Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reconnu par le gouv, ou BC??
non lus
  (#1)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut Reconnu par le gouv, ou BC?? - 17/08/2011, 14:40

Je suis un peu melé... es que quelqu un put m expliquer..

entre etre reconnu par le gouvernement et par le BC???

pour ma par, j ai telephoné a une CPE qui m on mis sur la liste d attente.. pour etre a 7$??

car la j ai suivi une formation (40h) et des cours de premier soins, es que je peut ouvrir avec ca? es que quelqu un devra venir visité avant que j ouvre??

Je suis vraiment perdu..

Dernière modification par syme 17/08/2011 à 14:53.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Caro8119
Timide
 
Avatar de Caro8119
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 18/08/2011, 10:19

Si tu veux ouvrir au privé avant d'être accrédité, la réponse est non personne va aller visiter ta garderie.
Pour être accrédité, à 7$ oui le CPE a aller faire une visite mais je croit pas que tu soit rendu là.


Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/08/2011, 12:56

C'est les BC (bureau coordonnateur) qui nous reconnait. (le gouvernement ont mis les BC pour cela)

si le bc t'ont mis sur leur liste d'attente, ce n'est pas tout de suite que tu vas etre reconnu.

quand ils seront rendu a ton tour, ils vont te téléphoner, tu vas avoir des rencontres, si tout se déroule bien, ils vont aller voir ton milieu et te dire si tout est ok, ou tu dois rectifier des choses.
quand tu es accepté par le bc, alors là ils te demandent de faire ton 45h et ton premier soin et faire tes antécédents judiciaires.
tout ca peut prendre des mois ou meme des années. tout dépend de la demande dans ta région

donc en attendant tu peux ouvrir au privé, et non personne ira chez vous pour vérifier ton milieu au privé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/08/2011, 14:04

merci bien pour vos reponse..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle RSG reconnu, comment m'affilié avec le syndicat du CSN???? julia123 Gestion d'une garderie 1 21/03/2011 06:46
Votre travail est-il reconnu par VOS proches? toitula! Garderie au quotidien 25 30/10/2010 20:03
Le cours "Responsable de service de garde" offert par l'école Idéal est-il reconnu? jomaradomingues Formation 2 06/07/2010 14:39
Milieu familial reconnu ou non? Tigroo Ouvrir une garderie 11 06/12/2009 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie