32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 14 mois qui ne cesse de pleurer!!!
non lus
  (#1)
daphmarclea
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2010
Triste Bébé de 14 mois qui ne cesse de pleurer!!! - 16/06/2010, 06:57

Bonjour,

je demande vos conseils pour une fillette de 14 mois qui ne fais que pleurer pour etre dans les bras...
J'ai déja essayer quelques trucs mais rien ne semble l'aider pour le moment et j'ai peur que ca devienne dangereux a certain moment ....
C'est un bebe un peu colérique qui vit une garde separé depuis 3 mois et qui a possiblement eut une mauvaise expérience en garderie au passé...
Elle a aussi une peur des bébés qui l'approche et ne tolere pas qu'un poupon passe a coter et le frole sans le vouloir ????

Pour les techniques essayer je passe une principale partie du temps assis avec elle par terre mais sans cesse elle recommence de pleurer, j'ai aussi essayer de la disposer dans un endroit plus isolé ( son petit coin a elle ) mais sans cesse non plus , j'ai essayer de lui expliquer que je ne pouvais pas l'avoir dans les bras et que je devait continuer des faires les activités mais elle se pends apres mes jambes et j'ai peur de tomber sur un enfants bientot....

J'ai vraiment besoin de votre aide pour ce comportement a vrai un peu insuportable et en meme temps si on peux coriger sa peur des bebes et comment peut-on le faire sans qu'elle embarque dans sa panique????

J'attends avec impatience vos trucs et conseils
merci
Josée

p.s: J'ai 7 ans d'experience en garderie et c'est la premiere fois que je ne sais plus quoi faire avec un enfant type colerique et decidé a vouloir etre dans les bras....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 16/06/2010, 13:23

salut, je suis presque dans la même situation que toi, moi je fais un intégration de 5 semaines pour voir si cela va se résorber, je lui parle mais je ne le prends pas, je le tiens parfois par la main, je m'installe par terre comme toi.... mais rien de change, moi ca fait deux semaines qu'il vient... ca perturbe tout le groupe en plus. Ca m'est déjà arriver avant, j'ai tenu le coup 4 mois et j'ai résilier le contrat. J'ai 14 ans d'expérience en cpe, et quand on est en cpe on continue, on endure... mais on a une équipe pour nous aider. Quand on est a la maison c'est autre chose. Moi j'en parlerais aux parents d'essayer encore quelques temps.... ca existe des enfants qui ne s'intègre pas aux garderie à cet âge là, en plus elle vit plein d'insécurité.
Tiens nous au courrant


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
daphmarclea
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/06/2010, 13:48

J'ai deja parler plusieurs fois avec maman mais pour papa c'est plus difficile, il vient le matin la porter et repart aussi vite et s'est grands-maman qui vient la chercher le soir....

je vais continuer de faire ce que je fais et tu as tout a faits raison que en cpe on est pas seule et a la maison on a pas le choix et pas le temps de tout le temps la prendre

Pour ce qui est de lui tenir la main elle ne marche pas encore et ne se tient pas debout non plus .... Mais je continuer le travaille deja commencer et on regardera le suivi et si d'ici 2-3 semaines je voit que ca vas pas mieux je demanderai surement au parents de changer de service de garde pour ne pas brimer les autres enfants du service....

Je donne des nouvelles aussitot qu'il y a amélioration ou bien si ca ne change pas aussi on ne sais jamais mais je suis assez forte sur se point et j'imagine que le tout se résorbera avec le temps et la participation des parents aussi!!!!

Merci encore pour ta reponse c'est apprécier et ca aide beaucoups moralement

josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/06/2010, 13:16

Allo,
J'étais dans la même situation que vous il n'y a pas longtemp ! J'ai un petit bonhomme depuis le mois de janvier et voilà environ un mois qu'il a arrêter de pleurer !!! tout les jours 10 heures par jours !!! il pleurait. il a maintenant 17 mois et marche depuis environ un mois alors..... je me dit que si vos coco ne marche pas encore il se peut qu'il soit frustré de ne pas être capable de le faire en plus de vivre l,intégration à la garderie. moi aussitôt qu'il s'est mit à marcher le problème s'est régler tout seul!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
daphmarclea
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/06/2010, 17:32

Bonjour,

mon probleme semble s'etre calmer
la journée c'est tres bien derouler avec a peine de petit pleurs lorsque je m'éloigne et non la cocotte ne marche pas encore
les parents semble tres fiers de voir que la cocotte se replace par elle-meme.... je ne voulais pas non plus lui offrir les bras la journée complete alors j'essayais de la divertir et je crois avoir réussis mais faut dire que je ne peux m'éloigner de plus de 1/2 pieds encore )
Mais ca viendras, 1 jour a la fois et je crois que c'est la bonne recette



merci encore pour vos petits conseils c'est apprécier de voir qu'on est pas seule avec ces petits problemes
josée
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
Mon bébé fils me fait encore pleurer! tuladi Parents au quotidien 65 09/05/2010 19:13
Bébé qui ne fait que pleurer! libertée Soins des enfants 3 14/07/2009 13:59
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie