32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Révision de ma régie interne
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Révision de ma régie interne - 10/11/2009, 12:28

Salut !
Je fais appel à vous car je suis présentement en train de réviser ma régie interne pour renouveller mes contrats au retour des fêtes !
Pour être plus claire, je vais vous mentionner les points sur lesquels je me questionne et j'aimerais avoir vos opinions.
1) En ce moment, je prends 2 semaines de vancances l'été (payée à moitié prix donc seulement pour 1 semaine) et 1 semaine entre Noël et le jour de l'An payée. Qu'est-ce que vous pensez si je changerais cela pour 2 semaines payée l'été + 1 semaine à mes frais l'été et 1 semaine payée entre Noël et le jour de l'An ? Je sais que certaine prennent 3 semaines l'été mais est-ce que c'est trop ? Cet été, me semble que je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter de mes vacances...

2) En ce moment, j'ai droit à 5 journées de maladie payées par année. Je me demandais si je devais les conserver ou si je devrais réviser à moitié prix ou si je devrais les prendre à mes frais tout en spécifiant que si je dois fermer car c'est contagieux, à ce moment-là je suis payée ???

3) Mes heures d'ouvertures actuelles sont de 7h30 à 17h30. Toutefois, je remarque que la plupart des enfants arrivent vers 7h45 et quittent vers 16h45. Dans le fond, à partir de 17h00, je n'ai qu'un seul enfant jusqu'à 17h30 et celui-ci arrive à 7h45 le matin et je sais que ses parents pourraient venir le chercher plus tôt. Devrais-je ouvrir de 7h30 à 17h00 ???

Merci d'avance pour vos opinions qui m'aideront surement à bâtir une meilleure régie interne !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/11/2009, 12:39

Personellement, je trouve que 3 semaines payées c'est beaucoup. Mais si tes parents l'acceptent, tu peux le faire! Moi j'en ai mis 2 à l'été et si j'en prends d'autre (sûrement vers févirer pour un voyage dans le sud!) se sera à mes frais! Je reste ouverte entre noel et le jour de l'an, du moins pour cette année!

Les journées de maladies, je trouve ça génial, je n'y avais pas penser! S'ils sont habituer comme ça et que ça marche, change pas!

Pour les heures d'ouvertures, je fermerais à 17h! Dans le fond tu sais que les parents peuvent être à temps pour cette heure, donc pkoi "perdre" 30 minutes pour ta famille???


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/11/2009, 12:52

Merci Chinasun pour ton opinion ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/11/2009, 13:19

Et en ce moment je demande à être payé tous les lundis matin. Est-ce que je devrais mettre ça aux deux semaines ou si je devrais exiger des chèques post-daté au début de chaque mois pour le mois complet ??? Vous, vous faites quoi et qu'est-ce qui est le moins de troubles...Me semble que le lundi matin, tout le monde est à la course et on oublie souvent mais en même temps je ne veux pas arriver à la fin d'une semaine de garde et que le parent refuse de payer ou oublie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/11/2009, 13:58

Et avez-vous des trucs géniaux dont vous êtes bien contents dans vos contrats, quelque choses qui vous a aidé souvent ???
J'attends des réponses !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/11/2009, 12:49

moi dans mes contrats je prend 4 semaines de vacances deux a lété et deux a lhiver dans le temps des fetes. jen fais payer juste la moitié. tous les fériés sont payables. joffre par contre aux parents 10 jours de congés gratuits pour leurs propres vacances ou rendez vous. ils les mettent ou ils veulent.

mes heures sont de 7h30 @ 17h30

je demande detre payé le vendredi soit en argent ou virement. je naccepte aucuns cheques. jai des frais de retard de 5 $ par jour meme la fin de semaine sils payent en retard (ce qui nest pas arrivé encore ) faut croire que jai de bons parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 11/11/2009, 13:54

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
joffre par contre aux parents 10 jours de congés gratuits pour leurs propres vacances ou rendez vous. ils les mettent ou ils veulent.
fais attention à ca émilie222.....car mon amie faisait ça avant et un été, il y a eu 3 parents sur 4 qui ont décidé de prendre leur vacances juste apres celle de la rsg en utilisant leur 10 jours gratuits qu'ils n'avaient pas utilisés pendant l'année....

Résultat: la rsg s'est fait payer ses 2 semaines de vacances (à moitié-prix: donc elle est en congé, aucun enfant, mais aussi un salaire moindre). Quand elle est revenu de vacances, les 3 parents (ils étaient 2 professeurs et une maman à la maison) ont dit qu'il prenaient leur 10 jours de congés gratuits qu'elle leur donnait donc: les enfants ne sont pas venus en tout au total pendant 1 mois. La rsg a donc pas eu de salaire pendant un mois complet à sa gardo...(sauf 1 ami qui était là (il payait) mais avec 1 seul, cé ben plate les journée, elle trouvait qu'elle "gachait un peu sa journée").

Asteur, elle a mis ça comme clause dans son contrat:

" Je vous donne 10 congés gratuits individuels que vous pouvez utiliser pendant l'année pour des rendez-vous, des imprévus, des maladies, des visites de la famille etc. Cependant, vous ne pouvez pas les regroupés pour vous prévaloir de vacances prolongés. De plus, prenez note que ces congés ne sont pas cummulatifs et ne pourront être transférable sur l'année suivante."

Pense-y!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/11/2009, 17:18

merci

javais pas pensé a ca mais cé super. pour cette année je ne peux pas le changer mais pour lan prochain je vais le faire cé sur. je pense que la premiere année ya bcp dajustement a faire et on se rend compte de ce qui ne marche pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/11/2009, 21:08

Moi, je ne fais pas payer mes vacances ni mes fériés. Si je n'offre pas le service, les parents n'ont pas à payer... enfin, c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/11/2009, 21:25

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Moi, je ne fais pas payer mes vacances ni mes fériés. Si je n'offre pas le service, les parents n'ont pas à payer... enfin, c'est mon opinion.
PAREIL POUR MOI... PAS DE FRUSTRATION DE LA PART DES PARENTS... MAIS JE SUIS EXTRÊMEMENT SÉVÈRE SUR LES PAIEMENTS... C'EST DONNANT DONNANT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régie interne zaby Documents pour garderie 4 08/05/2010 13:43
Idées de régie interne karoulune Documents pour garderie 8 11/02/2010 14:37
Régie interne et dyslexie karinou Documents pour garderie 3 12/11/2009 13:06
Modèle de régie interne gege Documents pour garderie 18 27/09/2009 07:04
Exemple de régie interne annabelle L Documents pour garderie 7 18/09/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie