32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman me fait douter sur mon fonctionnement...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Une maman me fait douter sur mon fonctionnement... - 23/11/2009, 18:52

bon, la situation est que j'ai une maman qui est elle aussi éducatrice mais en installation. Je sais donc qu'elle connait le fonctionnement des garderies. Elle est bien gentille, mais face à elle, j'ai toujours peur de pas être à la hauteur pour sa petite de 4 ans...

Elle me pose toutes sortes de questions par à rapport à n'importe quoi dans ma journée. ma routine, mon programme éducatif, les repas, etc...oui c'est bien qu'elle veuille se renseigner sur ce que fais sa fille dans une journée, mais on dirait que par ses commentaires, elle doute de mes compétances.... comme elle me dit : est-ce que tu pratiques son écriture avec elle? Combien de temps dure la sieste? Ca c'est une question normale, mais ensite elle ajoute: Parce qu'elle toruve que la sieste est trop longue, bien sur, elle prend comme 45 min pour s'endormir mais ensuite elle file ca pour un bon 2hrs...... elle me dit ensuite que sa fille s endors tard le soir vers les 9h.....Elle a l'air de se demander qu'est-ce qu'on fait dans une journée à part dormir car c'est seulement ca que sa flle lui rapporte....sa fille dit a sa mere devant moi et sans aucune gene d'ailleurs qu'elle n'aime as ca venir a la garderie pcq la sieste est trop longue et la mere répond rien!....

En tout cas, ca fait 2 mois qu elle vient ici , je n sais pas trop comment "saizer" cette maman.... j'ai l'impresson qu'elle me trouve moyenne... et pourtant, mes 2 autres mamans sont dans le domaine de l'éducation aussi et me trouve super et n'ont rien a dire sur ma facon de faire et je sais qu'elles m'aprécient beaucoup... j'ai toujours eu une bonne réputation depuis mes 5 ans que je suis ouvertes, faut croire que je suis pas si pire que ca.....alors, je ne sais pas trop quoi lui réépondre a cette maman....pour lui prouver qu'on en fait des choses dans la journée, mais nous ne sommes pas une prématernelle ici, et ca elle le sait deja....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 18:57

Son écriture!?!? elle a 4ans!! crime ma fille s'emmerde à l'école, elle est complètement démotivée... eille ça va être beau quand SA fille va commencer l'école...elle sera bonne oui, mais maudit qu'elle va trouver ça plate!!
Fais-toi en pas avec tes méthodes, si elle a choisie ta garderie, c'est qu'elle en pensait du bien non? elle partirait sinon tu penses pas?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/11/2009, 19:01

j'espère bien, a moins qu'elle ne trouve pas d'autre place à 7$....car elle peut venir a pied chez moi... je sais pas si c'est ce qui me pend au bout du nez, et vu qu'elle a 4 ans, ca ne court pas les enfants de 18 mois et plus.....j'espère de ne pas la perde meme si c'est une relation assez bizzare entre nous....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 19:12

ben là quece qu'elle fait a envoyer sa fille dans un milieu familial? elle devrait savoir que ce n'est pas le meme fonctionnement!tu n'as pas juste des enfants de 4 ans a t'occuper sans compter le menage bouffe ect....en installation ils n'ont que les enfants à s'occuper.... et que si elle veut que sa fille soit trilingue avant son entrée en maternelle elle devrait lenvoyer dans une académie et payer$$$ moi jme dis que si tu la perds ca sera p-e mieux comme ca ouffff beaucoup de pression....j'apprécierais pas du tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/11/2009, 19:32

salut anne-la-banane ecoute ne t'en fais pas je suis moi aussi maman et educatrice en installation j'aurais pu avoir une place a mon travaille pour mes enfants a 7$ mais je préférais payer 25 pour qu'elle soit en milieu familial on a généralement une grande facilité a faire rentré nos enfants dans nos milieu de travaille donc si elle est chez vous ca doit pas etre juste pour le 7$ le fais qu'elle pose beaucoup de question ne sont probablement pas pour te faire sentir incompétente mais peut-etre plus des question de maman comme par exemple pas besoin d'un diplome pour savoir que tu peux pas faire dormir un enfant toute la journée c,est sur que pour un enfant de 4 ans la sieste peut paretre longue il on pas la notion du temps ma fille setais l'enfer elle dormais presque plus donc cetais tres long pour elle cette periode de repos mais je lui expliquais que cetais comme ca partout que moi aussi a mon travaille les grand devais rester coucher alors t'inquiete pas pis si tu es a 7$ en plus ben si elle part je ne crois pas que tu va avoir de la misere a trouver quelqu'un d'autre si elle est pointilleuse c'est peut-etre juste son temperament comme je te dit je suis maman et educatrice je pose beaucoup de question mais je suis super compréhensive je connais le metier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 23/11/2009, 19:55

Moi personnellement je ne suis pas bien du tout dans une collaboration avec un parent quand je sens qu'il semble insatisfait...c'est arrivé juste une fois et c'était comme toi...trop de question détaillée...comme si j'en fesais pas assez..je stressais le soir et pourtant je n'arrêtais pas deux secondes..bref un moment donné je me suis rendue compte que moi, j'ai besoin pour m'épanouir de sentir que le parent est satisfait et que ce que j'offre comme service le satisfait...J'ai mis fin à ce contrat...
À l'avenir et si la situation se reproduisait je ferais la même chose...mais avec l'expérience je sais un peu plus reconnaître les personnes qui sont comme ça et ne pas les prendre...ce ne sont pas de mauvaises personnes pour autant mais ça ne ''fit'' tellement pas avec ma personalité..je suis un peu sensible et me stress facilement...non merci! Je me donne à 100% et j'ai besoin que mon travail soit aprécié afin de pouvoir les accueillir tout les jours dans mon milieu de vie...j'aimerais m'en foutre mais ce n'est pas le cas...
Donc écoutes toi..est-ce que tu es capable de laisser couler....ou est-ce que ça te mine le moral? Mais surtout n'oublis pas...ait confiance en toi! C'est chez vous, c'est ta manière de fonctionner...et comme tu dis d'autres parents sont très satisfait de ton service alors c'est peut-être juste que ça ne lui convient pas même si t'es un super bonne garderie ou qu'elle soit tout simplement trop exigente...

Bonne chance!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/11/2009, 20:08

Ben dis-toi qu'elle commence l'école en septembre... après tu te trouveras une autre famille qui corresponds plus à tes valeurs, et juste un point ce n'est pas à toi de lui montrer à écrire en passant c'est sa job à elle, tu dois avoir un programme éducatif et dans un programme éducatif multi-âge tu n'es pas tenu de montrer à écrire, les enfants développent leurs intérêts via le bricolage, les jeux, l'apprentissage des couleurs, les chiffres, tu peux lui montrer à écrire son nom mais sans plus tu n'es pas tenu de lui offrir un programme scolaire.

Pour ce qui est de la sieste je lui dirais que tous les enfants ont le même horaire et que tu t'en tiens à ce qui est inscrit au contrat, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de passe-droit à PERSONNE sinon ça devient l'enfer. Et tu devrais à ton tour lui souligner que si elle a de la difficulté à faire dormir sa fille le soir c'est que peut-être qu'elle manque de fermeté avec elle.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/11/2009 à 20:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 23/11/2009, 20:50

moi je suggère toujours aux parents de PRENDRE LE TEMPS EUX AUSSI d'allé jouer dehors apres le souper avec leur enfants afin qu'il aillent dépenser leur restant d'énergie quand ils me disent que leur enfant s'endort pas le soir ou qu'ils s'endorment trop tard à leur gout... souvent, ça freine et cesse les élans de suspiscion!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/11/2009, 06:25

ouais eh bin vous m'encouragez pas mal!!... Je sais que je n'ai pas à lui montrer à écrire et j'ai resté pas mal surprise de son commentaire , surtout sachant qu'elle est elle-même éducatrice, elle doit connaitre le programme éducatif me semble......en tout cas, et pour ce qui est de briser le contrat, vu que je suis accréditée , c'est pas toujours facile, et oui, je l'ai pris cette maman en dernier recours, car les enfants de 18 mois et plus ne courent pas les rues et j'ai des comptes à payer comme tout le monde, et je me disait c'est meme pas pour 1 an, alors je vais la tofer.... je n'aime pas dire ca, mais c comme ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2009, 06:32

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi je suggère toujours aux parents de PRENDRE LE TEMPS EUX AUSSI d'allé jouer dehors apres le souper avec leur enfants afin qu'il aillent dépenser leur restant d'énergie quand ils me disent que leur enfant s'endort pas le soir ou qu'ils s'endorment trop tard à leur gout... souvent, ça freine et cesse les élans de suspiscion!!
coucounette, j'aime tellement cette réponse!!
Elle fera maintenant partie de mes réparties...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement 45hrs Éducatout Libellule80 Formation 15 27/09/2010 11:47
Question sur le fonctionnement au dîner petite grenouille Alimentation en garderie 5 26/02/2010 09:38
Triste mais j'aurais du m'en douter Angel18 De tout et de rien 10 27/01/2010 09:30
Fonctionnement des thèmes sihemha Activités en garderie 15 04/11/2009 13:05
Fonctionnement du forum Lea Aide & support technique 10 21/07/2008 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie