32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/02/2010, 12:26

kskoj je ne voie reien du tout et la couleur donne mal au yeux desolee
sinon super dacord avec phani
en plus les parents qui nous on choisi pour garder leurs petit on super confiance en nous imaginer la tete dune maman lui disant que sa gardienne fumer.
   
non lus
  (#22)
Dodi
Timide
 
Avatar de Dodi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2010
Localisation: En campagne, en Outaouais
Par défaut 24/02/2010, 12:32

Moi je dis qu'une fille qui fume sur ses heures de travail fume probablement fréquemment. Même si tu lui parles, elle le fera à nouveau mais elle se cachera et ça n'arrangera pas les choses.
C'est toi qui connais ta voisine. Comment réagira-t-elle face à ce reproche?? Si elle fume c'est parce que selon elle, ce n'est pas grave.
Si tu en parles aux parents, ça peut faire pleins d'histoires dans ton quartier et si elle est vraiment offusquée, elle pourrait se mettre à parler contre toi, à tes parents.
Je sais que tu ne veux pas qu'elle perde son SG mais moi, je contacterais mon BC. Je crois que c'est leur rôle d'intervenir dans des situations comme celles-là. Ta voisine connaît les lois, elle est forcément consciente des conséquences de ses gestes.
Bonne chance!!
   
non lus
  (#23)
Grenouille Rose
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/02/2010, 12:38

Je lui en parlerais, pour être certaine qu'il n'y ait pas de malentendu...et je lui dirais que c'est innaproprié de consommer de la drogue pendant les heures de la garderie que j'ai bien l'intention d'avertir les parents et le BC si il y a lieu. Si c'était mon enfant, je serais vraiment mais vraiment hors de moi! Les parents sont en droit de savoir....
Cette éducatrice ne voit p-e pas l'importance de son geste. C'est p-e tellement banal pour elle, le pot pour certain c'est comme un verre de vin....comme si moi je prenais un verre de vin pour relaxer pendant ma pause.Ce n'est pas le moment pour ca!!! Il y a un moment pour chaque chose...
Point à la ligne!


Grenouille Rose
   
non lus
  (#24)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/02/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
c`est exactement ce que je dit, si elle lui parle, ont s`entend tu que sa réponce va être, oh ! c`est parceque tel et tel chose fucker c`esr passer, ou ruff journée entout cas toutes les exuses seront bonne dans son cas, pis après elle va se cacher pour le faire, probablement que vu que elle sait que sa voisine la poigner, le risque est que elle fume sous sa hote de four pour que personne ne la vois, entout cas perso ce n`est pas un cas que je prendrais a la légère ! point.

ctu mieux la


OUI MERCI....
   
non lus
  (#25)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/02/2010, 13:37

Personnelement j'aurais peur aussi elle continue en étant plus discrête !!
   
non lus
  (#26)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 14:11

Délicat comme situation... je crois que titoine a une obligation envers les enfants de cette r.s.g.!!!

Si "elles" se connaissent bien, c'est à elle de savoir si les enfants sont en dangés ou pas mais....personnellement en tant que parent, je sortirais mon enfant de cet endroit et j'aurais bien aimé qu'on m'en informe! Voyons donc, c'est pas une question d'alarmer tout le quartier, mais quand c'est rendu qu'on ferme les yeux là-dessus, on les ferme sur quoi après?

Si votre enfant était à cette garderie, comment réagiriez-vous d'apprendre cela? Vous diriez : "Ha, cela doit être sa "partie éducative" de la journée!!!"
Ben oui me semble...

Moi, j'y serais aller de ce pas chez la voisine, question de lui parler et de me rassurer sur la sécurité des enfants!!!
   
non lus
  (#27)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Délicat comme situation... je crois que titoine a une obligation envers les enfants de cette r.s.g.!!!

Si "elles" se connaissent bien, c'est à elle de savoir si les enfants sont en dangés ou pas mais....personnellement en tant que parent, je sortirais mon enfant de cet endroit et j'aurais bien aimé qu'on m'en informe! Voyons donc, c'est pas une question d'alarmer tout le quartier, mais quand c'est rendu qu'on ferme les yeux là-dessus, on les ferme sur quoi après?
Tout à fait d'accord avec toi. De plus, est-ce la première fois? Avant, elle fumait où? Si tu l'as voit encore faire, peut-être aller lui dire coucou! Tu verras si elle se sent mal à l'aise...!!! Garder des enfants, gelée comme une "bine"... Maudite marde...ça me met en tabar...
   
non lus
  (#28)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 24/02/2010, 16:05

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
j`aurais pas mieux dit mais titoine semble telement calme, dans cette situation ce serait telement pas mon genre de rester calme!!! mais ici ont ne peu pas trop s`affirmer de peur que`l`on nous juge.

mais titoine je te donne un coup de pieds dans le derrière dégnaise toi et parle en à la rsg, mais désoler les filles de ce que je vais dire la mais sa doit sortir....... porte plainte sur elle pense au ti mini qui sont présent et maudine il faut comprendre que a doit surement pas pousser son pot chez elle et imagine que elle en poigne une nouvelle sorte que elle a jamais gouter et qu`a fait un bad trip croyez moi je sais ce que je dit, pour l`avoir vécu !

bon allez y commencer vos claques sa yeule
Kskoj je ne porterai jamais plainte sur elle car elle a des enfants et c'est la premiere fois que je la vois fumer en 10ans de voisinage ..
c'est une bonne voisine elle ne crie jamais aprés ses enfants toujours souriante je me dit que peu être c'était ca seule fois pourquoi la condanné si vite , je vais parler avec elle car je ne peu laisser ca comme ca
Mais bon dieu qui en a qui la condanne vite !!!
Titoine
   
non lus
  (#29)
Leena
Épanoui(e)
 
Avatar de Leena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 24/02/2010, 16:57

Si c'est vraiment un join et admetton que c'était la première fois, c'est pas mieux que si se serait une habitué. C'est totalement un manque de jugement. C'est pas parce qu'elle prend de la drogue qu'elle est pas gentille. J'avais un ami qui était doux comme un agneau mais qui en fumait. C'est que là c'est durant son travail et que là c'est des enfants qu'elle garde. C'est sa le problème. Un coup que tu en es acccro c'est pas évident d'arreter. C'est pas juste quelques petits mots du genre "C'est pas bien de faire sa" qui va vraiment l'arrêter. Imagine la prochaine fois...
   
non lus
  (#30)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 17:06

Citation:
Envoyé par titoine Voir le message
Kskoj je ne porterai jamais plainte sur elle car elle a des enfants et c'est la premiere fois que je la vois fumer en 10ans de voisinage ..
c'est une bonne voisine elle ne crie jamais aprés ses enfants toujours souriante je me dit que peu être c'était ca seule fois pourquoi la condanné si vite , je vais parler avec elle car je ne peu laisser ca comme ca
Mais bon dieu qui en a qui la condanne vite !!! Titoine
Non, non, non... c'est là que tu te trompes. Plusieurs personnes et je suis d'accord, disent qu'elle a le droit de fumer un joint. Où il y a un problème et un sérieux problème, c'est de la faire dans les fonctions de son travail d'où sa responsabilité à prendre soins des enfants qu'elle a à sa charge!!! Des enfants qui dépendent d'elle titoine!

Si tu as fais un post là-dessus, j'imagine que cela devait te dépasser aussi non? Sinon je présume que tu n'aurais pas pris la peine de nous en parler?!?
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma voisine est folle ou mes enfants ont juste pas d'allure? Woody Parents au quotidien 24 01/08/2010 18:29
Ma voisine de biais... PHANILIPRIX De tout et de rien 9 18/06/2010 14:13
La passion de ma voisine m'énerve mitochondrie De tout et de rien 12 23/05/2010 23:33
Prendre 3 poupons ? sihemha Gestion d'une garderie 6 26/08/2009 11:43
Une question pour ma voisine (RSG) - Charge d'un poupon bus fzakmj Aménagement et équipements 2 03/10/2008 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie