32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sommeil et alimentation a 11 mois...
non lus
  (#1)
Santafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Sommeil et alimentation a 11 mois... - 15/02/2015, 07:05

Bonjour a tous!
Voici mon probleme, viendra ensuite la mise en contexte.
Bon garcon aura 11 mois la semaine prochaine et depuis quelques semaines, il se reveille vers 3-4h la nuit et le seul moyen qu'on a trouve pour qu'il se rendorme, c'est de lui donner du lait. Il boit 4-6oz et se rendort par la suite. (on a essaye le 5-10-15, le bercer, ne pas le bercer, ne pas y aller mais il pleure vraiment bcp...)
Contexte: Mon petit bonhomme n'a jamais ete un gros mangeur. Voici son horaire typique:
6h30: lever - biberon 4-5oz
7h30 dejeuner cereales, fruits
9h45: biberon 4-5oz puis dodo pour environ 1h
12h: diner viande, legumes, fruits, yogourt
14h30: dodo pour 1h-1h30
16h: biberon 5-6oz
17h30: souper cereales, legumes, fruits, laitage
19h30: routine dodo, biberon 2-3oz puis dodo.
Il prend bien son poids, il evolue bien et est en pleine forme. Ses quantites au repas sont assez petites (je trouve), entre 80 et 125ml total et il n'a jamais "faim" pour dire qu'il vient me voir parce qu'il est affame...
Des idees??
Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/02/2015, 08:09

Je suis maman de 3 enfants et j'attend le quatrième d'un jour a l'autre!!! Et je dois t'avouer que je ne vois pas vraiment de problème dans ce que tu décris, ou je ne comprend pas il se situe ou le problème pour toi!!!

Est-ce le fait que tu trouve que ton garçon ne mange pas assé a ton gout? Mais il prend son poids, évolue bien, est en forme....il est juste un petit mangeur! Pourquoi chercher plus loin?

Il a commencé a ce réveiller trop de bonne heure, c'est plate, mais sa va y passer! Moi perso je ne lui aurais pas donner de lait pour ne pas lui donner l'habitude d'avoir faim la nuit, son corps va s'habituer a avoir du lait et se sera pas facile de lui faire perdre ce besoin là. Moi Je ne le laisserais pas pleurer, j'irais le voir, frotter le dos, p-é bercer un peu, si possible de le faire dans la chambre, le tout en silence. Il est tout petit ton garçon, il a p-é besoin pour x raison d'étre rassuré, besoin de savoir qu'il n'est pas seul. Je sais que c'est plate de ce lever a cette heure-là,mais moi je pense que sa fait partie de la game!!! Pour moi, je n'essayerais pas de "l'assomer" avec du lait pour aller me recoucher au plus vite, mais j'essayerais de comprendre pourquoi. Sa prend du temps et de la patience, mais faut répondre a son réel besoin.
On parle ici, d'un bébé de 11 mois qui n'a que les pleur pour te parler!

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Santafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 15/02/2015, 08:46

Merci Ecolorigolo! J'avais d'abord besoin de me faire rassurer que ma routine etait ok et que bon, que ce soit ok qu'il soit un petit mangeur
Mais voila, moi non plus je ne veux pas lui donner de lait la nuit! Mais comme je l'ai mentionne, c'est la seule chose qui lui a permi de se rendormir.. On a essayer de seulement lui frotter le dos sans lui parler (on dirait qu'il n'est pas completement reveille en fait, mais il pleure assez fort quand meme, mais ca ne ressemble pas a un terreur nocturne.. Anyway je crois qu'il est un peu jeune pour en faire..). On a essaye le 5-10-15, j'ai meme essaye le cododo mais il ne fait que 'virailler' dans le lit sans se rendormir. En le bercant dans le noir dans sa chambre, il s'endort instantanement dans nos bras mais se remet a pleurer a la seconde ou on le depose dans son lit (il s'endort bien seul habituellement).
Bref, la seule facon de reussir a le rendormir a ete de lui donner du lait.. Est-ce queje devrait essayer l'eau a la place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/02/2015, 09:36

Bonjour,
Pour la routine c'est ok.
Pour le sommeil ,regarder ce que j'ai fait avec mon garçon de 13 mois .

Avant il fait ses nuits mais juste mon retour de mon pays ,il se réveille la nuit au moins 2 fois,avant je me suis dit a cause de décalage,mais toujours la même chose,il bois son lait puis il s'endort .Alors ce que j'ai fait j'ai diminuer la quantité du lait ex:Commencez avec 2 oz puis 1 oz et ça va aller.Ecoutez chaque entant est unique et different a un autre enfant mais essayez ça avec lui j’espère ca va fonctionner.

Bonne chance.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/02/2015, 14:38

Moi ce que je ferais côté alimentation, c'est que je changerais la protéine du diner pour des légumineuses, tofu ou oeuf et je débuterais la viande le soir (ou tu peux très bien donner deux sortes de viande par jour à cet âge sans problème!!!). Je crois que fournir plus de protéines le soir est mieux équilibré pour soutenir la faim à long terme (plusieurs heures). De plus, j'accompagnerais cette protéine du souper avec un accompagnement au glucide (riz, couscous, pâtes que tu peux couper finement pour commencer). Aussi, personnellement, je garderais le yogourt le soir aussi pour la même raison (protéines) et le diner pourrait être simplement des fruits. Si tu veux offrir plus de produits laitiers, tu peux offrir une portion de fromage au déjeuner ou au diner.

Pour la nuit, je vais dire comme les autres, je crois que tu viens de commencer qqch que tu ne voudrais surement pas entreprendre à long terme...

Tente de lui offrir de l'eau à la place. Il va sans doute ne pas trop apprécier!! Ou bien juste aller le voir, le réconforter en lui disant que non, c'est l'heure du dodo en flatant son dos. Il faut de la persévérance mais tu vas sans doute y arriver!!! on a toute eu un moment semblable avec nos poupons!!!

Ah! Et en passant, je trouve tes portions parfaites!!! Ça ressemblais beaucoup à ça moi aussi!

Dernière modification par Mimi82 15/02/2015 à 15:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Santafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 15/02/2015, 17:44

Bonjour et merci a vous 2!
Mimi82, apres discussion avec mon conjoint, c'est exactement ce vers quoi on s'enligne, je crois que un 'vrai' souper va etre plus soutenant que des cereales (je suis un peu tannee de lui en donnerr anyway, ca lui roule dans la bouche...)
Et pour l'eau, on va tenter ca cette nuit s'il se reveille, c'est certain qu'il n'aimera pas ca les premieres nuits mais bon, ca va etre quelques mauvais jours a passer et ensuite ca devrait aller j'ai confiance
Ca fait partie de la game comme je dis souvent!! On s'ajuste!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Santafe pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/02/2015, 20:40

tu peux essayer aussi de mettre une petite veilleuse. Nous avons eu un problème de réveils fréquents dernièrement qui s'est résolu grâce à la veilleuse.

Sinon, je trouve que ta méthode 5-10-15 est très bonne. Je vais te dire bien franchement que cette méthode a fait des miracle chez nous et lorsque je l'ai utilisé, je savais que ma fille était suffisamment grande pour comprendre car lorsque je rentrais dans sa chambre elle arrêtait de pleurer subitement et éclatait de rire et elle était très très jeune (je ne me souviens plus exactement, mais elle était plus jeune que ton enfant)! (C'est sûr qu'il faut quand même voir à ce que ce soit pas autre chose et ne pas suivre ça au point de ne pas se rendre compte d'un réel besoin) Mais elle a fait des miracles chez nous, chez des gens que je connais aussi. Desfois c'est rapide et desfois plus long. Mais je suis convaincu que ce n'est pas mauvais.

Dernière modification par Marie-fleur 15/02/2015 à 21:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/02/2015, 21:10

http://www.je-suis-papa.com/bebe-se-...isser-pleurer/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/02/2015, 07:31

J,irais également pour une protéine le soir au souper plutôt que des céréales!

Ma fille faisait des ballonnements dû aux céréales et dormait moins bien pour cela!

Aussi, l'eau devrait la calmer et ''bouché un trou'' mais sans le rassasié comme le lait! Et surtout, ça goute moins bon et il arrêtera de se réveillé!

S'il ne l'a pas eu avant, ce peut aussi être son angoisse de séparation qui se manifeste! (Ma fille ne l'a pas eu avant ses 13 mois)!! C'est quelques jours/nuits horrible à passé, mais ça finir par se tassé!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/02/2015, 09:34

Moi je couperais son boire dans l'avant midi. Es ce que tu lui donne à boire avant, pendant ou après son repas? Car si c'est avant ou pendant son repas ça peut jouer sur son appétit. Si vous soupez tôt peut être lui donner une petite collation en soirée. Mais oui les céréales,c'est peut être pas suffisant. Il est aussi à l'âge de l'anxiété de séparation, il doit apprendre à se reendormir seul. Il faut lui refaire la même routine qu'au coucher pour le rendormir. Au lieu du lait je lui donnerais de l'eau. Habitue le aussi de boire de l'eau dans la journée, c'est important. De l'eau à volonté. Ici tous mes amis ont une bouteille d'eau de dispo en tout temps même mes poupons. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation a 7 mois Chamaille Parents au quotidien 3 24/05/2013 15:30
Sommeil de mon garçon de 14 mois, besoin d'aide! Ilzab Parents au quotidien 15 10/01/2011 14:28
Bébé de 8 mois qui combat le sommeil Alexianne Parents au quotidien 6 27/01/2010 13:31
Alimentation bébé de 5 mois tortue28 Parents au quotidien 4 09/12/2009 13:36
Alimentation princesse de 6 mois martine009 Parents au quotidien 3 02/06/2009 10:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie