32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Qu'en pensez-vous? - 13/10/2015, 10:21

En premier lieu je ne veux pas juger la personne j'ai tout mon respect pour ce genre de personne.

Mais que pensez-vous d'une éducatrice avec un problème d'élocution important? J'ai un ami qui est allé visiter un SDG accrédité et l'éducatrice avait un fort problème d'élocution. Il avait du mal à comprendre l'éducatrice. On se demande si c'est bon pour des enfants. Pour avoir eu beaucoup d'enfants avec des problèmes de langages et il en a beaucoup dans mon entourage.

Je me demande si c'est pas important que l'éducatrice prononce comme il le faut. Les problèmes de langages sont en hausse chez les enfants. Ce que l'orthophoniste et l'enseignante de ma fille m'ont expliqué.

Je mets pas en doute ses compétences mais pour le langage je serais un peu inquiète.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#2)
bonne fille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/10/2015, 11:47

cela dépend de quel genre d
e problème
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonne fille pour ce message:
non lus
  (#3)
cami-camila
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 17 fois, 10 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 13/10/2015, 12:32

Hélas oui, je pense que c'est un gros problème avec les tout-petits car ils apprennent à parler. S'ils étaient plus grands ça ne me poserait aucun problème par contre. C'est dur de rejeter quelqu'un qui est probablement formidable mais ils passent 8h par jour 5j/semaine avec quelqu'un qui a de sérieux problèmes d'élocution et vous voudriez qu'ils parlent tout à fait normalement? Mettez-les avec quelqu'un qui parle chinois 8h par jour et demandez-leur de parler russe!
C'est horrible ce que je dis, j'en ai conscience, mais ce serait un problème pour moi, de même que quelqu'un qui parle très mal le français, je préférerais encore que la personne s'exprime dans sa langue d'origine et lui apprenne correctement une langue étrangère que très mal le français! Pareil avec une personne qui parlerait sur un ton désagréable etc. Ils absorbent et imitent..


"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude"
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cami-camila pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/10/2015, 12:38

Pour moi aussi ça poserait problème. Aussi formidable que cette dame puisse être, je pense réellement que ses difficultés d'élocution peuvent avoir des répercussions sur le langage des petits en apprentissage.

Les enfants passent en moyenne 7-10 heures par jour, 5 jours semaine dans un service de garde. Donc forcément, leur langage est emprunté de la RSG, pas seulement des parents.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/10/2015, 12:48

Je seconde Cami-Camila et Azana! Malheureusement, oui le problème d'élocution risque de posé problème au développement du langage des enfants. C'est triste j'en conviens, cette dame est peut-être super avec les enfants. Mais si j'avais été visitée un service de garde avec une RSG avec un problème d'élocution mes filles n'auraient jamais été dans ce service de garde.
Juste un question cette femme est-elle seule avec les enfants ou a-t-elle une assistante? Si elle a une assistante et que celle-ci reformule les phrases et consignes cela change la donne.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/10/2015, 13:18

Quel est ce problème d'élocution?
Parler sur le bout de la langue, prononcer ou a la place de u, parler trop vite, bégayer ?
Parfois en présence d'adulte qui sont susceptible de la juger , une personne voit sa difficulté langagière déculper mais en présence d'enfant elle s'avère inexistante ou très peu présente.

Quel est l'âge de l'enfant?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/10/2015, 19:37

Si c'est un problème de bégaiement, ça ne me poserait pas de problème. Pour les autres troubles, ça dépendrait du niveau de langage déjà acquis de l'enfant. Sinon du temps passé là. Pour un enfant qui y va quelques heures par-ci par là je ne crois pas que ça nuirait trop. Mais du temps plein si l'enfant ne parlerait pas encore beaucoup... c'est sûr que ce serait pas l'idéal.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2015, 06:24

OMG j'espère que cette RSG n'a pas d'enfant à elle parce qu'avec son trouble de language on devrait lui retirer la garde sur le champs (voyez ici du sarcasme)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/10/2015, 06:43

Franchement... je ne trouve pas du tout que ce soit un ''problème'' à être jugé sur la place publique. C'est au parent de juger s'il est à l'aise ou non d'envoyer son enfant à une garderie où l'éducatrice à un problème d'élocution... un peu comme cela revient au parent s'il est à l'aise ou non d'envoyer son enfant là où il y a des animaux domestique.

Je préfèrerais 1000x envoyer mon enfant dans un SDG où l'éducatrice à un problème d'élocution mais où mon enfant sera vraiment heureux que de l'envoyer dans un SDG où l'éducatrice parle le français parfaitement où il ne font rien...

Qui n'a jamais dit à son enfant ''regarde la belle toto'' ou bien ''veux tu un kiki''???
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/10/2015, 06:45

En plus que dans le post originale la dame en question parle de son amie... beau coup de couteau dans le dos
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que vous en pensez? kiki19 Grossesse et maternité 6 19/07/2013 15:51
Pensez vous que ....??? mamanlou Garderie au quotidien 0 09/01/2013 17:33
Que pensez vous !!!! La vie est belle Choisir une garderie 3 15/11/2012 18:02
Qu'est-ce que vous en pensez??? Nouchka Gestion d'une garderie 7 02/03/2011 19:17
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie