32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai besoin de conseil!!
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut J'ai besoin de conseil!! - 28/03/2011, 06:25

Bonjour les filles!!!
Ma fille de 11 mois et demi boit de l,eau dans son verre à bec depuis qu'elle a 11 mois. Pour le lait, elle le boit toujours au biberon. Je vous explique sa routine:

En se réveillant, elle boit 250ml de lait chauffé dans le biberon. Je la fais dîner vers 11h30 et elle boit son lait(toujours au biberon) vers 12h30(220ml) et je lui en redonne à 18h50(250ml) et elle dort à 19heures.
J'aimerais lui donner son lait dans un verre à bec après le dîner. Est-ce qu'il est trop tôt pour ça? Dois-je continuer à le faire chauffer? Est-ce que je lui donne son lait au bon moment ou devrais-je changer ma routine? Boit-elle trop de lait?
De plus, elle n'aime pas les céréales pour déjeuner. Qu'est-ce que vos petits trésors mangeaient à cet âge là? La mienne mange un quart de toast et ce, deux heures après le réveil. Merci de m'aider!!!
Une maman qui ne veut que le bien pour son enfant. xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/03/2011, 06:32

je trouve que ta routine est bien, si tu veux commencer le lait dans un gobelet, commence par lui donner celui du midi en même temps que son repas, si elle n'en boit pas bcp tu peux lui en redonner en même temps que le souper.
Personnellment je ne trouve pas que ta quantité de lait est trop grande et elle va diminuer par elle même dans la prochaine année avec l'utilisation du gobelet et c'est parfait comme ca.
Tu peux continuer à le faire chauffer, c'est toi qui décides, mais tu peux aussi reduire le temps que tu le fais réchauffer. Mais commence par l'intégrer au gobelet avant, ca risque de faciliter les choses.
Mes enfants n'ont jamais raffoler des céréales non plus alors je fesait comme toi, une toast le matin avec des fruits.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/03/2011, 06:56

J'y vais dans le même sens...
Pour introduire le lait au gobelet je te conseil de le faire sur l'heure des repas.
(le biberon avant le dodo c'est normalement celui qu'on enlève en dernier)
Alors tu peux lui donner le lait au gobelet au déjeuner, diner et souper. Y'aura pas de problème à lui donner du lait au trois repas car normalement elle va en boire moins au gobelet que dans un biberon.
Pour le lait chauffer, tu peux essayer de diminuer le temps de chauffage (30 sec. ensuite 25 et ainsi de suite)
Commence par réduire la température du lait au gobelet.
Si ça peut te donner une idée, mon fils a 17 mois et il boit le lait froid au repas et un biberon chaud le soir avant le dodo.

Pour les déjeuner, voici des exemples de ce que je donne à mon fils;
Le gruau (très winner chez moi)
Yogout vanille auxquels je rajoute fruit et céréal


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/03/2011, 07:07

Merci de vos réponses!!! Ce midi, je vais lui donner un peu de lait dans son gobelet. Combien devrais-je lui en donner? Est-ce que je lui donne froid?

De plus, ma fille est habituée d'en boire vers 12h30 et je la couche après. Est-ce que vous pensez que ça va l'empêcher de dormir si elle en boit en mangeant seulement? Habituellement, je lui donne son repas vers 11h30, elle boit de l'eau et une demi heure après je lui donne son lait et elle dort vers 13 heures. Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/03/2011, 12:28

Citation:
Envoyé par marie35 Voir le message
Merci de vos réponses!!! Ce midi, je vais lui donner un peu de lait dans son gobelet. Combien devrais-je lui en donner? Est-ce que je lui donne froid?

De plus, ma fille est habituée d'en boire vers 12h30 et je la couche après. Est-ce que vous pensez que ça va l'empêcher de dormir si elle en boit en mangeant seulement? Habituellement, je lui donne son repas vers 11h30, elle boit de l'eau et une demi heure après je lui donne son lait et elle dort vers 13 heures. Qu'en pensez-vous?
Pour un bébé de 11 mois je te dirais que cette routine est parfaite! Continue comme ça si ça va bien comme ça. Mon fils à 11 mois avait encore des biberons avant les dodos et gobelet pour l'eau.
Pour son lait, combien de temps tu le fais chauffer? Si tu veux tu peux commencer à réduire le temps de 5 secondes et ainsi de suite.

Sinon, voilà ce que je ferais si c'était mon enfant (mais c'est propre à moi)
Je continuerais de lui faire chauffer un peu son lait, elle est encore petite. De plus, il a été prouvé que dans le lait chaud il y a une genre d'enzyme qui aide le sommeil.
Et de toute manière l'été arrive à grand pas, tu pourras commencer à lui servir du lait froid cette été, avec le chaleur, elle va surement apprécier!
Y'a pas de presse selon moi pour le lait froid/chaud.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 05:42

Merci maman Jo!!
Hier, j'ai fait un tout petit changement. Je lui ai donné du lait au gobelet au dîner seulement mais je lui ai quand même donner son biberon à 12 heures 45. Elle en a bu moins mais ça ne l'a pas dérangée.
Je vais y aller tranquillement pas vite. Dans quelques semaines, je vais couper le biberon d'après dîner.
Merci encore pour vos conseils. J'adore ce forum et vos commentaires qui m'aident beaucoup.
Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 20:10

mes enfants buvaient au verre à bec a 12 mois .. c'était le cadeau qu'il me faisait pour leur anniversaire...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30
Besoin de conseil (départ, harcelement, reçu...) marie-poppins10 Gestion d'une garderie 4 22/11/2010 20:51
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00
1ère fois à la garderie, besoin de conseil gerry Parents au quotidien 30 14/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie