32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour fermeture pm..
non lus
  (#1)
Tutti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Question Question pour fermeture pm.. - 18/04/2011, 15:10

Bonjour,

Petite question pour vous mesdames...

Ma régie interne et mon contrat stipule que le parent doit me payer une journée complète même si l'enfant ne vient pas à la garderie toute la journée et que de mon côté si je ferme, les parents n'ont pas à payer pour mes services.

Je me demandais, j'ai un rendez-vous que je ne peux pas déplacer un vendredi après-midi, je fermerai donc à 13h.... mais... comment je m'arrange avec le parent ? J'aurai un seul enfant cette journée-là ....je lui fait payer sa journée ou non ? J'aurai gardé dans l'avant-midi... je peux pas lui faire gratos...

Comment vous vous arrangez dans ce temps-là ? Merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/04/2011, 15:17

moi je lui chargerais une demie journée soit environ 15$même si habituellement vous ne chargez que des journées complètes c'est une exception j aviserais d'avance le parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 18/04/2011, 15:19

Mentionnes-tu dans ta régie que tu peux prendre des congés perso payables mais avec un max comme 5 jours par année ?

De toute façon, dis-toi que le parent doit réclamer la journée de toute façon au gouvernement alors cela ne fait pas une grande différence sauf si le parent doit se trouver une gardienne et payer celle-ci...

Moi, je dirais au parent que j'ai un rendez-vous et voir avec elle si elle a une personne pour garder son enfant (gratuitement) et si c'est le cas, lui dire que la journée sera chargée et qu'elle doit réclamer la journée comme une journée ordinaire alors aucune différence au niveau monétaire ou presque... et beaucoup moins de paperasse pour la comptabilité des deux parties.

Tu es chanceuse, tu auras qu'un enfant alors un seul parent avec qui "dealer".

Voilà


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tutti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Par défaut 18/04/2011, 16:17

Non je ne mentionne pas le nombre de journées ou je peux etre fermée et payée par exemple... J'ignorais que ce détail pouvait etre possible.

Oui un seul parent a gérer heureusement !!

Donc soit je charge un tarif normal ou 15$ ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tutti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Par défaut 18/04/2011, 16:32

Bon ça règle la question : elle n'aura pas besoin de moi le vendredi en question donc je ne lui chargerai rien ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/04/2011, 16:37

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Mentionnes-tu dans ta régie que tu peux prendre des congés perso payables mais avec un max comme 5 jours par année ?

De toute façon, dis-toi que le parent doit réclamer la journée de toute façon au gouvernement alors cela ne fait pas une grande différence sauf si le parent doit se trouver une gardienne et payer celle-ci...

Moi, je dirais au parent que j'ai un rendez-vous et voir avec elle si elle a une personne pour garder son enfant (gratuitement) et si c'est le cas, lui dire que la journée sera chargée et qu'elle doit réclamer la journée comme une journée ordinaire alors aucune différence au niveau monétaire ou presque... et beaucoup moins de paperasse pour la comptabilité des deux parties.

Tu es chanceuse, tu auras qu'un enfant alors un seul parent avec qui "dealer".

Voilà
Je ferai la même chose car non, cette journée n'est pas gratuite si tu travailles.
Selon moi 15$ n'est pas suffisant car tu auras travaillé et en plus tu auras fourni une collation et un repas. à la limite charge 20$ sur 25$.
Si on se fie au contrat du ministère, la première journée de fermeture est payable ce qui veut dire que si tu as donné un service celui-ci sera payable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 18/04/2011, 20:52

Moi je chargerais la journée complète, en expliquant à maman que ca devient quasi autant avantageux pour elle a`cause du retour anticipé.

La différence entre 20 et 25, elle la verra pas! Et, c'est occasionnel là, c'est pas comme si cétait à toutes les fois !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 18/04/2011, 21:58

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ferai la même chose car non, cette journée n'est pas gratuite si tu travailles.
Selon moi 15$ n'est pas suffisant car tu auras travaillé et en plus tu auras fourni une collation et un repas. à la limite charge 20$ sur 25$.
Si on se fie au contrat du ministère, la première journée de fermeture est payable ce qui veut dire que si tu as donné un service celui-ci sera payable
En accord avec Valérie G, voici le texte en question dans notre contrat :

5. Fermeture imprévue du service de garde


5.1 Si pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Prestataire doit fermer le service de garde, le Parent en sera avisé le plus rapidement possible. Si la fermeture se produit après que l’Enfant a été confié au Prestataire, le Parent doit venir chercher l’Enfant à l’endroit désigné par le Prestataire.

5.2 Le Parent doit alors débourser la contribution pour le premier jour de fermeture imprévue. Le Prestataire à droit à un maximum de ____ jours de fermeture par année.

Il n’y a pas de limite de fermeture pour les cas de gastro-entérite.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tutti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Par défaut 19/04/2011, 20:46

Ouin mais si elle vient pas je travaille pas c'est la seule maman qui m'envoyait son enfant cette journée la ! Et je n'ai pas de clause fermeture imprévue dans mon contrat, par contre je stipule que oui ça peut arriver mais dans ce cas le parent ne paie pas. Sauf que j'étais prête a ouvrir le matin quand meme puisque mon rv est seulement a 14:00...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2011, 06:50

Charges lui au complet pour la première fois. Ce sera moins compliqué au rapport dimpot anyway!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remise en question (fermeture ou pas) Karo Garderie au quotidien 9 19/07/2010 16:24
Question fermeture??? Dre.House Gestion d'une garderie 9 07/07/2010 12:04
Fermeture pour gastro loganou Gestion d'une garderie 4 01/06/2010 07:30
Procédure pour la fermeture Tartine Gestion d'une garderie 1 07/11/2009 17:48
Petite question - Fermeture fièvre? fraisinette Gestion d'une garderie 2 06/10/2008 06:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie