32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Guide sur l'aménagement et la décoration d'un MF
non lus
  (#1)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Question Guide sur l'aménagement et la décoration d'un MF - 11/09/2011, 20:35

Bonjour chères RSG!

Je suis présentement à développer un genre de petit guide (J'ai pas encore le titre!) pour les RSG qui s'ouvrent (ou qui veulent réaménager!) un milieu familial. Vous voyez le genre.. plein de petits conseils d'ergonomie... des petits plans d'aménagement, des petits plan de meubles, les lois et réglements, le sécurité et ce tout en donnant des trucs déco pour que ça soit beau, sans en plus vous coûter une fortune. Je sais pas si je m'explique bien?

Je suis design d'intérieur diplomé et j'ai aussi suivi ma fa formation en éducation à l'enfance. Je connais donc très bien les 2 domaines et je crois que je suis entre autre, une personne très qualifiée pour réaliser ce type de document. (J'ai d'ailleurs mon entreprise présentement qui joint mes 2 passions, donc je travaille déjà aussi à la déco et au design de garderie en MF mais aussi en installation. Vous pouvez voir cela dans la section commerciale du forum.)

Est-ce que ce genre de guide pourrait vous intéresser? Oui? Non? Peut-être? Pas du tout? Donnez moi vos commentaires et opinions svp?


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Dernière modification par Nickky08 16/09/2011 à 07:49.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nickky08 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/09/2011, 20:42

Moi, je serais interessée... Mais disons que pour le moment, je n'aurais pas un gros budget. J'ai déjà investi pour ma salle de jeux... Surement que pour les prochaines années, je serais interessée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/09/2011, 20:44

Moi je serai très int. tous les idées sont bonne et moi j'aimerai bien ajouter quelques petits plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 11/09/2011, 21:57

Si quelques unes d'entre vous, vouliez bien aussi m'apporter votre support pour être certaine que je n'oublie rien... vous pouvez m'écrire en privé. Je pourrais peut-être remettre quelques exemplaires gratuitement à celles qui m'ont aidé.


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sandra123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/09/2011, 09:23

moi aussi interesser mais je demeure trop loin au lac st jean !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/09/2011, 09:56

Oui ça m'intéresserait beaucoup dans un futur proche parce que nous envisageons déménager au printemps (achat de notre maison) et nous voulons aménager un espace juste pour la garderie. De plus, si tes prix sont abordables et que tu as des trucs astucieux qui ne coûtent pas une fortune, il me ferait plaisir de t'engager pour que tu m'aides dans mon futur aménagement.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/09/2011, 19:20

Plusieurs personnes lisent, mais ne répondent pas? Est-ce parce que ça ne vous intéresse pas du tout? Je veux le savoir quand même... c'est très important pour moi.

Merci à celles qui m'ont répondu, je compte me faire une liste d'attente pour celles qui le voudrait. Si tout roule comme je le souhaite, il devrait être disponible en octobre.

À quel genre de questions aimeriez vous que ce guide vous réponde? Quels sont vos interrogations fréquentes? Qu'aimeriez-vous y voir en rapport à l'aménagement ou à la déco?


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Dernière modification par Nickky08 12/09/2011 à 19:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/09/2011, 19:38

Citation:
Envoyé par sandra123 Voir le message
moi aussi interesser mais je demeure trop loin au lac st jean !

Il n'y aura aucun inconvénient ma chère, puisque je pourrez poster le guide. Il sera ainsi distribuable partout au Québec!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/09/2011, 19:41

Bonjour,
Moi je trouve ton idée très intéressante. Ce qui me chiquotait le plus au début, c'était la façon d'aménager mes espaces pour que tout semble bien définis avec les meubles que je possèdais. Les questions de sécurité aussi seraient de mise dans un tel guide.Si tule produit, je serais intéressée à me le procurer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/09/2011, 06:34

Wow quelle bonne idée!
Je serais prenante dans la mesure ou le coût est raisonnable, genre autour de 20$.

J'aimerais un guide qui me propose des solutions si jamais je veux séparer mon sous-sol en deux, tout en gardant une partie salle familiale pour la famille seulement et une autre pour la garderie. Idée de séparation facilement amovible qui laisse passer la lumière.

Comment maximiser notre coin à langer, notre coin repas.

Des petits trucs ou gadgets genre comment accrocher des choses au plafond quand on a un plafond suspendu. Existe-t-il des robinets avec œil magique comme dans les lieux publics ou un système qui peut bloquer l'eau à un bonne température (eau tiède)?

Différents gadget pour la sécurité. Quand on est parent on en connaît beaucoup, mais pour celle qui n'ont pas encore d'enfants ce peux être pratique.

Proposer plusieurs coins, des trucs pour les disposer, dans un e grande salle sans trop de contrainte, mais aussi dans une salle où il a beaucoup de porte, colonne, bref, ou les grands murs plats sont plus rare (ce qui est mon cas).

Trucs pour camoufler une colonne.
Trucs pour habiller les fenêtres.
Trucs pour l'harmonisation des couleurs.

Fait-nous signe quand c'est prêt!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à cour d'idée pour l'aménagement de ma garderie !! stéphanie01 Aménagement et équipements 15 18/05/2011 20:15
Subvention pour l'aménagement d'une cour garderiedidi Aménagement et équipements 0 23/02/2011 12:32
Guide pour démarrer ma garderie privée? mari1111 Ouvrir une garderie 3 27/01/2011 10:42
Guide de planification pour les éducateurs en petite enfance maman-éduc Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie