32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Milieu familial reconnu ou non?
non lus
  (#1)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Question Milieu familial reconnu ou non? - 04/12/2009, 17:21

Bonjour a tous!
J'ai une petite question pour vous. Dans un avenir rapproché, je pense ouvrir une garderie en milieu familial. Je sais que les milieu familiaux ont droit de mettre des déductions (ex: epicerie, achats, ect.) mais doit-on être reconnu par un CPE pour avoir droits à ces déductions ou être simplement travailleur autonome?
Je voulais également savoir, où je peux obtenir tous les renseignement dont j'ai besoin pour bien démarrer.. la ville, les gouvernements, le ministère de la famille? merci à l'avance !
bye bye
Ps. Est-ce plus avantageux de s'affilier à un CPE ou non?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 04/12/2009, 17:33

Pour répondre à ta 1 ière question tu n'as pas besoin d'être reconnu pour avoir droit à ses déductions.Juste avoir un bon comptable qui s'y connait et pour ta 2 ième...faut que tu appelles ta ville pour savoir si tu as besoin d'un permis,tes assurances pour le nombre d'enfant que tu as le droit et au besoin et si tu le désires...inscrire ta garderie au registre des entreprises mais ce n'est pas obligatoire.Avoir aussi un cours de secouriste c'est vraiment un atout.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 04/12/2009, 17:41

ouffffffffff le débat de l'accréditation ou non
Beaucoup davantages et les inconvients sont parfois dérangeants pour certaines...mais ça dépend..moi j'ai pris le cour à distance pour vraiment en avoir le coeur net sur ce qu'impliquait l'accréditation (le 1er volet de la formation obligatoire si on s'accrédite était sur le rôle et responsabilités d'une RSG..donc tout tout tout est là)(mais on a deux sans pour le faire une fois accréditée)Après ça me tentais plus..puis finalement je me suis ré-inscrite

Moi l'info je l'ai trouvé ici en grande partie en fouinant et cherchant...je retournais loin dans les anciennes discussions mais tout à déjà été dit tellement souvent qu'ils ont fait un coin spécial maintenant pour celle qui veulent se partir...c'est dans le bsd je crois des sujets de la page du forum..

Déductions: ouiiiiiii, aussitôt que tu déclares tu à droit à ces déductions..accréditée ou pas

Tu dois appeler la ville pour vérifer si t'as besoin d'un permis...moi ici non.

Ajuster tes assurances c'est essentiel...

Et une fois que tu as fait ton choix tu te met en liste ou non pour l'accréditation...en fait moi l'avantage majeur c'est que tu n'auras pas à attendre avant de combler tes places et surtout t'aurais le luxe de choisir ..mais moi au privée en ce moment ça été tough les 7 1er mois...mais j'ai pas de roulement depuis 1 an et demi et vraiment des bons parents...mais même à ça ya toujours des trucs fâchant..c'est juste normal...
au privée t'as pas de compte à rendre..mais difficulté à combler..surtout pour les 2 ans et plus...t'as pas de soutien, pas de retrait préventif, c'est parfois plus exigeant car pour attirer on doit parfois offrir plus d'heures...mais pas de satané paperasse, visite à l'improviste même si on a rien à cacher c'est poche..moi j'hai ça quand ma propre famille arrive à l'improviste donc imagines....
En tout cas j'y vais vite vite..si je retrouve la liste des avantages et inconvénients que j'avais fait je te l'envoie


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/12/2009, 21:07

merci ca réponds bien a mes questions jusqu'a maintenant..
mais si j'ai bien compris, tu me dis que c'est difficile d'avoir des enfants au privé ? pourtant.. les parents ont tellement besoin d'un service de garde.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 05/12/2009, 09:43

Ah oui c'est sur qu'en étant accrédité t'as plus d'appels..Moi ça m'a pris 8 mois avant d'avoir mon groupe complet et d'arriver financièrement..J'ai été patiente et malgré les peu nombreux appels ça toujours fonctionné et j'ai eu 3 fillettes de 3 ans...Ensuite je me disais que dorénavant si j'ai à combler des places mon expérience va rassurer davantage les parents, mes références aussi et fauire en sorte que ce sera beaucoup moins long si je veux en combler...mais voilà qu'il y a un méga boum de places à 7$ qui ont été distribuer dans mon coin..quand on fait une recherche par ville dans ma ville on voit bien que beaucoup de garderie sont maitenant accrédités et les garderie à 25$ sont vraiment en désavantages numériques..ce qui fait que je me retrouve désavantagée et que j'ai décidé de finalement me remettre dans le processus..j'aurais du y rester j'aurais été accrédité en 3 mois car j'étais vraiment dans le bon timing...tandis que là ils m'ont dit que ce serait probablement très long voir 2-3 ans et plus
En tout cas au privé les appels sont plus rares donc faut être patiente ..Moi sur tout le monde qui sont venu en entrevu ils ont tous voulu la place et je l'ai ai tous pris sauf deux que j'ai refusé malgré mon manque d'argent...ça donne rien de bon quand on sait que ça fitera pas..et moi je suis trop sensible à ça pour vivre avec ça....


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 05/12/2009, 09:54

Moi je te dirais,tout dépendemment dans quel secteur que tu te trouves.Ici je suis au privée et j'ai pas eu de misère à combler mes places avant mon ouverture et même que maintenant j'ai des enfants sur ma liste d'attente.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2009, 09:59

Écoute, moi aussi je suis en processus d'accréditation et je suis dans une passe ou je ne sais plus sincèrement si je le veux vraiment ! Oui les places sont faciles à `combler mais la qualité est-elle la même ??? Moi je suis éloignée dans la ville et je suis privée donc les parents qui viennent et ME choisit en tant que garderie pour leur enfant c'est que je suis VRAIMENT celle qu'ils recherchaient ! Tandis qu'accréditée, je trouve qu'en ce moment, les parents ne prennent pas le temps de chercher leur place mais SAUTE littéralement sur la 1er venue qui leur offre une place et c'est ce côté que je déplore concernant ce sujet ! En plus, j'ai 2 enfants en bas de 9 ans à moi donc une fois accréditée je ne pourrais avor que 4 enfants + les miens tandis qu'au privé, j'ai droit à 6 enfants + les miens ! Accréditée....oui les appels sont plus nombreux, tu as une certaine sécurité financière ! Pour le moment, moi dans tout ce que j'ai lu ...ce sont les 2 seuls points positives....pour moi là !!!!! Donc je suis dans une passe ou l'accréditation me tente moins !

Pour les assurances....BONNE CHANCE !!!!!!! Moi avec 2 chiens et mes ti-minous...j'ai beaucoup de mal à trouver des assurances Tandis qu'accréditée tu es avec les assurances du BC de ton quartier et les assureurs ont plus confiances et posent moins de questions !!!!

Voilà mon ti-roman du samedi matin lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 05/12/2009, 10:06

pour avoir de la difficulté a avoir des enfants au privé, je te réponds que ca dépend de beaucoup de chose. Je suis au privé et je déborde
j'ai encore des demandes


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 05/12/2009, 11:23

Ah ben oui pour les 20 mois et moins j'ai toujours des appels..mais un moment donné je voulais équilibrer avec les enfants qui ont plus d'autonomie genre 3 ans et plus...pour les 2 ans et moins j'ai jamais eu de problème...
Mais je voulais combler mes 3 dernières places avec trois de 3 ans...comme ça me fesait 3 de 18 mois et 3 de 3 ans!
c'Est vrai qu'il faut faire plus attention à 7$ pour être certains que les parents nous choissisent pour les bonnes raisons...c'est ce à quoi je m'attend quand je serai accrédités..


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/12/2009, 21:41

moi je préfère être privé.. pour faire les choses comme je veux et pas avoir personne qui me dit quoi faire.. Mais le fait que les places sont durs a combler me stress un peu.. Mais moi je compte ouvrir un milieu pour les 3 ans et + (même si tout le monde dit que cest ce groupe d'âge le plus dur a comblé) car je veux offrir un programme de pré-maternelle ainsi que de l'initiation à la langue anglaise. Avec des enfants en bas de 3 ans, je ne peux pas faire ca...
Si j'offre un programme de ce genre, pensez-vous que j'ai plus de chance.. ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépenses en milieu familial Tigroo Gestion d'une garderie 3 19/06/2010 15:08
Milieu familial en condo? MC0106 Ouvrir une garderie 6 16/04/2010 07:07
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Rechercher un milieu familial (MF) coquineactive Choisir une garderie 4 19/08/2008 15:54
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie