32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant manque de stimulation. Vous le dites aux parents?
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Enfant manque de stimulation. Vous le dites aux parents? - 13/10/2010, 12:06

Mon titre le dit, j'ai un enfant de 24 mois qui manque de stimulation, voila comme je sais que je suis plutot direct j'aime mieux ne pas en parler.

Votre avis ,vous toucher un mot aux parents?

Si oui quel est la phrase la plus diplomate, car moi ça sortirait comme suit: Votre enfant manque de stimulation.

Vous en dites quoi on stimuler à la garderie et on laisse faire pour ce qui est des parents où? ......

Merci à l'avance pour l'aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 12:18

Tu peux y aller de façon détourner. Genre, vous savez X aime bien les livres avec des animaux...Ce serait un beau cadeau pour Noël...!?!?! OU il fait de très beaux dessins, il capote quand on fait des dessins...beau cadeau pour Noël !?!?! Une chance que Noël arrive

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 12:19

Cette fois-ci, Noël aura le dos large!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/10/2010, 12:25

Moi je ciblerait qques dimensions de son développement où tu trouves qu'il y a vraiemnt du travail à faire... Je dirais aux parents ' aujourd'hui nous avons travaillé fort fort ceci ' tu peux ajouter qu'il a évoluer depuis X*temps ou que tu t'es mis comme objectif de lui apprendre X... Si les parents disent rien, mais ça veut dire que tu ne t'attends pas à avoir leur coopération...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 13/10/2010, 12:30

Peut-être lui faire un petit ''buletin'' pour montrer ses acquis et ses faiblesses, ca peut aider les parents à voir les choses a travailler...
Sur les points faible tu écris quelques exemple d'activités qui pourrait aider l'enfant à la maison.
Pour la suite, ce sont les parents qui sont responsable de ce qu'ils font à la maison.. Je ne m'en mèlerais pas plus clairement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 12:31

Merci Clarinette,j'ai pensé aussi à faire de la recherche et à sortir un texte sur la stimulation des enfants. Je pourrais le mettre dans chaque pigonnier des parent qu,en pensée vous?

Je dois préciser que c'est le troisième enfant de la famille, et moi et mon conjoint on à la même impression, il n'ont pas de temps pour cet enfant, déja avec les deux autre ils sont débordés. J'ai eu les deux autres enfants avant, donc je connais un peu beaucoup cette famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 13/10/2010, 13:33

Bonjour Carole
Sur quoi te bases-tu pour dire que l'enfant manque de stimulation chez lui?
Quelles sont tes observations?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Bonjour Carole
Sur quoi te bases-tu pour dire que l'enfant manque de stimulation chez lui?
Quelles sont tes observations?
Il a eu 24 mois en septembre.
Tu lui donne de la plasticine tu lui montre la manipulation il te regarde et par la suite la met dans sa bouche.
Il dit très peu de mot, ne met pas deux mot ensemble ex: veut lait
Jeux d'épingle à linge, apres plusieurs essaie ne sais pas tenir ne veut pas peser sur l'épingle.
Jeux de mot avec carton ex: il y a un gateaux tu lui dit gâteau il te regarde et n'essaie même pas de répéter.
Même chose carton de couleur, si tu dis la couleur il te regarde la bouche ouverte mais ne dit rien.

ce matin brico avec smarties(petit objet) ne sais pas comment les prendrent avec le pouce et l'index.

Avec un crayon on doit constament lui remettre entre le pouce et l'index.

quand on l'habille reste mou ne s'aide pas ou peu.

en gros cet enfant n'est pas éveillé, allumer, je ne sais pas quoi dire de plus, de plusles propos des parents nous laisse entrevoir un manquen de présence pour cette enfant, parfois les parents ne s'en rende même pas conte mais leur propos en dise long.

Dernière modification par carole 13/10/2010 à 15:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2010, 18:56

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Il a eu 24 mois en septembre.
Tu lui donne de la plasticine tu lui montre la manipulation il te regarde et par la suite la met dans sa bouche.
on fais de la plasticine avec mon fils depuis quil a 11 mois et maintenant a 21 mois il fais koi encore avec?? joue un peu je dit bien un peu et hop il la mange
Il dit très peu de mot, ne met pas deux mot ensemble ex: veut lait
avec deux grand enfant a la maison on sais tous que les enfant apprennen bcb en imitant les autre enfants alors il veux tout simplement pas parler j'en ferais pas necessairement de cas encore
Jeux d'épingle à linge, apres plusieurs essaie ne sais pas tenir ne veut pas peser sur l'épingle.jai plus limpression que tout est fais pour lui mais sa combien de parent le font!!
Jeux de mot avec carton ex: il y a un gateaux tu lui dit gâteau il te regarde et n'essaie même pas de répéter.
Même chose carton de couleur, si tu dis la couleur il te regarde la bouche ouverte mais ne dit rien.

ce matin brico avec smarties(petit objet) ne sais pas comment les prendrent avec le pouce et l'index.il mange comment? chez nous la plus grande pratique quil on eux a travailler la prise du pouce et de lindex ses en mangeant et quand il faisais que prendre a poigner ben je leur donnais de petit morceau que jetendais sur la tablette il comprennent mieux

Avec un crayon on doit constament lui remettre entre le pouce et l'index.

quand on l'habille reste mou ne s'aide pas ou peu.

en gros cet enfant n'est pas éveillé, allumer, je ne sais pas quoi dire de plus, de plusles propos des parents nous laisse entrevoir un manquen de présence pour cette enfant, parfois les parents ne s'en rende même pas conte mais leur propos en dise long.
je veux pas etre mechante mais moi dans ses observation je ne decele pas necessairement un manque de stimulation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 19:03

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je veux pas etre mechante mais moi dans ses observation je ne decele pas necessairement un manque de stimulation
Ce n'est pas méchant, tu as droit à ton opinion.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 13:09
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 12:36
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19
Pas normal...le dites-vous? juliette Expériences avec les parents 27 18/03/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie