32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste et pipi
non lus
  (#1)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut Sieste et pipi - 23/06/2011, 13:51

salut les filles,

il y a peu etre deja un sujet la dessus mais je n'en trouve pas. Je voulais simplement savoir comment vous fonctionnez durant l'heure de la sieste avec les envies de pipi. J'ai 3 grands, 2 de 3 1/2 ans et un de 4 ans 1/2. Ca arrive très souvent qu'ils doivent aller aux toilettes malgré que je l'ai envoi tout de suite avant le dodo et en plus je limite à 1 fois du lait durant le diner pour qu'ils ne boivent pas trop. Messemble qu'ils devraient être capable de tenir durant 2h non? Je me trompe peut-etre mais ca arrive parfois que ca réveille les autres amis et je voudrais éviter ca... vous en pensez quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/06/2011, 18:33

Fais-les dormir dans une autre pièce et surveille si ce sont de vrais pipis ou des petites gouttes, lorsque c'est un petit manège, fais reprendre le temps perdu à la fin de la sieste. Ils comprendront vite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 23/06/2011, 18:38

Je seconde Viky... fais-les dormir ailleurs, c'est peut-être juste un manège pour ne pas dormir... comme l'a dit Viky tu reprends le temps à la fin (surtout si ce ne sont pas de vrais pipis) ils vont vite comprendre que leur jeu ne fonctionne plus...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/06/2011, 19:06

Personnellement je demande d'attendre après le dodo je dis "garde le dans ton ventre" et ils sont très capable de le faire( si je vois les vrais signes d'envie de pipi je l'envoie quand même) on apprend à les connaître aussi alors on reconnaît les p'tits ratoureux...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Depuis la garderie pipi durant la sieste, retour aux couches mamaz Expériences de parents avec les garderies 10 09/04/2011 17:54
Pipi au lit la nuit Aichak Soins des enfants 4 25/02/2011 07:09
Pipi durant la sieste = pull-ups? Sunflowers Soins des enfants 10 06/02/2011 17:17
Pipi au lit à 4 ans 1/2 Mimiau3bebe Parents au quotidien 10 24/12/2010 12:30
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 20:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie