32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pose des questions et n'écoute pas les réponses...
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Pose des questions et n'écoute pas les réponses... - 02/10/2013, 11:40

J'ai une problématique qui dure depuis plusieurs mois ici. En fait, plus ça va, plus ça me fatigue. J'ai une maman de 2 cocos ici. Le soir quand elle arrive, elle n'écoute presque jamais mon compte rendu de la journée. Un moment donné, je me suis dit...de la m... je ne dis plus rien.

Par la suite, elle s'est mise à me demander comment avait été la journée, et là, quand je répond, elle n'écoute pas et se met à parler avec ses cocos parfois un peu turbulent. Elle n'est pas capable de dire à ses enfants STOP! 2 min. je parle avec x. Au début je me disais ok, les cocos la monopolisent, mais là je me rend compte que même quand ils sont sages, elle n'écoute pas mes réponses à ses questions. Le petit dernier est assez colérique et les journées sont parfois rock and roll. Quand ce sont des bonnes journées de le dit, quand ça mal été je le dit aussi, mais n'écoute jamais.

Quand elle me pose des questions j'ai presque envie de lui dire, veux-tu entendre la réponse ou tu vas te mettre à demander à tes enfants comment à été leur journée?

Comment réagir à ça! Plus ça va, plus ça me crinque. Même mon chum qui est à l'étage et qui l'entend me dit qu'elle me fait parler dans le vide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 02/10/2013, 11:50

moi je rempli un agenda faque + facile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marise pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2013, 11:56

Moi je n'ai pas d'agenda mais je lui dirais, si tu veux savoir les détails tu deras lire dorénavant, parce que de toute façon les enfants semblent déranger ton écoute!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/10/2013, 12:05

Peut-être arrêter de parler dès que tu perd son attention.
Si elle te demande pour qui tu arrêtes de parler, tu lui donne la raison.
Si elle ne dit rien tu continue tes occupations.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/10/2013, 12:52

Le problème c'est qu'à l'heure où elle quitte (16h50) je n'ai plus "d'occupation". J'attend juste qu'elle parte (ce sont les derniers) pour monter à l'étage. Donc oui, j'ai déjà arrêté de parler et elle me dit continu, mais parle en même temps que moi à ses enfants quand je reprend. J'ai carrément l'impression de me faire niaiser. Quand elle me demande si ça va bien , c'est rendu que je lui dit tout à bien été juste pour ne pas avoir à développer comme quand je lui dit que ça mal été. Étrangement, quand ça bien été, elle m'écoute, mais quand ça été moyen, elle fait la sourde.

Merci pour vos commentaires...je vais continuer de travailler là dessus!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/10/2013, 13:11

Ha, tu devrais te faire une histoire, et répéter toujours la meme histoire Sérieux, je peux comprendre ta frustation, mais là, je ne sais vraiment pas quoi te dire

Avant d'acheter un agenda, peut-etre essayer des feuilles de journal et écrire ne gros la journée et lui donner à la fin de la journée, merci et bye bye. Sinon, ben parfois, ça prend une discussion avec la maman malheureusement. Lui expliquer que quand tu lui racontes, tu ne te sens pas écouter... donc t'a plus envie de lui raconter la journée.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/10/2013, 15:28

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Le problème c'est qu'à l'heure où elle quitte (16h50) je n'ai plus "d'occupation". J'attend juste qu'elle parte (ce sont les derniers) pour monter à l'étage. Donc oui, j'ai déjà arrêté de parler et elle me dit continu, mais parle en même temps que moi à ses enfants quand je reprend. J'ai carrément l'impression de me faire niaiser. Quand elle me demande si ça va bien , c'est rendu que je lui dit tout à bien été juste pour ne pas avoir à développer comme quand je lui dit que ça mal été. Étrangement, quand ça bien été, elle m'écoute, mais quand ça été moyen, elle fait la sourde.

Merci pour vos commentaires...je vais continuer de travailler là dessus!

sérieusement tu devrais avoir une rencontre avec cette maman en dehors des heures de garderie sans les enfants et tu le spécifie.

Prépare toi, met tout les points que tu veux lui parler, moi souvent je leur dis je me suis fait un petit aide mémoire pour ne rien oublier et parle franchement a cette maman dis comment tu te sens face a sa façon de faire.

Tout se dit, tout dépend du ton qu'on prend.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/10/2013, 06:44

Bonjour,
C'est l'fun de savoir qu'on n'est pas toute seule des fois.
Moi aussi je parle toute seule mais seulement quand ça va mal.
Il veulent savoir si il on passé une belle journée, si oui c'est ok, mais si c'est non je parle dans le vide et je suis rempli d'excuses.
"Il était comme ça quand il était petit", "il s'est levé à 5 hrs," Il s'est couché très tard hier'', "Il a vu quelqu'un qui avait un rhume en fin de semaine"...
La phrase qui me "titille": c'est drôle il fait pas ça chez nous,
Bon ben ça fait du bien ça à matin
Mon sac est vide, faut que j'aille le remplir.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/10/2013, 07:10

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai une problématique qui dure depuis plusieurs mois ici. En fait, plus ça va, plus ça me fatigue. J'ai une maman de 2 cocos ici. Le soir quand elle arrive, elle n'écoute presque jamais mon compte rendu de la journée. Un moment donné, je me suis dit...de la m... je ne dis plus rien.

Par la suite, elle s'est mise à me demander comment avait été la journée, et là, quand je répond, elle n'écoute pas et se met à parler avec ses cocos parfois un peu turbulent. Elle n'est pas capable de dire à ses enfants STOP! 2 min. je parle avec x. Au début je me disais ok, les cocos la monopolisent, mais là je me rend compte que même quand ils sont sages, elle n'écoute pas mes réponses à ses questions. Le petit dernier est assez colérique et les journées sont parfois rock and roll. Quand ce sont des bonnes journées de le dit, quand ça mal été je le dit aussi, mais n'écoute jamais.

Quand elle me pose des questions j'ai presque envie de lui dire, veux-tu entendre la réponse ou tu vas te mettre à demander à tes enfants comment à été leur journée?

Comment réagir à ça! Plus ça va, plus ça me crinque. Même mon chum qui est à l'étage et qui l'entend me dit qu'elle me fait parler dans le vide.
jai une maman qui me fait la meme chose! je lui fais un vraiment mini résumé. et des fois je lui fais pareil je répond a un coco quand a me parle

comme elle fait toujours ca bin souvent elle oublie des choses que je lui rappel car elle perd toujours les mémo aussi. donc elle oublie les congé parfois les vetement ou les activité spécial....

je la laisse faire et je lui fait mon compte rendu quand meme a pourra pas dire jy ai pas dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/10/2013, 11:52

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
"Il était comme ça quand il était petit", "il s'est levé à 5 hrs," Il s'est couché très tard hier'', "Il a vu quelqu'un qui avait un rhume en fin de semaine"...
La phrase qui me "titille": c'est drôle il fait pas ça chez nous,:furious:
Bon ben ça fait du bien ça à matin
Mon sac est vide, faut que j'aille le remplir.
Bonne journée
Point de vue de maman... Parfois c'est vrai! Avant les vacances, ma fille (4 ans) a eu une période assez difficile où elle faisait mal aux amis plus petits. (Elle était la 2e plus grande). Chez nous, elle est la plus jeune, donc beaucoup plus difficile de pincer et taper les grands, ils ne se laissent pas faire!!! Je me sentais vraiment impuissante parce que je ne pouvais pas faire une continuité à la maison.

Heureusement, depuis le retour des vacances, tout est parfait! Elle est maintenant la plus grande, donc maintenant "l'assistante" et elle prend son rôle très au sérieux! Tout ça pour dire que ça arrive qu'ils ne le fassent pas à la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle qui se pose plein de questions sikamo79 Ouvrir une garderie 0 24/11/2012 13:53
Des réponses à vos questions!!! MamActive Expériences avec les parents 8 20/06/2011 20:24
Ma fille a deux ans et je me pose des questions misstress Parents au quotidien 8 13/06/2011 13:23
Je me pose de sérieuses questions.. :( Falbala22 Expériences de parents avec les garderies 45 16/03/2011 22:16
Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses! Lynn Expériences avec les parents 7 20/11/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie