 10/02/2011 11:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie