32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas toujours facile!!!
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Pas toujours facile!!! - 08/09/2010, 09:14

Ce matin je voulais vous dire que ce n'était pas évident d'être monoparentale quand on a un enfant malade...

Ma fille est entrée à l'hôpital hier pour environ 15 jours de traitements antibiotique intraveineux... Jusqu'à là, c'est pas si pire...avec sa maladie, nous savons que cela va arriver de temps en temps! Le problème, c'est que ça arrive toujours quand ce n'est pas le temps!!!

Ma remplaçante ne peut pas venir, car elle travaille ailleurs et côté argent, je ne peux pas me permettre d'avoir une remplaçante trop souvent, ni de fermer! Surtout que j'ai diminué mon ratio... et les parents ont besoins de nos services!!!

J'aimerais être à l'hôpital avec ma fille...et je ne peux pas! Honnêtement, ce n'est pas qu'elle pleure ou qu'elle est malheureuse... mais je culpabilise de ne pouvoir être là avec elle! Après mon travail, je vais la trouver et je reviens vers les 21h30, 22h00! Mais là, c'est mon grand de 15 ans que je ne vois pas le soir! Il ne s'en plaint pas non plus, mais cela me rend triste de ne pouvoir être partout à la fois! J'ai l'impression que parfois, j'y arrive pas dans mon rôle de mère et que l'argent domine nos décisions... car pour moi, pas de travail = pas d'argent qui entre!!!

J'adore mon métier, surtout depuis que j'en ai que 4!!! D'autres fois, j'aimerais bien pouvoir me permettre des journées de congé pour des cas extrêmes comme celui-ci!

Je ne veux pas me plaindre, car je sais que bien des gens sont pires que moi... mais juste de vous en parler me fait du bien!!!!

En passant, si jamais vous connaissez une remplaçante du côté de Québec (Val-Bélair), je suis intéressée à prendre ses coordonnées...

Merci de m'avoir lu et...........bonne journée les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/09/2010, 09:35

bonjour à toi Malyy!

juste te lire me rend triste, car moi aussi j'ai connu la monoparentalité avec ma première!! je l'ai élevé de 0 à4 ans toute seule...et non ce n'Est pas facile!!!

mais je ne travaillais pas a la maison j'Étais éducatrice en cpe et c'était plus facile car nous avons des congés, des vacances et des maladies!!!

je voudrais bien t'aider car moi aussi à ta place je voudrais me séparer en deux pour êtres avec mes deux enfants!!!

je pense à toi et je t'Envoie des ondes positives!!!!

juste a te lire je ressens ce que tu vis!!! je suis avec toi!!

déjà que notre travail n'est pas toujours facile et lorsqu'il arrive une situation qui nous gruge de l'intérieur notre travail est loin derrière nous...

présentement j'ai trois enfants en privé plus ma fille de 12 mois et une autre de 6 ans a l'école et je trouve que c,est assez...je n'ai pas envie d'être à 6...c'Est bien du travail... coté financier ça va mais pas beaucoup a comparé de mon ancien travail en cpe...

je ne pourrais pas avoir ma garderie si j'étais monoparental...

je te souhaite de trouver une solution sans trop couper dans tes priorités!!!

bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par soprano Voir le message
bonjour à toi Malyy!

juste te lire me rend triste, car moi aussi j'ai connu la monoparentalité avec ma première!! je l'ai élevé de 0 à4 ans toute seule...et non ce n'Est pas facile!!!

mais je ne travaillais pas a la maison j'Étais éducatrice en cpe et c'était plus facile car nous avons des congés, des vacances et des maladies!!!

je voudrais bien t'aider car moi aussi à ta place je voudrais me séparer en deux pour êtres avec mes deux enfants!!!

je pense à toi et je t'Envoie des ondes positives!!!!

juste a te lire je ressens ce que tu vis!!! je suis avec toi!!

déjà que notre travail n'est pas toujours facile et lorsqu'il arrive une situation qui nous gruge de l'intérieur notre travail est loin derrière nous...

présentement j'ai trois enfants en privé plus ma fille de 12 mois et une autre de 6 ans a l'école et je trouve que c,est assez...je n'ai pas envie d'être à 6...c'Est bien du travail... coté financier ça va mais pas beaucoup a comparé de mon ancien travail en cpe...

je ne pourrais pas avoir ma garderie si j'étais monoparental...

je te souhaite de trouver une solution sans trop couper dans tes priorités!!!

bonne journée!

Soprano, ça me fais du bien de te lire.... merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 10:23

Malyy! J'ai vu cette annonce d'une fille qui s'offrait comme remplacante dans ton coin (Shannon/Val-bélair)

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19299

Bonne chance ma belle! J'espère que tout ira mieux très bientot!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 11:12

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Malyy! J'ai vu cette annonce d'une fille qui s'offrait comme remplacante dans ton coin (Shannon/Val-bélair)

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19299

Bonne chance ma belle! J'espère que tout ira mieux très bientot!

Merci beaucoup RosyDee!!! Je ne l'avais pas vu!!!! C'est super gentil de ta part... Je communique avec elle tantôt!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2010, 07:25

Ha les filles....désolée de revenir avec ce sujet, mais j'ai besoin d'en parler! Hier je suis allée trouver ma puce pour passer la soirée avec elle à l'hôpital et j'ai fini par faire dodo avec elle. J'ai vu toute la misère du monde sur ses épaules et sur son visage. Autant elle est courageuse autant parfois c'est pas croyable ce que je vois sur son visage : découragement, tristesse et l'envie d'en finir.... Je suis très forte, mais des fois, je ne sais plus comment agir et depuis 1 an, je ne pleure plus...

Je voudrais tellement, mais tellement être à sa place! Je suis très triste aujourd'hui.... le manque de soleil est probablement dû à cela car habituellement je passe bien à travers tout cela... mais aujourd'hui, je suis triste et je trouve cela difficile.

Je ne veux pas vous embêter, mais j'ai besoin d'un réconfort je crois....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/09/2010, 08:22

malyy...on ferais tellement tout pour que nos enfants soit bien et en santé mais malheureusement...on ne peut que les soutenir du mieux qu'on peut et leur donner des super giga dose d'amour! je t'envoie pleins d'onde positive et lâche pas! j'ai les yeux plein d'eau en te lisant ce matin...! avec le métier que nous avons...c'est difficile de s'absenter...ca fait partie des inconvénients! ce sera le week-end...donc 2 grande journées pour être avec ta puce!! lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2010, 09:49

Citation:
Envoyé par roma Voir le message
malyy...on ferais tellement tout pour que nos enfants soit bien et en santé mais malheureusement...on ne peut que les soutenir du mieux qu'on peut et leur donner des super giga dose d'amour! je t'envoie pleins d'onde positive et lâche pas! j'ai les yeux plein d'eau en te lisant ce matin...! avec le métier que nous avons...c'est difficile de s'absenter...ca fait partie des inconvénients! ce sera le week-end...donc 2 grande journées pour être avec ta puce!! lâche pas!
Roma, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... je l'apprécie vraiment, j'en ai besoin! J'ai très hâte d'aller la voir ma puce effectivement et je ne lâche pas... merci! xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/09/2010, 11:12

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Roma, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... je l'apprécie vraiment, j'en ai besoin! J'ai très hâte d'aller la voir ma puce effectivement et je ne lâche pas... merci! xx

c'est sincère et ca vient du fond du coeur!! profites de ces 2 jours!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 10/09/2010, 12:04

Chère Maly,

Je t'envois tout pleins d ondes possitif, Reste fort ma belle les enfants sont plus fort que nous!!! Je suis de tout coeur avec toi Maly et tout va bien aller ..
bonne journée garde le sourire malgré tout! fait le pour elle ton trésor.
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas facile!!! sara1983 Choisir une garderie 3 07/05/2010 12:47
La vie de mère! Pas toujours facile! CocotteMinute Parents au quotidien 51 31/03/2010 09:06
Pas toujours facile un bébé en appartement sisi08 Parents au quotidien 22 22/03/2010 11:27
Rendre la vie facile isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 26 07/10/2009 09:56
Pas facile! MaPetiteAudrey Choisir une garderie 3 15/01/2009 09:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie