32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore le même problème avec un poupon
non lus
  (#1)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Triste Encore le même problème avec un poupon - 16/08/2011, 09:21

Bonjour

Il y à pas très longtemps, 1 mois p-e, j,ai réussis à intégrer mon poupon de 1 an dans ma gardo. Elle est aller en vacances 1 semaine et voila que l'enfer recommence mais PIRE qu'à sa rentré ici! Je suis enceinte, fatigué et je n'ai plus la patience je penses mm a changer de poupon carrément AIDER MOI svp...des trucs ou du soutiens!!


Choupetta
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/08/2011, 09:35

Je ne sais pas exactement quel est le problème avec ton poupon...


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2011, 11:04

Elle ne fait que pleurer et parfois refuse la sieste et souvent la nourriture.Elle semble très anxieuse depuis son retour. Il faut dire qu'elle et ma fille de 2 ans ca fonctionne pas très bien. Ma fille n'en px plus de l’entendre et se fâche contre elle, ca devient dur a gérer ma fille + un poupon qui broye tjs!


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/08/2011, 11:43

Coup donc! Est-ce que c'est la mode des poupon qui pleure? Moi aussi, j'ai justement le même problème... j'ai ouvert ma garderie hier, je n'avais qu'un enfant cette semaine et c'était justement le poupon très insécure qui pleure. Il a pleurer presque toute la journée et il n'a pas voulu faire de sieste dans le parc et il a manger en pleurant. La seule chose qu'il voulait c'était être dans mes bras et il me serrais tellement fort qu'il a réussi à étirer mon chandail et il m'a fait des marques... Je me suis informée à ma belle-mère qui est RSG depuis 30 ans et elle m'a répondu qu'il fallait que je m'arme de patience. Qu'il n'y avait pas de miracle à faire. Elle ma conseillée de m'installer près de lui et de jouer avec et de m'éloigné graduellement à chaque jour jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité et de m'installer à côté de lui à l'heure de la sieste et de le réconforter pour lui faire comprendre que le parc n'est pas dangereux. Elle m'a dit que ça prendrait quelques semaines et que sont insécurité partirait.

Toi, qu'est-ce que tu en penses?


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 16/08/2011, 11:47

Pas facile les bébés qui pleurent! Avec toi comment elle est? Se sent-elle réconfortée dans tes bras? est-ce qu'elle pleure pour une raison précise ou c'est n'importe quand?

Essaie de lui trouver une activité qu'elle aime vraiment...

Si tu as réussi à la calmer avant les vacances, tu es capable encore! C'est certain que les hormones de femme enceinte ça aide pas sur les émotions!

Courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/08/2011, 11:48

Les filles faut VRAIMENT être patiente !!

J'ai une cocotte ici depuis 4 mois ... et elle a pleuré pendant 3 mois et demi et ce TOUT le temps sauf pendant son dodo (et encore) ... et pas une petit pleure là non non du HURLAGE ...
Les 2 dernières semaines elle est devenue un petit ange!
Mais là elle est partie en vacance et je sais que je vais la payer à son retour ... mais bon encore une bonne dose de patience et je suis sur que tout va revenir à l'odre.

Courage les filles!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#7)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2011, 14:09

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Coup donc! Est-ce que c'est la mode des poupon qui pleure? Moi aussi, j'ai justement le même problème... j'ai ouvert ma garderie hier, je n'avais qu'un enfant cette semaine et c'était justement le poupon très insécure qui pleure. Il a pleurer presque toute la journée et il n'a pas voulu faire de sieste dans le parc et il a manger en pleurant. La seule chose qu'il voulait c'était être dans mes bras et il me serrais tellement fort qu'il a réussi à étirer mon chandail et il m'a fait des marques... Je me suis informée à ma belle-mère qui est RSG depuis 30 ans et elle m'a répondu qu'il fallait que je m'arme de patience. Qu'il n'y avait pas de miracle à faire. Elle ma conseillée de m'installer près de lui et de jouer avec et de m'éloigné graduellement à chaque jour jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité et de m'installer à côté de lui à l'heure de la sieste et de le réconforter pour lui faire comprendre que le parc n'est pas dangereux. Elle m'a dit que ça prendrait quelques semaines et que sont insécurité partirait.

Toi, qu'est-ce que tu en penses?
OUI elle a raison, mais crime qu'en t'en a 6 à t'occuper c,est pas réaliste


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Pas facile les bébés qui pleurent! Avec toi comment elle est? Se sent-elle réconfortée dans tes bras? est-ce qu'elle pleure pour une raison précise ou c'est n'importe quand?

Essaie de lui trouver une activité qu'elle aime vraiment...

Si tu as réussi à la calmer avant les vacances, tu es capable encore! C'est certain que les hormones de femme enceinte ça aide pas sur les émotions!

Courage!
merci c'est vrai et en effet les hormones là HAAAAA


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/08/2011, 14:22

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
OUI elle a raison, mais crime qu'en t'en a 6 à t'occuper c,est pas réaliste
Je sais mais sinon comment faire passer un sentiment d'insécurité chez un enfant le plus rapidement possible??? Comment garder le moral et une patience d'ange??? Ça me brise le coeur d'avoir l'impression d'être impuissante vis-à-vis la peine et la crainte que cet enfant-là peut avoir.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/08/2011, 15:53

Bien ce soir moi et le papa on c'est parler très franchement. Ils savent que leurs fille aimaient être ici. ET j'ai pu savoir ce soir qu'elle avais pu de routine depuis ses vacances!!!!!!!!!! Ben ga dont, c,est qu'ils ne me simplifient pas la tâche. Je lui ai dit ca reste un poupon en intégration. Moi avec ma fille jai pu eu tellement de de vie social pendant très longtemps. Quand on fait un enfant on accepte ce qui vient avec Il m'as dit qu'il restera à la maison dès ce soir pour rétablir la routine. Ca va aider.Sinon moi ca me fais du bien d'en discuter avec les parents de comment je me sens et de trouver des solutions. J'essai d'ignorer aussi ses pleurs c'est triste mais il le faut., ici c,est la garderie PAS LA MAISON!!!


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore un problème (modifications au contrat) sunchine29 Expériences avec les parents 5 03/02/2011 12:41
Problème de sieste... encore... toitula! Soins des enfants 6 16/11/2010 18:26
Même pas ouverte encore pis tannée de ça! Ann-Sophie Garderie au quotidien 8 20/07/2010 19:23
Probléme avec mon nouveau poupon bus!!! steflucas Aménagement et équipements 12 24/02/2010 17:37
Problème de routine avec un poupon!!! famelix Soins des enfants 1 30/09/2009 16:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie