Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conflit beaux-parents
non lus
  (#1)
Whisky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2014
Triste Conflit beaux-parents - 29/01/2015, 12:17

allo j'aimerais avoir votre opinion, moi je n'ai pas de parents tout du moins n'ont pas été là pour nous plus jeunes et nous ont battu, hier en allant chercher ma tite fille de 3 ans qui avait soupé chez mes beaux parents, elle ne va pas souvent cela dit, elle ne voulait pas s'en venir et m'a fait une crise comme jamais elle ne m'a fait auparavant elle ne voulait pas mettre ses bottes et son manteau voulait rester la bas j'ai essayé plusieurs tactics mais sans succès... et il faisait chaud dans l'entrée car ils ont un poêle à bois et j'étais en suit de ski doo car je venais de pelleter à la maison, elle se tortillait tellement je ne savais plus quoi faire je l'ai donc prise dans mes bras sorti dans l'auto qui était chaude et coller sur la porte et suis retourné chercher son manteau et ses bottes. j'ai eu la misere `a l'asseoir dans l'auto tellement elle était en crise.... peut être j en'aurais pas du faire ça la sortir pas de manteau je regrette. mais trop tard c fait. en rentrant mon beau père me passe une remarque que j'entends plus ou moins bien je lui demande de répéter et me dit : si tu passerais plus de temps à la maison elle n'agirait pas comme ça.... je rage je rage moi qui est toujours à la maison excepté une rencontre pour le terrain de jeux car je suis du comité, une rencontre parcours de mon fils à l'église et le judo une fois semaine pour mon fils... mais étant donné qu'il est tous les soirs à 17h05 et j'arrive à 17 du travail, dans ma face il remarque mes sorties j'imagine car même la fin semaine je suis à la maison en plus d'avoir un enfant tous les fds pour mon fils. ¸j'en ai tellement fait pour lui lui installer ses affaires infromatique remplir sa paperasse pour lui lui faire avoir son permis pour son entreprise 3 ans ça ma prise à m'obstiner avec le s hautes instances et hier il me regarde et me dit en plus : ben mange dont de la m.... !! je ne veux plus le voir chez nous mais j'ai peur que ça brise mon couple.... mon chum me dit toujours je m'en mêle pas... il ne prend pas ma part... ma belle mère m'a dit y a pas longtemps que quand ma fille va chez elle elle va lui donner ce qu'elle veut (ex. bonbon crème glacé ) et le soir ma fille ne veut pas dormir car trop excité, cette fois là aussi je lui avais dit que c'était pas fille et qu'elle devait respecter nos demande elle avait comprise. mais ça fait longtemps que j'endure des remarques désobligeante et je ne parle pas mais la je ne peux plus. des histoires similaires pour me dire comment ça tourné ? je ne sais plus quoi faire je sais que ça va créer un froid entre mon chum un moment donné mais ....en plus je n'ai pas de parents pour me supporter...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/01/2015, 12:35

Un enfant de 3 ans qui fait une crise, même si c'est désagréable, ça n'a rien d'exceptionnel. Surtout si elle a été ultra gâtée, pourquoi avoir envie de retourner à la réalité?

Régler la situation sans que ça fasse de friction dans ton couple est peu probable... Car il devra prendre un parti. S'il ne veut pas s'en mêler, c'est qu'il craint la confrontation avec ses parents, il préfère éviter le problème plutôt que de l'affronter.

Je sais bien que dans mon couple, mon conjoint n'accepterait pas qu'un membre de sa famille me manque de respect. Pas plus qu'il accepterait que moi, je manque de respect à un membre de sa famille.

Tes beaux-parents t'insultent en plus de ne pas respecter ton autorité parentale. C'est normal que tu sois à bout, mais sans ton conjoint de ton côté, je crains que ce sera difficile à régler...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Whisky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 30/01/2015, 07:33

merci ptite bibitte j'apprécie ton message ça me rassure !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 30/01/2015, 11:37

Au mon dieu! As-tu déjà vu le film "ma belle-mère est un monstre"? Quand ce film là est sortie mon père m'a appelé! J'aurais juré que c'était ma vie!!!!!!!!! À notre mariage, elle était habillée en noire de la tête au pied comme si elle allait à des funérailles!!!!

Dans tout ce qu'elle m'a fait, je ne lui ai jamais répliqué et mon chum n'a jamais pris ma défense et ça me mettait très en colère!!! Un jour après m'être engueulé avec mon chum à cause de sa mère, il m'a crier:"tu vois? Tu lui donne ce qu'elle veut, elle a gagné! On s'engueule!!!!"

Après ça je ne l'ai plus jamais laisser m'atteindre avec ces comportements et ces attitudes. Aujourd'hui, elle est décédée et câline! Elle me manque parfois! Après sa mort, mon beau père m'a avoué qu'elle se sentait menacée parce que je prenais trop soin de son fils et de nos enfants. Qu'elle avait l'impression qu'elle n'étais plus utile. Elle ne souhaitait pas faire de guerre, elle aurait aimé que je lui demande de l'aide.......

Ne coince pas ton chum là-dedans, c'est ça maman et son papa et tu es sa partenaire à lui! Je le sais que c'est difficile mais tente de ne plus de laisser atteindre par leurs commentaires et fait le contraire, montre leur de l'affection, tu vas les déstabiliser!!!

Bonne chance!!!!!!

Je l'ai vécu pendant 15ans et nous sommes toujours ensemble, il y a de l'espoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Whisky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 30/01/2015, 14:23

Merci gentille maman ;

oui j'ai écouté ce film et ton histoire n'est pas drôle non plus... mais les déstabiliser je ne crois pas car tu vois ça fait 18 ans que nous sommes ensembles et 7 ans de retour près de ses parents et de l'aide parfois j'en aurais besoin car je n'ai pas de famille proche et mes parents aussi bien dire sont pas là...et pour de l'aide et bien il faut demander car ils n'offriront pas.. j'ai été 6 mois à l'accouchement césarienne toute seule mon chum est retournée travaillé, j'ai fait un bb blues, j'avais de l'air sous le diaphragme et je n'ai vu personne avant 6 mois...je me souviens de 2 visites de la belle mère de 15 min et le soir par contre quand son fils était à la maison elle venait mais dans le jour rarement... et ça fait 18 ans que je ne dis rien et que je suis gentille avec eux, je les aide tout le temps dans tout ce qu'il m'ont demandé donc c pas comme si je rouspettais sauf que il me semble qu'il y a une limite un respect quand même sur les mots que l'on prononce tu vois moi je lui ai rien dit de méchant au beau père lorsqu'il m'a fait manger de la m.... je lui ai dit de rester chez eux et que j'allais rester chez nous . c certain que je ne sais pas`encore à quoi ça va mener ... je comprends que c c'est parents mais lorsqu'ils vont décédés c'est avec moi qu'il va rester et les enfants et s'il ne m'appui pas là je vais avoir de la difficulté plus tard.. sans nécessairement se chicaner avec ses parents par contre mais au moins s'il pourrait dire à son père qu'il n'avait pas lieu de dire ça car ce n'est pas vrai ça me ferais un ti velours... merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/01/2015, 16:29

Après 18 ans... Tu as sûrement essayé beaucoup de choses!

As-tu essayé l'affront direct? Genre : "Voulez-vous bien me dire pourquoi vous m'aimez pas???" J'ai remarqué que les gens qui font beaucoup de sous-entendus déplaisants ont souvent besoin de se faire réveiller sur leur comportement. Comme la question est directe, il n'y a pas de fuite possible!

Même si tu n'as pas de réponse immédiate, tu leur auras permis de constater que tu n'es pas stupide, qu'ils sont démasqués et ils réfléchiront s'ils sont rendu qu'ils le font inconsciemment.

Personnellement, j'ai envoyé promener ma belle-mère... Et "promener" est très faible mais je n'avais aucun besoin d'elle Son ti-gars, si il n'était pas d'accord, ferait ses valises et irait vivre chez elle comme ca elle pourrait y laver comme elle voulait ses calixxc de bas!! Je lui ai dit de pu jamais appeler à la maison, de même pas passer dans ma rue! Au bout d'un an, elle s'est excusé et à changer d'attitude. (C'est une technique super pour l'estime de soi)

Il ne faut pas qu'ils sachent que t'as besoin d'eux... Ils en profitent pour commenter ta manière de vivre, mais n'oublie jamais que ce n'est pas pantoute leurs affaires!!!! Laisse toi pas atteindre!!! Tiens ton bout!!! Soit forte!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Whisky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 31/01/2015, 12:21

Merci micalie en 18 ans j'ai jamais rouspeter sous le principe de respect mais la c aller trop loin ! Mais j'aime bien ton approche direct si j la chance je vais le faire !!:-) en plus beau père a eu vie boisson chicane les bars etc tant qu'a moi regarde toi avant blesser les autres ! Je n'ai pas besoin d'eux je m'organise seule c pour ça que je vais pas souvent quelque part car eux sont partout et ne m'offrirait pas a moins que mon conjoint demande et encore ...
Merci bcp j'apprecie bcp ! Xxx merci me lire ca fait du bien vu j'ai pas maman papa pour faire une bonne oreille et conseiller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/02/2015, 08:24

Tu ne mérites pas de te faire parler comme ca! Moi aussi j'ai mis mes culottes avec ma belle famille. Mais mon chum était sur mon bord. Mais il m'a pas défendu. Mais il a cessé de voir sa famille. Et c'est venu de lui j'ai rien demandé. Mais j'ai dit ma façon de penser. Verbalement et par écrit. Ça va faire deux ans en mai qu'on a pas vue ma belle-mère. Et ma belle-sœur on la voit que 2-3 fois par année. Ma belle-mère allait porter des cadeaux aux filles où mon chum travail. Il lui a dit s'arrêter car on voulait une présence et non des cadeaux. Mais là elle leur envoie de l'argent par la poste. Mais bon d'un côté ça fait mon affaire, ce sont des personnes très négatives et ça parle que de l'argent. Ça chiale si quelques chose traine sur mon comptoir. Ça fait mon ménage quand ils sont chez-nous. Alors j'aime mieux qu'elle reste chez elle. C'est plate pour mes enfants ils auront pas de beaux souvenirs d'elle. Ma plus jeun ne la connaît presque pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
suite beaux père conflit...
non lus
  (#9)
Whisky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut suite beaux père conflit... - 24/02/2015, 11:49

merci Elfe !!!

en fin de compte le beau-père ne vient plus depuis.... et ma famille n'a jamais été aussi bien on est plus relaxe , mon couple se porte mieux... finalement je crois bien que ça nous affectait de l'avoir dans notre face à 17h15 tous les soirs...et qu'on s'en rendait pas compte. Sauf que là pour mon fils qui débarque chez eux tous les soirs de l'école car quand j'ai tenté l'an passé de l'envoyer à la garderie scolaire les beaux parents faisaient exprès de lui dire qu'il était mieux chez eux donc mon fils ne voulait pas y retourner. la semaine dernierè l'école a fermé et j'ai du appeler chez les beaux parents car mon homme était dans le bois, moi travail et je suis tombé sur le beau père qui m'a répondu effrontément non elle n'est pas icitte quand j'ai demandé poliement pour ma belle mère qui elle vient chez nous par contre. l'autre soir pareil mon fils couchait là et quand j'ai appelé cette fois ci m'a même pas parlé a mis le téléphone sur le comptoir...grrren plus de ne pas s'excuser il me répond comme si c moi qui aurait fait quelque chose de mal !! oufff remarquez bien que le seul endroit où il allait c'est chez nous donc.... alors voilà où cela va me mener je ne sais pas je suis mal `al'aise d elui parler mais bon il l'a voulu !! en plus d'avoir aucun remord. merci en ça fait du bien d'en parler à quelqu'un !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion de conflit NANIE53 Formation 3 16/11/2011 22:36
Gestion de conflit Nad29 Soins des enfants 4 12/07/2011 12:27
Ahh les beaux-parents... Daysie09 Parents au quotidien 36 31/08/2010 15:18
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 13:26
Mes rêves VS mes beaux-parents Sandra833 De tout et de rien 27 23/01/2009 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie