32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 05/02/2014, 12:41

J'ai vécu ça !! Mais pas deux grossesse rapprocher mais bien trois! À ma deuxième grossesse je suis tomber en sainte à 2 mois après accouchement, a 5 mois de grossesse je suis retourner travailler le temps que la csst évalue le dossier . J'ai travailler 2 semaine puis il on pris ce salaire (2 semaine) et les autre avant ma première fois. Puis pour le congre parentale aussi ! Le salaire a été à peu près le même pour les 2 fois . Garder tout papier avec date de csst et de votre conger parentale bien classer, écrire un résumer des date et tout , il sera plus facile pour le RQAP de si retrouver ! Pour le troisième c'est un peu plus long il reprenne tout depuis le début . Ça m'a pris 2 mois avant d'avoir mon argent pour le RQAP mais ça se fait ! J'espère m'avoir bien expliqué ....


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
AnnyPier
Timide
 
Avatar de AnnyPier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 05/02/2014, 17:37

hum..ok donc...
Si je vous mets ma situation...je suis en congé de maternité depuis février 2013...Ma boss m'a fait "prolonger" mon congé pour me payer mes vacances avant mon retour...(Je suis donc présentement "en vacance" pour 4 semaines et ensuite terminer mon RQAP restant...

Je ne retournerai pas travailler suite à tout cela car je suis enceinte..
Je ferai donc une nouvelle demande de CSST comme lors de mon premier retrait?

J'ai le formulaire en main, je dois remplir les cases A et B et le retourner à mon médecin avec la date de mon présumer retour...

C'est eux qui vont contacter ma boss? Ils vont donc calculer mes 4 semaines de vacances payées!? Et ils vont aller en chercher d'autres d'il y a avant ma première grossesse?? Je ne me souviens plus comment ça a fonctionné ma première demande de CSST! Lol Je me souviens qu'un représentant m'avait téléphoné...Mais concernant le calcul du montant auquel j'aurai droit, c'était avec une cessation j'imagine!?? J'avais dû leur envoyer? Je suis un peu perdue de comment ça va se passer cette fois?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question: Grossesses rapprochées... AnnyPier Grossesse et maternité 4 25/09/2013 12:07
Grossesses et varicelle joanieoa Grossesse et maternité 3 30/07/2013 11:56
Le RQAP et les grossesses rapprochées mama a jr Grossesse et maternité 13 01/02/2013 22:06
Question RQAP - Grossesses rapprochées Maman8 Grossesse et maternité 1 28/05/2012 19:00
Histoire de grossesses tardives s.v.p.! MiniGen De tout et de rien 11 28/01/2010 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie